- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Retard important du déploiement de la fibre da...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetard important du déploiement de la fibre dans mon immeuble
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je constate un retard important dans le déploiement de la fibre pour mon immeuble et je cherche des explications. Selon les informations de l’ARCEP :
- T2 2018 : Accord signé pour le déploiement.
- T2 2020 : État « En cours de déploiement ».
- T2 2024 : État « Raccordable sur demande ».
- T3 2024 : État « Raccordable sur demande (en cours de déploiement) » → l’immeuble est dans cet état depuis environ 14 mois.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reverseflash
Je comprends votre attente concernant ce blocage au niveau de votre immeuble. Malheureusement, nous n'avons pas accès à davantage d'informations sur le déploiement depuis notre service.
Comme l'a mentionné @Celine426, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce retard. Si votre immeuble est géré par un syndic, celui-ci peut obtenir des précisions plus détaillées en contactant directement notre service déploiement.
Je vous transmets les coordonnées nécessaires en Message Privé pour que votre syndic puisse les contacter.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard important du déploiement de la fibre dans mon immeuble
Bonjour,
Pratiquement, il y aussi:
- Les difficultés techniques et logistiques, notamment dans les zones complexes ou collectifs denses, qui ralentissent la pose effective des fibres dans les immeubles.
- Les roblèmes de coordination avec les copropriétés ou propriétaires, aboutissant à des refus, délais administratifs ou contraintes techniques non prévues.
- Le manque de moyens humains/financiers, ou priorisation de zones
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard important du déploiement de la fibre dans mon immeuble
Bonjour, @Celine426
Merci pour votre réponse, mais dans mon cas, tout les autres immeubles du quartier sont déjà Déployé (raccordable) depuis 2018‑2019.
Mon immeuble est le seul à rester à l’étape “raccordable sur demande (en cours de déploiement)”, ce qui est très étrange.
De plus, mon immeuble est situé en zone moins dense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @reverseflash
Je comprends votre attente concernant ce blocage au niveau de votre immeuble. Malheureusement, nous n'avons pas accès à davantage d'informations sur le déploiement depuis notre service.
Comme l'a mentionné @Celine426, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce retard. Si votre immeuble est géré par un syndic, celui-ci peut obtenir des précisions plus détaillées en contactant directement notre service déploiement.
Je vous transmets les coordonnées nécessaires en Message Privé pour que votre syndic puisse les contacter.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard important du déploiement de la fibre dans mon immeuble
Je viens de vous transmettre les coordonnées du service déploiement en Message Privé.
Je reste disponible si vous souhaitez d'autres précisions.
Très bonne journée
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard important du déploiement de la fibre dans mon immeuble
Bonjour @Sansaa
Merci pour votre retour et pour les coordonnées transmises en message privé.
Pour information, après avoir contacté les services publics locaux, j’ai reçu une réponse officielle d’Orange indiquant que les conduites desservant mon immeuble sont endommagées et que les travaux de génie civil sont prévus pour être terminés d’ici fin du 1er semestre 2026.
Concrètement, cela signifie que je devrai encore attendre environ 7 mois, en plus des 14 mois déjà écoulés depuis que mon immeuble est bloqué au statut « Raccordable sur demande (en cours de déploiement) ».
Je comprends que le blocage est d’ordre technique, et non lié au syndic ou au service client.
Merci encore pour votre aide et vos explications.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retard important du déploiement de la fibre dans mon immeuble
Bonjour @reverseflash
Nous sommes ravis que vous ayez obtenu une réponse vous donnant du sens concernant ce délai.
Nous restons à l'écoute si besoin et vous souhaitons une excellente fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !