- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre optique interrompu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre optique interrompu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre optique interrompu
Depuis le 25 mai 2025 mon raccordement fibre est interrompu. Le problème identifié par Altitude Infra localise l'interruption de la continuité dans un local à 200m de chez moi. Local où sont réalisés les raccordements des clients. Depuis le 25 mai, Orange me balade d'interventions programmées et annulées au dernier moment pour un report de 15-20 jour voire plus. J'ai appelé des nombreuses fois le 3900. Jamais le même interlocuteur, on aboutit à l'autre bout du monde avec des personnes qui souvent ne maitrisent pas le côté technique. Etant un ancien fonctionnaire des PTT, Télécommunications, F.T et pour finir Orange. Je suis dépité de voir ce qu'est devenue celle qui était une belle entreprise où tout le monde avait une conscience professionnelle et où chacun à son niveau recherchait la satisfaction du client. Dernier rdv pour l'intervention prévu ce matin 14/08 à 8h30, sms d'Orange hier à 20h m'annonçant le report du rétablissement au 01/09 en fin de journée!!!!! Quand on sait qu'il n'y a qu'une jarretière, assurant la continuité entre deux baies, à remettre en place, on se demande si l'on est bien au 21ème siècle. Il faut dire que tous les opérateurs ont accès aux locaux et quand ils ont besoin d'un cordon, ils le prennent chez le concurrent parait-il.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre optique interrompu
bonjour @ST53
si c'est reporter c'est que ton operateur d'infrastructure Altitude Infra na pas fait les travaux necessaire dans le point de mutualisation.
orange ne peut que repousser la date d'intervention sans certitude que ton OI ai fait les travaux, car l'OI na pas de date butoir a fournir a orange ou autre operateur commerciale qui utilise l'infrastructure d' Altitude Infra![]()
c'est la règle du reseau fibre mutualiser voulu par l'Etat est l'arcep, on est loin du reseaus cuivre france telecom qui etait gérer par eux même
*Altitude Infra = tres mal vu comme operateur d'infrastructure


- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre optique interrompu
Bonjour @ST53,
Je remercie @jojo3007 pour son message.
Je suis navré de cette situation, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.🌇
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre optique interrompu
Je ne vais pas polémiquer mais je sais ce que je dis et ce que j'écris. J'ai connu Orange de l'intérieur puisque j'y ai travaillé dans les lignes, l'informatique et réseaux en ayant connu toutes les évolutions depuis les PTT.
Le dernier épisode montrant certaines défaillances ou incompétences d'Orange :
-sms d'Orange : Rétablissement prévu le 14/08 entre 8h et 13h
-sms reçu le 13 de l'entreprise missionnée par Orange : Nous vous rappelons votre rdv prévu demain
-et sms Orange reçu le 13 au soir, à 20h02 : Le rétablissement du réseau est reporté au 01/09 en fin de journée.
Nous sommes désolés........nanani nanana. Grrrrrrrrrrr
N'ayant pas eu d'annulation de la part de l'entreprise, je suis resté chez moi le 14 au matin et vers 9h appel du technicien qui venait pour le rétablissement. A midi c'était fait et terminé. Le plus long a été pour lui d'obtenir quelqu'un d'Orange pour donner les détails de son intervention afin que l'entreprise soit payée par Orange. Lui aussi, comme nous lorsqu'on appelle le 3900, se retrouve avec des interlocuteurs à Madagascar, Tunisie, Maroc qui font la pluie et le beau temps avec plus ou moins de compétences et d'amabilité.
Mon interlocuteur pour cet incident, on me l'a assez dit et répété, est et reste ORANGE. A lui de mettre les moyens qu'il faut mais quand il y a de multiples interlocuteurs qui travaillent chacun dans leur coin le résultat n'est pas étonnant.
Maintenant il me reste à mettre de l'ordre dans mon espace client : maintenant il apparaît quatre contrats alors que je n'ai que la fibre plus un mobile! Et aussi comprendre ma dernière facture où on me facture 50€ pour résiliation!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre optique interrompu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre optique interrompu
Si c'est pour faire ce type de réponse abstient toi.
Je sais très bien que mon seul et unique interlocuteur c'est Orange , mon opérateur.
Tu parle de ceux qui ont organisé ce bourbier!
Quand il y avait un opérateur unique FT, qui a voulu la concurrence???? Les français, n'est ce pas?
Tu en fais partie. Alors.............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre optique interrompu
Bonjour @ST53,
Vous n'avez pas répondu à notre demande de coordonnées du 14/08/2025.
N'hésitez pas à nous les communiquer pour que l'on puisse vous aider.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre optique interrompu
Tu vas découvrir les joies de la fibre 🤣
C'est quand même pas moi qui me plaint de cette organisation.. 😂