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Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Rgeorges
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour,

 

Pour information ĺe retour concernant le poteau est un second problème ! 

Ce qui ne change rien à notre problème depuis fin décembre.....c est le Black out !

 

C est inadmissible pour le premier groupe de France,  nous allons contacter la presse et leur faire part de la situation. . 

 

 

 

Nathalye
Webconseiller
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1 024  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges 

J'entends bien votre colère concernant cette panne.

Les travaux effectués par l'Opérateur sont toujours en cours. 

Celui-ci nous informe d'une date prévisionnelle de fin d'incident courant mars.

N'ayant pas d'informations plus précises à pouvoir vous communiquer, nous continuons le suivi de votre dossier et revenons vers vous dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.

Nathalye



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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges 


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Je lis dans votre dossier que vous avez contacté ce matinle service client par téléphone et qu'une RDV d'intervention a été pris.

Nous restons à votre disposition à l'issue de celui-ci.

Bonne fin de journée. 

Nathalye


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Rgeorges2
contributeur
947  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon message précédent @Rgeorges,ce jour 12 mars 2024,un technicien est passé  et a confirmé que la ligne aérienne est coupée a l’endroit que j’ai déjà signalé à ORANGE incident , avec des photos à  l'appui.....ceci courant janvier...

 

Ceci n’a pas ému le sav et le pb persiste donc à  ce jour .... ras le bol  de cette inertie et laxisme et de cette ignorance du client ....on nous prend pour des imbéciles......

 

A quand un sav responsable et compétant,  je vous rappel que nous avons signé notre abonnement avec Orange et que par conséquent Orange est le seul interlocuteur et responsable.  A Orange de peser et d’agir sur les sous traitants...

 

Merci de faire le nécessaire auprès de la facturation et l’octroi  d’un complément de forfait de 200 go afin de pouvoir avoir un accès minimum à internet...

 

 

Rgeorges2
contributeur
909  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour, Suite de la saga ”panne fibre” , helas....

 

Suite au passage du technicien la satedu 19 mars nous avait été indiquée pour la réparation....

 

Effectivement une réparation à été effectuée dans notre secteur, des poteaux on été réinstallé ainsi que les câbles ...

 

Hélas CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS ........

 

une panne en cache une autre,  cela signifie que les techniciens n’ont pas vérifier que la ligne était opérationnel, ils se sont contenté de réparé le visible ....triste compétence.....

 

Maintenant une nième date nousca été communiquée le 28 mars..... prions pour que le printemps réveille cette fibre ENDORMIE DEPUIS 3 MOIS....

 

Si un technicien doit passer pour accélérer la réparation, nous l’attendons avec plaisir , nous lui offrirons un bon café....

 

EN RÉSUMÉ   RAS LE BOL.....

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges,


😕 De notre côté nous ne disposons pas encore du compte rendu de l'équipe technique qui est intervenu ce jour.

👉 Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires.

Selon votre description, il se pourrait que l'équipe technique intervenue aujourd'hui ait seulement travaillé sur une section spécifique du réseau. Dans ce cas, une autre équipe en charge de votre ligne sera nécessaire pour intervenir désormais.

Nous restons à votre écoute 👂
Bonne soirée.

Math

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lionel94000
incollable
incollable
867  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour à tous.

 

@Nathalye  @-Math-  @Julie__S En tant qu'ancien responsable technique d'une unité d'intervention et expert réseau, ayant travaillé sur les réseaux pendant plus de 40 ans, personne aujourd'hui n'est capable d'outrepassé le niveau client 3900/webconseillé vers les unité d'interventions ???   Sans le faire apparaitre officiellement ??

 

Je me souviens de collègues de Lilles/Lyon/Fontenay sous bois/Marnes la vallée ou encore Viry etc etc.Quand ce n'était pas directement les conseillés boutiques, qui trouvaient mon numéro de téléphone à travers anoo, me contactaient afin de trouver une solution technique à des dossiers qui trainaient.

J'ai en mémoire, une escalade venant de l'Elysée (oui oui !!!! venant des bureaux de Carla) qui souhaitait que nous trouvions une solution à un souci d'une famille qui n'avait plus de connexion depuis des semaines.

 

Je ne sais pas où est @Rgeorges  en Bretagne, mais à travers nos applis métier on n'est pas capable de trouver le responsable des unités des boucles locales et de les mobiliser ??

 

Dans son cas, nous n'avons pas un expert réseau boucle locale Orange (si ça existe encore), sur Vannes/Lorient/Quimpert/Brest/Rennes capable de localiser la panne et de traiter le côté client dans le même temps ??

Quand je vois que free/SFR se débrouillaient sur des PMGC villes et réseaux XPfibre/Covage sans passer par les aplis transverses pour leurs clients et nous laissaient à la traine, alors la déontologie fibre de l'Arcep ...

C'est un sujet souvent traité à la fédération française des télecoms, qui fait rire bon nombre d'intervenants.

 

Cordialement.

 

 

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
840  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges, @Rgeorges2,


L'opérateur d'infrastructure nous informe que des moyens ou matériels complémentaires sont nécessaires pour finaliser l'intervention.

Une date prévisionnelle de rétablissement est désormais fixée 04/04/2024.

Je suis navré de ces délais et reste à votre écoute.
Bonne journée.
Math

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Rgeorges2
contributeur
810  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour,

 

Nous sommes situé  dans la commune de Plounéour-ménez 29410 aux pieds des monts d’Arree.

 

Plusieurs lieux dits dépendants de notre commune , sont privés de la fibre , quelques noms 

-kerambellec

-Le cleuz

-Kerandraon 

-Keramborn

-toul ar hôtel

-l’angle

-kerho

Etc....

Avec un plan du cablage de cette fibre il devrait être facile de déterminer la probalité de ou des coupures, déjà en suivant les lignes on peut voir que ces lieux sont tous sur une même branche du réseau.

D’autre part vous annoncer  encore une nième date , le 4 avril.... pour info le correspondant Orange qui nous contacte en suivi de dossier nous a annoncé le 28 mars !

 

QUI CROIRE !

 

UN PEU DE COHÉRENCE  ET DE RESPECT DES CLIENTS.....

 

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
772  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges2,

Je vous remercie de votre retour.

L'Opérateur d'Infrastrucuture nous a informés que  des moyens ou matériels complémentaires sont nécessaires pour finaliser leur intervention et donnés une date prévisionnelle de rétablissement fixée 04 Mars 2024.

Nous suivons votre dossier et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
  Michel

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