Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement

Mamaou_49
contributeur
839  

Raccordement

Quel rapport entre fibre et compteur électrique 

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
778  

Re: Raccordement

Bonjour,

Effectivement aucun rapport entre fibre et compteur électrique.

Par contre, il est de plus en plus courant d'installer, si possible,  la box dans l'armoire électrique où tout près de l'armoire car :

* évidemment plus commode et simple pour le technicien Télécom : l'armoire est en général proche de l'entrée et donc nul besoin de dérouler de la fibre dans le logement avec parfois nécessité de percer des cloisons etc ..

* dans construction neuve ou très récente, la distribution éthernet est déjà câblée et part de l'armoire électrique.

C'est peut être le sens de la question ?.

(Pour moi appartement un peu ancien donc box dans le salon avec percement d'une cloison, un peu "sauvage" mais bon c'a été rapide et  ça marche bien)

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
823  

@Mamaou_49 

aucun

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
779  

Bonjour,

Effectivement aucun rapport entre fibre et compteur électrique.

Par contre, il est de plus en plus courant d'installer, si possible,  la box dans l'armoire électrique où tout près de l'armoire car :

* évidemment plus commode et simple pour le technicien Télécom : l'armoire est en général proche de l'entrée et donc nul besoin de dérouler de la fibre dans le logement avec parfois nécessité de percer des cloisons etc ..

* dans construction neuve ou très récente, la distribution éthernet est déjà câblée et part de l'armoire électrique.

C'est peut être le sens de la question ?.

(Pour moi appartement un peu ancien donc box dans le salon avec percement d'une cloison, un peu "sauvage" mais bon c'a été rapide et  ça marche bien)

Cordialement.

Mamaou_49
contributeur
739  

Mille mercis pour votre réponse.

D'autre part, comment annuler ma demande sachant que la distance entre le poteau de raccordement et mon domicile est supérieure à la distance maximum de 130 m?

Merci  pour votre collaboration

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807964 membres inscrits 🧡

1440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne