Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Regard Fibre et ligne cuivre

GordonZola
contributeur
677  

Regard Fibre et ligne cuivre

Bonjour à tous,

Titulaire d'une ligne ADSL dégroupée donc cuivre,je viens d'être éligible à la fibre. J'ai passé commande chez orange pour la bascule d'abonnement et la pose de la prise dans le logement.

Sachant que j'ai déjà une ligne, il y donc déjà le passage de câbles. 

Je visualise bien l'arrivée de la ligne cuivre mais je ne trouve pas le regard dont on parle partout pour le technicien. La seule chose que j'ai trouvée c'est une plaque sur la voie publique à l'endroit où le réseau aérien devient souterrain.

Ma question est la suivante : est-ce ce que ce regard est fondamental dans le sens où une ligne cuivre souterraine existe déjà ? 

Merci 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Regard Fibre et ligne cuivre

Bonjour @GordonZola 

en principe tu as un regard sur ton terrain

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GordonZola
contributeur
672  

Bonjour @melet39 

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre mais ce n'est pas le cas.

Le seul que j'ai trouvé concerne le compteur d'eau. 

Je suis locataire et cette maison est pleine de mauvaises surprises. Je crois que celle-ci sera une de plus 😶

[Edit : merci @GordonZola  de ne pas écrire en gras]

melet39
Orange Star
Orange Star
633  

re @GordonZola 

cherche ou demande au propriétaire et si tu ne trouve pas laisse venir le technicien il t'en dira plus

cdt

Ancien Membre
560  

bonjour @GordonZola , 

non , ce regard n'est pas 'fondamental' ni 'obligatoire' ...

tout dépend de l'ancienneté de l'installation , personnellement dans mon lotissement -ancien - , personne n'a de regrad sur sa parcelle ...  on estime  " je crois" qu'il est possible d'avoir un fourreau d'une longueur de 30-40 mètres sans regard ... 

cela ne pose pas à priori de problème  ... si la distance à parcourir sur le terrain privé n'est pas trop longue ... si le fourreau suit un chemin rectiligne et ne comprend pas de coudes (changement de direction ) ... et surtout ... surtout ...  si le fourreau n'est pas bouché ou écrasé  ... 

*** s'il y a un regard , que tu ne situes pas parce que enfoui , le technicien sera bloqué à ce regard , et pourra donc te dire à quelle distance il se trouve  ... *** 

KA12
contributeur
521  

Bonjour, et si le fourreau est effectivement écrasé (au niveau de la rue, à priori sous regard assainissement), qui selon vous doit s'en occuper ? Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
505  

re @KA12 

si c'est sur le domaine public c'est à orange de faire intervenir le génie civil

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne