Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Racordement fibre épique

OliviB
contributeur occasionnel
538  

Racordement fibre épique

Bonjour,


Je souhaitais déposer une réclamation mais ‘La messagerie est actuellement indisponible.’.
Suite au passage d'un technicien, plusieurs fois :

 

- Acte 1 : le passage est bouché, il dit à mon épouse qu'il faut faire une tranchée dans la cour et une saignée dans la dalle de la maison.
Je vérifie dans le regard qu'ils n'ont pas voulu ouvrir et je trouve l'accès.

 

- Acte 2 : il tire le câble et pour le faire passer entre deux pièces ils demandent à mon épouse de m'appeler pour savoir si nous n'avons pas une perceuse... Finalement n'ayant pas envie de faire 2 heures de route depuis mon chantier il se décide à aller chercher ce qu'il lui faut dans son camion garé devant la maison.
Je rentre pour tomber sur un boitier entre un couloir la cuisine et le salon posé sur un tabouret... La fibre quant à elle sortant de la buanderie traversant un couloir devant la cuisine pour arriver dans le salon collé à la colle à chaud sur le mur avec des angles de dingue (ça vous parle les rayons de courbures ?!) La box est sur un tabouret car il n’a pas voulu mettre la prise au niveau de l’ancienne box, dans un premier temps parce que le câble était trop court, dans un second temps (car mon épouse lui a fait remarquer qu’elle était là et qu’il avait une longueur suffisante) parce que c’était trop compliqué… Distance à parcourir : 4 mètres !


- Acte 3 : vu le grand n'importe quoi et après avoir contacté le commercial qui m'a vendu ce chef d’œuvre, le technicien revient et me dit que c'est normal la colle à chaud, que le boitier dans le passage c'est normal. Quand je lui fais remarquer que quitte à le mettre au milieu d'une pièce il aurait au moins pu le coller au plafond pour que je puisse amener une jarretière sous goulotte jusqu'à l'emplacement de la box, il me répond que c'est trop haut, qu’il ne montera pas sur un escabeau que ce n'est pas un esclave… Rétrospectivement comme j’ai passé quelques années sur des échelles, escabeaux, échafaudages et autres gazelles à tirer du câble je crois que ce type m’a traité d’esclave… Plaisant…
Bref, après une plombe de palabre stérile il accepte enfin de remonter un peu la prise à hauteur de tête, c’est moche à souhait mais au moins plus dans le passage. Il s’en va et paf plus de connexion… Pas de bol mais ça arrive.
- Je le rappelle : rien
- Je prends rendez-vous avec vous (Orange) il est sensé revenir le lendemain : il ne vient pas.
- J’appelle la boite de sous-traitance qui nous répond qu’ils ne savent pas où est le technicien et qu’il n’y a pas de créneau avant une semaine.
- Je vous (Orange) rappelle et là le même technicien doit hypothétiquement repasser aujourd’hui (vendredi 11/08/23) ou demain.

 

Qui plus est le technicien m’a précisé que son horreur à la colle à chaud ne devait pas bouger, c’est vrai que la durée de vie de ce type de colle est tellement prodigieuse… Ce qui soulève un problème : en gros si je veux faire une modification chez moi (juste retapisser un mur par exemple) je dois payer un de vos technicien pour qu’il déplace son boitier ?!

 

Sachant que l’arrivée physique de la fibre est la même que pour la paire téléphonique, pourquoi votre boitier n’est pas posé à côté du DTI (buanderie, mur béton à 30cm du fourreau d’arrivée ?

Après faire courir un cordon c’est simple, ou mettre la box à cet endroit et faire courir le réseau IP cuivré c’est simple aussi, ça ne demande pas l’intervention de qui que ce soit ou 2000 balles d’équipement pour souder une fibre !

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Racordement fibre épique

Bonjour @OliviB 

 

reprends contact avec le service client pour un autre rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OliviB
contributeur occasionnel
500  

Re: Racordement fibre épique

Bonjour,

 

Déjà fait et j’espère que le techniciens tiendra ces engagements cette fois.

 

Ceci étant dit ça ne répond pas à mes interrogations de fin de page, à savoir pourquoi ne pas mettre le raccord fibre à coté du DTI et me laisser gérer mon réseau local ?

Le technicien a été formel il ne peut pas car le boitier doit être au milieu de la maison. Et donc au passage m'imposer un câble collé sur des murs qui traverse la maison !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Racordement fibre épique

re @OliviB 

 

en principe la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique donc à coté du DTI

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OliviB
contributeur occasionnel
487  

Re: Racordement fibre épique

Le technicien ne veut pas,

Étant donné que la personne que nous avons eu au 3900 nous a fixé un rendez-vous samedi après l'intervention, le serveur vocal ne nous permet que de confirmer ou annuler le rendez-vous.

 

De fait la question se pose en ces termes :

Sachant que le technicien refuse de positionner le boiter à coté du DTI.

Sachant que je ne peut joindre le donneur d'ordre (3900).

 

Je fais quoi ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Racordement fibre épique

re @OliviB 

 

tu laisses venir le technicien qui ne sera peut être pas le mème et tu lui explique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OliviB
contributeur occasionnel
414  

Re: Racordement fibre épique

1 - Lors de la prise de rendez-vous au 3900 on m'a assuré qu'il s’agirait du même technicien.

2 - Étant donné que cette demande lui a déjà été faite, en quoi puis-je attendre une réponse différente ?

 

Comprenez que passer mes deux semaines de vacances d'été cloitrer à attendre les allées venues de vos techniciens pour des résultats aussi navrants et n'avoir aucune vraie réponse commence un brin à m'agacer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Racordement fibre épique

re @OliviB 

 

il faut bien lui dire que c'est à lui de faire ce que demande le client dans la mesure du possible et non de faire à sa manière par mesure de facilité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
fan
fan
361  

Re: Racordement fibre épique

Bonjour , @OliviB ,

Une petite info , en passant ,

Les conseillers Orange prennent des RDV pour les clients et ensuite tout part chez les sous-traitants .

Ceux ci "gèrent " leur boulot d'une façon lamentable !!!

etscan
fan
fan
327  

Re: Racordement fibre épique

Bonjour,

ici, https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/ sous "2" on peut lire entre autres:

 

" Ensuite, on installe la prise Fibre

Soyez tranquille, on prend soin de votre déco... C’est vous qui décidez, en accord avec la technicienne ou le technicien, la position et le lieu où sera installée la prise. Ouf ! "

 

La réalité semble un peu différente

Peut-être rappeler les règles au "gentil" technicien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758756 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne