Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retard de plus de 3 mois

Lulunothe
contributeur
421  

Retard de plus de 3 mois

Bonsoir,

 

La fibre devait être posée le 29 septembre 2020 mais a l'arrivée des technicien a 17h10 alors qu'ils devaient passer entre 14h et 16h, ils me disent qu'il n y a pas de signal sur le poteau et ils repartent...

Je reçois un premier message,je dois être recontacté le 13 novembre pour refixer un autre RDV. Environ une semaine après le 1er message,un autre message me disant que ce nest plus le 13 mais le 30 novembre et encore un autre message plus tard pour le 31 décembre et là maintenant pour le 23 janvier 2021....entre 2 messages jai évidemment contacté orange plusieurs fois en n ayant jamais la même personne mais toujours la même réponse :  nous n en savons pas plus cest une société extérieure qui gère le raccordement de la fibre....je suis désespérée et ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses... est ce que quelqu'un aurait une idée ? Quel recours puis je avoir? Merci 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
400  

Re: Retard de plus de 3 mois

BONJOUR @Lulunothe 

 

Pas grand chose a faire tant que l'operateur d'infrastructure qui deploie dans ta region n'aurra pas fait les raccordement necessaire pour que le signal arrive a ton PBO.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Asgard8310
contributeur occasionnel
369  

Re: Retard de plus de 3 mois

Bonjour,

Peux-tu préciser ton problème ? Es-tu déjà abonné chez l'opérateur pour un abonnement fibre ?

As-tu demandé conseil auprès d'une association tel UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs à ce sujet ?

Sinon, il existe toujours des solutions si tu es client.

Ecrit un courrier au service consommateur d'ORANGE (pas service client) avec A/R les mettant en demeure : 

Service National Consommateurs Orange (précise le domaine concerné fixe, internet ou mobile) 33734 BORDEAUX Cedex 9  

Si dans un mois ton litige n'est pas résolu, saisi le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, demandant de proposer une solution à ton litige.

Enfin si tu n'as toujours pas de solution qui te convient, saisi un tribunal (Tribunal de police ou tribunal judiciaire selon ton préjudice), www.justice.fr.

Cordialement.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
326  

Re : Retard de plus de 3 mois

@jojo3007 @Asgard8310 @Lulunothe Bonjour,

Sans aller jusqu'à la voie judiciaire, nous informons nos clients de la possibilité de la mise en place d'une enveloppe data de 200 GO au moment de la souscription en ligne compte tenu des difficultés qui nous sont remontées et pour lesquelles nous nous excusons.

Concernant le dépôt d'une réclamation, celle-ci est possible en ligne dès lors que l'ensemble des services sont fonctionnels -depuis un ordinateur navigateur récent bloqueur de publicité désactivé - le recours au médiateur intervenant lorsque l'ensemble de nos recours sont épuisés.

Si un opérateur tiers intervient, Orange ne peut intervenir qu'en dernier lieu et nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Pour vous accompagner dans les étapes de votre installation Fibre, pensez à suivre votre commande en ligne complété par les communications courriel (penser à consulter les indésirables)/SMS que nous vous adressons (nous disposons du même niveau d'information qu'au service client 3900).

Si un point venait à être éclairci, merci pour votre retour, sinon, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement qui solutionner le sujet et aidera d'autres membres de la communauté.

Prenez soin de vous,

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne