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Refus d'intervention technicien
Bonjour,
je vais essayer d'être clair dans mon explication sachant que le technicien ne l'a pas été du tout (malheureusement, je pense que s'était volontaire de sa part après appel au 3900, je tiens à souligner l'amabilité et le professionnalisme de la téléconseillère qui n'y est pour rien dans cette histoire).
Contexte: mon appartement se situe au dessus de la poste mais est totalement distinct de la poste, (pas les mêmes compteurs, pas les mêmes entrées, rien en commun mis à part mon plancher qui est leur plafond )
Le 07/08/2021, j'ai RDV à 10h00 avec ce monsieur afin qu'il installe la fibre afin dans le logement avant que j'installe mes meubles (enfin ça, c'est ce que j'espérais). A 9h30, celui-ci m'appel afin que j'arrive plus tôt, pas de soucis je suis sur la route, je lui précise que j'arrive dans 5 minutes.
A sa décente du véhicule, je comprend tout de suite que l'intervention va être compliqué. Voici deux versions que le technicien m'a fournit, plus celle qu'il vous aurait fournit:
Explication N°1: la trappe France Telecom se situe sur une voie de circulation, ce monsieur souhaite que je lui fournisse un arrêté municipale pour l'ouvrir, car il aurait était en garde à vue lors d'une précédente intervention pour avoir exécuté des travaux sans permission sur une autre commune. Mais consciencieux, notre technicien souhaite tout de même suivre les câbles pour être sûr de ce qu'il me raconte, voyant je pense, sur l'expression de mon visage, que j'avais bien compris qu'il me prenait pour un imbécile. Cela nous mène donc à la deuxième explication.
Explication N°2: la fibre arrive maintenant miraculeusement à la trappe devant la porte d'entrée (plus sur la voie). Mais là, pas de chance, la gaine après la trappe passe dans un locale technique de la mairie avant d'aller dans mon logement. Je précise à ce charment jeune homme que je peu faire ouvrir la porte rapidement, c'est l'employé communal qui à les clés. Toujours consciencieusement (il prend même des photos), il observe que les passages de câbles sont prêts, juste des caches en plastique à retirer puis à remettre, puis me dis, on encore deux problèmes, je ne pourrais rien faire. Il me faut maintenant encore d'un coté un arrêté de la mairie car la gaine passe dans leur local et cerise sur le gâteau de l'autre, une autorisation de la poste, ah oui parce qu'en fait, je serais raccorder sur leur réseau (j'ai envie d'éclater de rire a ce moment, mais je me retiens).
Conclusion : je cite : "je vous laisse voir avec La Poste puis la mairie quand vous aurez toutes les autorisations, vous contactez Orange pour qu'il vous donne un RDV... Aurevoir". Et moi, je reste sur le pas de ma porte le regardant partir, en PLS suite au sketch surréaliste que je vient de vivre (je vous assure, je n'exagère pas).
Explication 3: qui vous est parvenue d'après votre téléconseillère : des travaux sont à effectuer à ma charge, intervention impossible. Ce monsieur, m'aurait demandé de vous recontacter lorsque ceci serait effectué, on marche sur la tête sachant qu'il n'y à pas de travaux à prévoir, et qu'il ne m'en à pas parlé une seul seconde.
Solution possible :
- Vous m'activez la ligne ADSL en attendant qu'un autre technicien compétent accepte de venir chez moi. (par contre mes meubles seront installés)
- Vous résiliez mon contrat car vous n'êtes pas en mesure de me fournir le service
j'ai besoin d'internet pour télétravailler, mais aussi pour avoir la télévision car pas de TNT dans le logement.
Désolé pour la longueur du message, mais j'ai vraiment vécu un moment étonnant avec ce technicien qui à dépensé une énergie folle pour essayé de ne pas travailler , ne pas venir aurait été plus simple pour lui.
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Re: Refus d'intervention technicien
bonjour @flo0014
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Refus d'intervention technicien
Bonjour @flo0014,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
bonjour @flo0014
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
Bonjour, Après avoir contracté un abonnement chez Orange en début Mai 2022, je reçois le technicien pour me raccorder à la fibre. Celui-ci refuse de me raccorder car l'installation n'est pas correcte (le 25 mai 2022). A ce monsieur, je lui donne entièrement raison car je l'ai trouvé plus consciencieux que la moyenne. Par contre il me dit que je dois faire des travaux (une tranchée pour enterrer une gaine verte de 40mm de diamètre).
Mais vu l'installation actuelle, ce serait plutôt à Orange de procéder à ces travaux car les câbles ne sont pas protégés et sont posés à même la pelouse en lieu public du lotissement. C'est à eux de réparer leur erreur (ou leur horreur) car c'est eux qui ont posé ça comme ça !!!.
Une réponse d'un responsable de chez Orange serait-elle possible ???
Si rie n'est fait, comment résilier mon contrat dont les mensualités n'ont pas encore commencé ?
(on est fin juin 2022)
De plus, le commercial qui a fait mon abonnement a écrit "Michek" au lieu de "Michel" pour mon prénom. Il semblerait qu'il leur est impossible de corriger mon prénom.
(Je passerai en 4G en attendant une solution)
Voir diverses photos
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
Ah!. J'ai oublié de dire... Je suis à Lorgues (83510) au Hameau de Provence
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
Bonjour @michel83510
prends contact avec le 3900 pour en savoir plus
cdt
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
Bonjour @michel83510,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances.
Afin de vous apporter mon aide pour la résiliation de votre offre, que je regrette, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
re @michel83510
le webconseiller te propose son aide profite en
cdt
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Re: Re : Refus d'intervention technicien
Bonjour, Je vous ai envoyé le message privé. Cordialement