Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Marco_Lyon
contributeur occasionnel
648  

Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Bonjour,

J’ai emménagé dans ma nouvelle maison le 10 Novembre 2021.

Je précise que la fibre passe bien dans ma rue, et du côté du trottoir ou se trouve ma maison.

 

Comme c’est une construction neuve, j’ai suivi la procédure et fait une demande de connection pour la fibre à https://maison-individuelle.orange.fr/ début Avril 2021.

50 coups de fils, 30 mails, et il ne s’est rien passé. On m’a envoyé un devis de 200€ pour un RV avec un technicien, que j’ai signé et qui n’est jamais venu.

 

 

Arrive le jour du déménagement dans cette nouvelle maison, et j’appelle  Orange pour organiser mon déménagement.

 

Premier Rendez vous le 21/11/2021  . un technicien se présente, pas très motivé, et il me dit qu’il ne peut rien faire car je ne suis pas relié à la chambre PTT.

 

J’ai donc creusé dans mon jardin un trou de 2 m de profondeur, et j’ai creusé et percé un trou dans la Chambre PTT  enterrée dans le trottoir qui se trouve de l’autre côté de mon mur.  Un bon week-end de travaux.

 

Deuxième RV le 02/12 :

Installation du boitier fibre dans la maison, passage de la fibre jusqu’à la chambre télécom enterrée dans la rue. OK

Mais le central fibre est dans une autre chambre télécom située à 100 m, dans la même rue, et reliée par un fourreau télécom qui est bouché. Ils doivent faire venir une autre équipe plus qualifiée.

 

 

Le 05/12 . Je recois le SMS suivant  «  la mise en service de votre offre nécessite des travaux nécessaire sur le réseau orange »

 

Fin Décembre : je recois un SMS : mise en service prévue le 19 Janvier

 

Le 19 Janvier, rien ne se passe ( pas de rendez vous, pas d’intervention,…)

 

Le support Orange me dit que la mise en service est prévue le 08 Février.

 

Le 08 février , rien ne se passe 

 

Je ne vous parle pas du nombre d’appels passés au 3900, avec malheureusement des personnes qui ne savent pas quoi faire, qui n’ont aucun moyen de contacter les équipes sur ma ville qui sont en charge de faire les travaux de génie civil ( Il faut percer le trottoir à un endroit précis , pour débloquer le fourreau).

 

Depuis, je recois des SMS laconique,

« Orange Info : la mise en service de votre offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public orange, la date prévue initialement est reportée. »

 

Je précise que je n’ai pas l’adsl, et une connection 3G ( même pas 4G), que mes factures orange sont prélevées  régulièrement…

 

Cela fait 3 mois et 8 jours que je suis sans Internet, dans l’agglomération de la deuxième ville de France (Lyon), et nous sommes en 2021 ??? Je suis confiné comme vous tous, devant travailler depuis la maison...

Orange ne semble pas avoir les moyens de faire bouger les équipes techniques sur le terrain, qui se protègent en se rendant inaccessible ( on ne peut pas les joindre). Dois je proposer une enveloppe de cash pour qu'ils viennent régler le problème?  Incompréhensible. 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

bonjour @Marco_Lyon 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
588  

Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Bonjour @melet39 @Marco_Lyon ,

Merci de nous avoir fait part de votre situation concernant le raccordement de votre maison neuve

Plusieurs étapes se succèdent pour que la Fibre parvienne jusqu'à l'intérieur de votre logement.

Avez-vous effectué les vérifications afin de préparer le raccordement extérieur de votre maison et mettre tout en œuvre pour faciliter l'intervention du technicien ?

Lors de votre commande, vous a-t-on validé l'enveloppe des 200 Go que nous proposons à nos clients ?

Franck_



signature.jpg

Marco_Lyon
contributeur occasionnel
548  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Bonjour
Comme vous pouvez le lire dans mon message initial, toutes les étapes concernant la connection jusqu'à la chambre PTT dans la rue ont été effectuées. 

Cela fait trois moi qu'une équipe de génie civil doit intervenir pour débloquer la gaine qui circule d'une chambre PTT à une autre chambre PTT, car le cable de fibre optique ne passe pas, et ne peut donc arriver à la chambre de distribution...

J'attends, j'attends...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

bonjour @Marco_Lyon 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marco_Lyon
contributeur occasionnel
539  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Et pour répondre à votre deuxième question, oui, j'ai eu un cadeau de 200 GO data gratuit, mais dans une zone ou j'arrive à peine à avoir de la 3G  cette solution alternative  ne résout rien ( J'ai même du prendre un abonnement mobile à un autre fournisseur qui couvre correctement en 4G la zone dans laquelle j'habite).

Marco_Lyon
contributeur occasionnel
532  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Merci melet, 

Je les appelle deux fois par semaine depuis des mois, il se repasse la patate chaude, car il ne savent pas comment traiter le problème, n'ayant aucun moyen de prioriser les interventions techniques liés à du génie civil. Ils n'ont aucun moyen d'appeler un interlocuteur, n'ayant à leur disposition qu'une interface ou ils peuvent ajouter des commentaires : " le client a rappellé, il attend toujours votre intervention"...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

re @Marco_Lyon 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marco_Lyon
contributeur occasionnel
478  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

Et alors, il est passé ou le conseiller orange qui doit proposer une solution?
Votre forum, c'est comme le 3900, aucune solution , aucune proposition...par contre les factures arrivent bien à l'heure. 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
456  

Re: Re : Raccoredement fibre ...demande de plus de 3 mois...

(re) Bonjour @Marco_Lyon ,

Nos réponses sur le forum sont asynchrones et je vous invite à me transmettre vos coordonnées en message privé et vous confirme que nous ne sommes pas des "bot qui donnons des réponses standard en fonction de 3 MOTS clés" .

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755641 membres inscrits 🧡

4093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne