Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rdv activation fibre... Fiasco

Nsim7ch
contributeur occasionnel
863  

Rdv activation fibre... Fiasco

Bonjour,

D'abord pour aller au but : je désespère de voir ma connexion un jour activée. Pas un technicien dispo en ligne...

Pour les détails si un webonseiller passe par là: 

J'attendais un raccordement à la fibre ce jour.

Les techniciens déjà : zéro professionnalisme, ni bonjour, ni au-revoir, me demandent de me déplacer demander à mes voisins de l'autre pâté de maison pour leur demander si leur fibre fonctionne (pdt que je suis en réunion étant en télétravail).

Désagréables au possible, du jamais vu. A défaut de dire bonjour ils entrent et sortent comme dans une boulangerie, ne ferment pas la porte d'entrée derrière eux  pendant leurs allers retours sachant qu'un panneau leur indique justement de ne pas laisser les portes et portails ouverts à cause des cambriolages dans la rue d'en face il y a quelques jours !  Résultats le technicien descend en disant qu'il revient et laisse la porte du logement ouverte pdt plus de 30 minutes si je ne la refermais pas derrière lui!

Après l'intervention, résultat : On ne peut pas activer la ligne il y a un problème, si un technicien orange passe par là il vous l'arrangera sinon je sais pas.

Merci orange de mieux choisir vos sous-traitants !!!!

 

 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

bonjour @Nsim7ch 

 

appel au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nsim7ch
contributeur occasionnel
841  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

Bonjour,

Merci pour ton conseil @melet39 je vais insister avec le 3900  maispour le moment je ne parviens pas à avoir l'assistance.

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

re @Nsim7ch 

 

pour avoir un conseiller au 3900 il faut changer de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nsim7ch
contributeur occasionnel
709  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

Merci pour ton conseil @melet39 , j'ai fini après plusieurs jours par avoir quelqu'un. Verdict : ma connexion sera activée le 20 août !!! 

Une raison douteuse avancée "un problème de raccordement empêcherait la connexion dans mon quartier" sauf que nous sommes le seul logement du voisinage sans accès... Et mes voisins directs reliés au même pto ont eu leur accès activé en 3h!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

bonjour @Nsim7ch 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,il est possible que cela vienne d'un manque de place dans le NRO,et que orange fasse une extension,en plus nous sommes en période de vacances donc moins de technicien,espérons qu'à cette date le problème soit résolu

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nsim7ch
contributeur occasionnel
636  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

Édité msg en doublon
Nsim7ch
contributeur occasionnel
636  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

Juste un petit update sur mes mésaventures avec Orange si cela peut aider d'autres clients et futur clients. Ce matin passage d'un technicien qui m'annonce que les services seront rétablis peu après son passage. 3h après je contacte le chat (service technique) pour avoir des précisions et savoir si une configuration supplémentaire est nécessaire. Pour rappel je n'avais pas de signal jusqu'à ce matin. Et le passage du technicien a bien rétabli le signal au moins je suis relié. Mais le service technique m'informe avec une pointe de cynisme qu'il me suffit d'attendre un nouveau passage le 10/08 avant de mettre fin à la "discussion" sans répondre à mes interrogations !!! Le 3900 idem. J'ai contacté un webonseiller ce matin en mp. Espérons que j'aurai une solution sinon je change simplement d'opérateur. Le webtechnicien semblait amusé et au mieux totalement indifférent au fait que dû à ce dysfonctionnement, je vais me retrouver en chômage technique car pas moyen de faire du télétravail dans des conditions raisonnables avec la 4g de secours... C'est ça la qualité de service chez Orange ? Il y en a qui n'ont pas conscience que s'ils ont un emploi c'est parce que des clients comme moi paient pour un service et que le respect, voire la simple politesse n'est pas un luxe! On se sent limite en train de mendier à ces téléconseillers le service que l'on paie. C'est incroyable !!! Sans solution ce soir je change d'opérateur. Mais en plus si je me trouve en chômage technique j'engage la responsabilité d'orange. C'est tout bonnement inadmissible !!! Déjà la mise en danger avec le 1er technicien qui se présente chez moi sans masque alors que j'ai précisé être personne à risques avant l'intervention et au technicien lui-même au passage, mais dans ces conditions ce n'est pas possible. Jamais je n'ai vu un tel niveau d'incompétence, d'irresponsabilité et de mépris chez un prestataire de services. Et pourtant j'en ai vu!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

bonjour @Nsim7ch 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
589  

Re: Rdv activation fibre... Fiasco

Bonsoir @Nsim7ch 


Je suis navré des problèmes de connexion que vous rencontrez.


Je remarque que vous avez effectivement contacté nos services aujourd'hui.


Nos techniciens ont détecté un problème de continuité entre votre point de branchement et le point de mutualisation qui empêchait le signal optique de se diffuser. 


Une intervention est prévue le 10 août en ce sens, je suis navré de ne pouvoir vous proposer une date plus proche.


Je comprends votre impatience, surtout dans vos conditions actuelles de télétravail.

Soyez assurés que nos techniciens sont pleinement mobilisés pour vous permettre de profiter de la fibre au plus vite.


Lorsque votre accès à internet sera rétabli, je vous invite à revenir vers nous pour que nous vous dédommagions.


Je reste disponible et vous souhaite une bonne soirée,


Simon



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne