Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPRISE CPL ET LIVEBOX 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PRISE CPL ET LIVEBOX 5
Bonjour, mes parents âgés ont installé la fibre dans leur maison sur mes conseils mais le technicien qui est passé n'a pas raccordé la fibre jusqu'à la chambre ou se trouve l'ordinateur. Il leur a conseillé de mettre des prises CPL. Une près de la la box qui est dans le couloir et l'autre dans la chambre. En allant à la boutique Orange le conseiller m'a indiqué qu'Orange ne vendait plus ce type de prise et d'aller chez tiers les acheter. Ils ont donc acheté kit TP-Link CPL 1000Mbps avec 2 Port Gigabit et Prise Intégrée. Ils ont depuis souvent des coupures internet avec le message "pas d'adresse IP ? Normalement lorsqu'on branche ce kit il n'y a pas d'adresse IP à renseigner ou de code WIFI à indiquer il me semble ?. Au niveau du réseau Ethernet il faut indiquer réseau public ou privé pour être sûr que la box ne soit pas vue pas d'autres. On voit le réseau du voisin lorsqu'on se connecte ? Pouvez me dire également la différence avec les prises CPL ou le nom WI FI est indiqué dessus par rapport à celles qu'ils ont acheté. Du coup ils regrettent leur ADSL !! pouvez vous m'aider à résoudre cette problématique et me dire comment installer tout cela car je ne suis pas experte en informatique. Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PRISE CPL ET LIVEBOX 5
Bonjour @NATH130
oublie les cpl et branche direct câble ethernet et plus de problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NATH130
Comme le dit @melet39, avec les CPL, tu auras des grosses pertes de débit. Pour ma part avec l'ADSL, mes CPL fonctionnaient correctement. Quand la fibre est arrivé, en attendant de recevoir le matériel pour câbler en RJ45, j'utilisais les CPL, résultat, j'étais aux alentours des 80 Mbits au lieu des 400 Mbits.
Quand j'ai passé les câbles et fais les prises RJ45, j'ai bien eu mes 400 Mbits.
Le technicien installe simplement à l'endroit de ton choix ou se trouvera la box. Si ton ordinateur / tes ordinateurs se trouve(nt) dans une pièce différente ou à l'étage, le technicien ne pouvait rien faire de plus.
Il y a aussi la solution du répéteur Wifi si le signal est trop faible, mais je ne l'utilise pas, donc je peux pas dire si c'est efficace ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marcus03100
merci de ton retour
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Je ne peux par brancher directement le câble Ethernet sur la box car elle n'est pas dans la même pièce. Je suis donc dans l'obligation de mettre les CPL comme demandé par le Technicien lors pose de la fibre.
J'ai lu dans un article qu'il fallait faire ceci : ouvrir le navigateur puis saisir http://livebox ou 192. 168.1.1 dans la barre d’adresse. Vous allez par la suite entrer votre identifiant de connexion et votre mot de passe, et cliquer sur « Enregistrer ». Voilà, vous avez réussi le branchement de votre prise CPL orange.
Je n'ai pas fait cette manipulation en indiquant mon mot de passe es ce la raison pour laquelle j'ai des coupures ?? merci pour votre aide.
Cordialement.
Nathalie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NATH130
il y a toujours moyen de tirer un long câble ethernet le long des plinthes car les coupures viennent de ton branchement par cpl
cdt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/12/2021 18h41 | |||
17/02/2021 9h31 | |||
22/02/2022 10h00 | |||
12/10/2022 17h39 | |||
21/12/2021 9h27 |