Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Refus d'intervention technicien

flo0014
contributeur
942  

Refus d'intervention technicien

Bonjour,

 

je vais essayer d'être clair dans mon explication sachant que le technicien ne l'a pas été du tout (malheureusement, je pense que s'était volontaire de sa part après appel au 3900, je tiens à souligner l'amabilité et le professionnalisme de la téléconseillère qui n'y est pour rien dans cette histoire). 

 

Contexte: mon appartement se situe au dessus de la poste mais est totalement distinct de la poste, (pas les mêmes compteurs, pas les mêmes entrées, rien en commun mis à part mon plancher qui est leur plafond )

 

Le 07/08/2021, j'ai RDV à 10h00 avec ce monsieur afin qu'il installe la fibre afin dans le logement avant que j'installe mes meubles (enfin ça, c'est ce que j'espérais). A 9h30, celui-ci m'appel afin que j'arrive plus tôt, pas de soucis je suis sur la route, je lui précise que j'arrive dans 5 minutes.

 

A sa décente du véhicule, je comprend tout de suite que l'intervention va être compliqué. Voici deux versions que le technicien m'a fournit, plus celle qu'il vous aurait fournit:

 

Explication N°1: la trappe France Telecom se situe sur une voie de circulation, ce monsieur souhaite que je lui fournisse un arrêté municipale pour l'ouvrir, car il aurait était en garde à vue lors d'une précédente intervention pour avoir exécuté des travaux sans permission sur une autre commune. Mais consciencieux, notre technicien souhaite tout de même suivre les câbles pour être sûr de ce qu'il me raconte, voyant je pense, sur l'expression de mon visage, que j'avais bien compris qu'il me prenait pour un imbécile. Cela nous mène donc à la deuxième explication.

 

Explication N°2: la fibre arrive maintenant miraculeusement à la trappe devant la porte d'entrée (plus sur la voie). Mais là, pas de chance, la gaine après la trappe passe dans un locale technique de la mairie avant d'aller dans mon logement. Je précise à ce charment jeune homme que je peu faire ouvrir la porte rapidement, c'est l'employé communal qui à les clés. Toujours consciencieusement (il prend même des photos), il observe que les passages de câbles sont prêts, juste des caches en plastique à retirer puis à remettre, puis me dis, on encore deux problèmes, je ne pourrais rien faire. Il me faut maintenant  encore d'un coté un arrêté de la mairie car la gaine passe dans leur local et cerise sur le gâteau de l'autre, une autorisation de la poste, ah oui parce qu'en fait, je serais raccorder sur leur réseau (j'ai envie d'éclater de rire a ce moment, mais je me retiens). 

 

Conclusion : je cite : "je vous laisse voir avec La Poste puis la mairie quand vous aurez toutes les autorisations, vous contactez Orange pour qu'il vous donne un RDV...  Aurevoir". Et moi, je reste sur le pas de ma porte le regardant partir, en PLS suite au sketch surréaliste que je vient de vivre (je vous assure, je n'exagère pas).

 

Explication 3: qui vous est parvenue d'après votre téléconseillère : des travaux sont à effectuer à ma charge, intervention impossible. Ce monsieur, m'aurait demandé de vous recontacter lorsque ceci serait effectué, on marche sur la tête sachant qu'il n'y à pas de travaux à prévoir, et qu'il ne m'en à pas parlé une seul seconde. 

 

Solution possible :

 

  • Vous m'activez la ligne ADSL en attendant qu'un autre technicien compétent accepte de venir chez moi. (par contre mes meubles seront installés)
  • Vous résiliez mon contrat car vous n'êtes pas en mesure de me fournir le service

j'ai besoin d'internet pour télétravailler, mais aussi pour avoir la télévision car pas de TNT dans le logement.

 

Désolé pour la longueur du message, mais j'ai vraiment vécu un moment étonnant avec ce technicien qui à dépensé une énergie folle pour essayé de ne pas travailler , ne pas venir aurait été plus simple pour lui.

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Refus d'intervention technicien

bonjour @flo0014 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
883  

Re : Refus d'intervention technicien

Bonjour @flo0014,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

bonjour @flo0014 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel83510
contributeur occasionnel
800  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

Bonjour, Après avoir contracté un abonnement chez Orange en début Mai 2022, je reçois le technicien pour me raccorder à la fibre. Celui-ci refuse de me raccorder car l'installation n'est pas correcte (le 25 mai 2022). A ce monsieur, je lui donne entièrement raison car je l'ai trouvé plus consciencieux que la moyenne. Par contre il me dit que je dois faire des travaux (une tranchée pour enterrer une gaine verte de 40mm de diamètre).
Mais vu l'installation actuelle, ce serait plutôt à Orange de procéder à ces travaux car les câbles ne sont pas protégés et sont posés à même la pelouse en lieu public du lotissement. C'est à eux de réparer leur erreur (ou leur horreur) car c'est eux qui ont posé ça comme ça !!!.

Une réponse d'un responsable de chez Orange serait-elle possible ???

Si rie n'est fait, comment résilier mon contrat dont les mensualités n'ont pas encore commencé ?

(on est fin juin 2022)
De plus, le commercial qui a fait mon abonnement a écrit "Michek" au lieu de "Michel" pour mon prénom. Il semblerait qu'il leur est impossible de corriger mon prénom.
(Je passerai en 4G en attendant une solution)
Voir diverses photosAu dessus du passage VS. La porte a été réparéAu dessus du passage VS. La porte a été réparéMontée des cable dans une goulotteMontée des cable dans une goulotteDéjà un cable sectionnéDéjà un cable sectionnéDSC01515.JPGDSC01518.JPGCables coincés dans la goulotteCables coincés dans la goulotte

michel83510
contributeur occasionnel
797  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

Ah!. J'ai oublié de dire... Je suis à Lorgues (83510) au Hameau de Provence

melet39
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

Bonjour @michel83510 

 

prends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
730  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

Bonjour @michel83510,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances.


Afin de vous apporter mon aide pour la résiliation de votre offre, que je regrette, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

re @michel83510 

 

le webconseiller te propose son aide profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel83510
contributeur occasionnel
676  

Re: Re : Refus d'intervention technicien

Bonjour, Je vous ai envoyé le message privé. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne