Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Refus d'intervention de la part de SFR.

Oress
contributeur
2 052  

Refus d'intervention de la part de SFR.

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai effectué un changement d'adresse sur mon abonnement Orange.

L'adresse de mon nouveau domicile étant éligible à la Fibre, j'ai donc souscris a cette offre.

Cependant depuis le 15 Mars, date à laquelle la connexion devait être établie, je suis toujours dans l'attente de raccordement.

Les conseillers et techniciens Orange avec qui j'ai été mis en relation ont toujours été très clairs:

L'organisation des différents raccordements dans le placard de l'immeuble a été fait avec très peu de soin et une intervention de SFR à ce niveau est nécessaire (SFR gère l'infrastructure fibre dans le quartier).

Cependant, c'est ça depuis maintenant deux mois, après de nombreux rendez-vous téléphonique et intervention de techniciens orange.

Je constate que SFR n'a aucune intention d'effectuer des travaux pour un abonné Orange, quand bien même ces travaux seraient nécessaire pour une meilleure organisation des raccordements.

Est-il possible pour Orange de forcer SFR a effectuer le travail qu'ils sont censé fournir sur leur propre infrastructure ?

Je commence sérieusement à envisager de résilier ma demande et me tourner vers SFR, mais leur comportement concernant ce soucis m'a fortement déplu.

Cordialement

Édit:

J'ai déjà fortement insisté auprès du service client Orange sans aucun résultat concret, étant donné que l'action est à effectuer du côté du gérant de l'infrastructure, SFR.

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
2 014  

Re: Refus d'intervention de la part de SFR.

Bonjour @Oress 

as tu pris contact avec le syndic ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oress
contributeur
2 008  

Bonjour @melet39,

Merci pour la réponse rapide.

Non, je n'ai pas contacté le syndicat de mon immeuble (aucun conseiller de m'a suggéré de me diriger vers eux jusqu'à maintenant).

Est-ce que les contacter peut potentiellement faire bouger les choses ?

(je ne vois pas comment ils peuvent exercer une quelconque pression sur SFR et les pousser a effectuer l'action nécessaire, mais je suis preneur de toutes solutions possibles)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 972  

@Oress 

prends contact car c'est le syndic qui a validé le choix de l'opérateur commercial

cdt

walker4208
super fan
super fan
1 916  

Bonjour, 

SFR et ton syndic (au nom de la copropriété) a du signer une convention et à ce titre le syndic a toute légitimité pour intervenir auprès de SFR.

En discutant avec tes voisins et le conseil syndical, tu découvriras, peut-être, que tu n'es pas le seul à avoir un problème. 

Le syndic ne sera peut-être pas très volontaire pour agir. Assure toi du soutien du conseil syndical.

J'ai eu ce type de souci trop longtemps (infra telecom SFR en ruine et vols de fibre constants suite saturation), et l'infra a fini par être rénovée, l'action du syndic a du aider.

Evidemment, tout ça prend du temps, demande obstination, rigueur mais maintenant la situation semble stable.

Il n'était pas question que je passe commande à SFR !. 

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 869  

Bonjour @Oress 

tiens nous au courant de la suite

Bonne journée

Oress
contributeur
1 843  

Bonjour,

Merci pour vos retour, je contacte mon syndic dès aujourd'hui pour essayer de faire bouger les choses.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement ici bien entendu.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 840  

Bonjour @Oress 

en attente d'une bonne nouvelle

Bonne journée

Oress
contributeur
1 684  

Hello,

Suite à une intervention la semaine dernière côté SFR, le technicien Orange présent lors de d'une visite contradictoire avec un technicien de SFR ayant eu lieu hier a pu me raccorder avec succès .

Je ne sais pas si le fait de contacter le Syndic a accéléré les choses, mais merci encore à vous pour vos retours et vos conseils.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 672  

Bonjour @Oress 

merci de ton retour enfin positif

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799451 membres inscrits 🧡

5485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne