Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre raté

stefjeep
contributeur occasionnel
1 001  

Raccordement fibre raté

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur le raccordement fibre orange.

La configuration de mon installation ADSL est la suivante :

Un tableau électrique avec tout en haut la DTI et tout en bas l'espace dédié à la box.

A priori aucun soucis.... Mais c'est sans compter sur l'excellence d'orange et de ses prestataires fibres.

Le problème ???

La DTI et ma box sont séparées d'environ 2 mètres !

Pas de chance le câble optique livré ne mesure que 1,5 mètre...

Diagnostique du technicien 'il faut modifier votre tableau pour rapprocher la box' !!!!

Le mec n'avait même pas un câble optique de 2 ou 3 mètres dans le camion pour ce genre de cas de figure.

A la limite j'aurai même été prêt à payer le câble qui doit valoir 5 EUR sur amazon.

Bref j'ai renvoyé le 'technicien' et je vais sans doute demander à un autre fournisseur que Orange de venir faire le travail.

Comment peut on être à ce point incompétent ?

Bravo Orange

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
977  

Re: Raccordement fibre raté

bonjour @stefjeep 

 

prends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stefjeep
contributeur occasionnel
962  

Re: Raccordement fibre raté

Pour faire quoi ?

Au 3900 ils ne comprennent rien... Ce plateau d'accueil est a peine francophone et tout ce qui n'est pas prévu dans leurs fiches les dépassent.

C'est une calamité.

melet39
Orange Star
Orange Star
912  

Re: Raccordement fibre raté

@stefjeep 

 

pour l'intervention d'un autre technicien pour faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
super fan
super fan
843  

Re: Raccordement fibre raté

,

Eh non , il prend le câble optique fourni avec la box !!!

KOPKHUN
contributeur
819  

Re: Raccordement fibre raté

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

Apres avoir reçu plusieurs mails me signifiant mon éligibilité à la fibre ,je me laisse convaincre ,avec 10€de plus sur le contrat et l'envoi immédiat de la nouvel box et plus. Un technicien arrive cherche en vain la fibre dans mon village ,ne trouvant rien s'en va. Le lendemain un appel téléphone me prévient qu'un autre technicien plus compétent va faire le nécessaire. Donc jour suivant nouveau technicien, même démarche que le précédent et pour conclure les travaux ont bien été effectués dans le village mais pas dans mon quartier . Il manque 100m de tranchées pour que chacun des habitants de ce coin puisse avoir la fibre . Et le comble c'est que notre bon ORANGE n'était pas au courant de ce fait ,ahurissant ce truc . Que se passe t-il dans ce pays pour qu'il y est autant d'incompétence et que tout le monde s'en moque 

melet39
Orange Star
Orange Star
806  

Re: Raccordement fibre raté

bonjour @KOPKHUN 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stefjeep
contributeur occasionnel
771  

Re: Raccordement fibre raté

Suite de mon raccordement raté...

Après appel au 3900 fin de semaine dernière, je devais être contacté par Orange ce  matin entre 9h30 et 10h30.

Et bien ça aussi c'est raté, aucun appel !

Service technique incompetent, service client calamiteux, ça commence à faire beaucoup.

melet39
Orange Star
Orange Star
755  

Re: Raccordement fibre raté

@stefjeep 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
723  

Re: Raccordement fibre raté

Bonjour @stefjeep,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée à vous.


Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne