- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement
Bonsoir à tous!! D'ici quelques jours je vais avoir mon raccordement à la fibre, je voulais mettre la box dans mon garage (boitier de communication) au lieu de mon salon, afin de faire un réseau domestique.
Ma question et la suivante,
si je fais mettre le boîtier fibre dans mon boîtier de communication que je branche ma boxe à celui-ci et que je relis ma boxe au boîtier DTI est ce que cela va dispatcher le réseau dans mes prises murales?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement
Bonjour.
Le DTI est un élément de raccordement et de test.
Il permet de raccorder toutes les prises sur le boitier, et de tester UNIQUEMENT la ligne qui arrive, d'où la prise de test qui lorsque l'on s'en sert isole toutes les connections existante dans la boite.
Vos prises au sein de la maison sont-elle de type RJ45 ou de fameuse prise T téléphonique ??
Dans un premier temps, il va falloir remplacer ce DTI par un boitier de communication, avec 3 sorties RJ45, ou 3 connexions RJ45, voir photo pour la fibre, où l'on voit un DTIO.
Vous pouvez remplacer les prises téléphonique traditionnels en T dans vos pièces par des RJ45, c'est facile, il y a de nombreux tutos sur le net pour le raccordement.
Le technicien vous posera la box dans votre garage et vous vous servirez de la RJ en sortie de box pour alimenter vos prises dans le tableau.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir merci de votre réponse oui elle sont bien de type RJ45 donc si j ai bien compris il faudrait que je mette des prises mal sur les files téléphonique dans mon coffret de communication puis les relier a un boîtier de communication ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re:
C'est tout à fait ça !!!!! Logiquement il n'y a pas besoin de pince, ce sont des clips qui sertissent les câbles au moment de la fermeture du capot.
On appelle cela un connecteur modulaire RJ45, il vous en faut 3 visiblement, et vous auriez assez de place pour les mettre côte à côte dans le tableau.
Si la box à 3 sorties, avec 3 câbles réseau ou de brassage RJ45/RJ45 vous aurez la TV dans toutes les pièces en déplaçant le décodeur ou en ayant l'option double décodeur.
La photo que je vous ai mis correspond à votre installation finale dans le tableau. C'est le type d'installation que nous devrions avoir dans les maisons modernes.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bah il m'en faudrait plus que ça car je suis en train d'en rajouter dans mon extension..il me faudrait un Switch de 8 je pense