Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

jeama
contributeur occasionnel
1 075  

Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Bonjour,

depuis le mois d'aout, j'ai demandé un raccordement fibre pour mon appartement qui ne dispose pas de ligne fixe (pas d'adsl ou autre).
J'ai eu la visite de 5 techniciens, ces 5 techniciens ont relevé dans leur rapport le même incident (point de connexion fibre à mon étage d'immeuble saturé) et ont donc été dans l'impossibilité de raccorder le logement. Le dernier est d'ailleurs passé hier...
A chaque fois qu'un technicien passe orange me recontacte sous 15j pour fixer un nouveau rendez-vous, en indiquant que le problème avait été réglé et que le prochain technicien procèdera au raccordement.  
Combien de temps ce cinéma va-t-il durer ? Combien de fois vais-je encore devoir perdre une demi journée de RTT pour être présent à l'arrivée du technicien qui malheureusement me dit qu'il ne peut rien faire?
Quels sont mes recours afin qu'orange fasse réellement les travaux nécessaires et que je puisse enfin avoir une ligne fixe?

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Bonjour @jeama 

 

si orange n'est pas l'opérateur infrastructure il est obligé de demander à celui ci d'intervenir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeama
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Bonjour, 
le problème c'est que (sauf erreur de ma part) il s'agit bien de l'opérateur infrastructure de mon secteur. 
Malgré les remontées des 4 premiers techniciens les travaux n'ont pas été faits, et je n'arrive pas à comprendre comment dans cette situation, ils peuvent me faire reprendre rdv, alors que le nécessaire n'a pas été fait.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

re @jeama 

 

pour en être sur rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeama
contributeur occasionnel
982  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Je viens de vérifier , il s'agit bien d'orange. 

Merci pour votre aide en tout cas.

jojo3007
star
star
947  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

@jeama  attention l'OI dans la rue (ville) peut être orange mais l'OI d'immeuble peut en être un autre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Bonjour @jeama 

 

essaie de voir avec le syndic ce qu'il en pense et pour appuyer ta demande

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeama
contributeur occasionnel
504  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

3 techniciens de plus, on est à 8...

Donc le 6eme a eu le courage de tirer la fibre de l'appartement jusqu'au point de branchement, et a enfin activé la ligne.
Je pensais qu'après 5 mois de galère tout allait rentrer dans l'ordre, malheureusement, moins de 2 semaines plus tard, coupure internet, nouveau rdv, nouvelle visite d'un technicien, qui explique que la ligne a été écrasée par un autre technicien, il refait un branchement, internet repart...
8 jours plus tard, nouvelle coupure, re rdv avec un technicien ce matin , qui m'appelle, me dit être déjà venu il y a 2 semaines, que quelqu'un a du re-ecraser la ligne et que du coup ca ne sert à rien qu'il se déplace car de toute façon il ne pourra rien faire...
J'ai du mal à comprendre qui est réellement incompétent dans cette histoire et si chacun se renvoi la balle, on ne s'en sortira jamais. 
Dans mon précédent logement, je suis resté 14 mois sans internet fixe (ni mobile car aucun réseau), je ne ferai pas la même erreur et attendre, ce coup-ci je compte bien activer tous les recours juridiques si nécessaire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Bonjour @jeama 

 

reprends contact avec le service  client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeama
contributeur occasionnel
456  

Re: Raccordement fibre toujours pas effectué depuis bientôt 4 mois, et 5 visites de techniciens.

Après une énieme confrontation avec leur boite vocale qui ne veut pas me passer un conseiller car un incident est déjà déclaré sur ma ligne, ils doivent me rappeller aujourd'hui... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756121 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne