Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Didborg
contributeur occasionnel
6 114  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Comment ne plus recevoir de messages de cette conversation qui dure depuis des mois ???

Le lien de désabonnement ne fonctionne pas. Au secours !!!

Ghee
contributeur
5 920  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Cherchant des avis sur les retours d'installation de fibre je viens de lire ce message qui correspond tout a fait à ma situation.... et nous sommes en fin 2023, ce qui veux dire que les choses n'évoluent pas beaucoup vers l'amélioration.

Un petit résumé de mon histoire: mi-octobre je me rends en boutique Orange à Challans pour acheter un nouveau smartphone, et programmer la mise en place de la fibre à mon domicile puisqu'il semble qu'il faille en passer par là.

Un rendez-vous m'est donné le 31 octobre au matin, avec une nouvelle box, et les consignes pour vérifier et dégager les accès. Un technicien de Spie est venu, dans le créneau horaire, je lui est présenté les différents points (regard d'arrivée des lignes téléphoniques, sorties en sous-sol, prise ADSL de la Livebox 4. Il a essayé de canaliser la goulotte de 10m allant de la rue à mon sous-sol sans succès, et m'a demandé d'utiliser mon nettoyeur HP pour éventuellement dégager la fameuse goulotte, sans succès - il a conclu qu'il me faudrait faire des travaux à ma cherche pour dégager l'arrivée des sables au niveau du regard coté rue. Il a rempli un document sur une tablette et m'a dit que je le recevrait par mail puis il est parti.

Aussitôt après son départ j'ai tenté de dégager les câbles téléphoniques en place (au nombre de deux), ce que j'ai pu faire facilement. J'ai constaté à mes dépend que je n'avais plus d'accès ADSL, donc plus internet.

Je me suis rendu à la boutique Orange de Challans ou la personne à l'accueil m'a dit que je devais contacté le 39 00, ce que j'ai fait immédiatement. Une personne m'a écouté ( mais sans doute pas compris), et m'a dit qu'un technicien viendrait le vendredi 3 novembre entre 18 et 19 h, et qu'il mes rappellerai après pour savoir si tout c'était bien passé. Entre temps il m'a crédité de 200 Go sur mon portable sans que je lui ai dit qu'internet ne fonctionnait plus ??? Le jeudi 2 novembre, retour spontané de la connexion internet, et découvert du courrier électronique Spie, avec les conclusions et un numéro à rappeler, ce que je fais immédiatement - un répondeur averti qu'en raison du nombre d'appels je dois laisser un message et qu'homme rappellera - je laisse donc mes explications et patiente . Le lendemain vendredi 3 novembre, pas de technicien, mais un rappel du conseiller au 39 00 qui me dit s'appeler Mamadou, je lui dit que je n'ai vu personne, et il ne semble pas étonner et me dit que quelqu'un viendra le lendemain samedi 4 novembre à 9h30 et qu'il me rappeler lundi 6 pour savoir si tout c'est bien passer. Voyant que la situation est des plus floue je décide de rappeler la société Spie, même message d'accueil donc je leur laisse à nouveau mes coordonnées et leur demande de me rappeler dès que possible, mais j'ai des doutes qui s'accentuent d'heure en heure. Demain je vais essayer de faire parler Mamadou et savoir ce qu'il a compris de mon problème.

Ce qui m'attriste c'est le manque de communication et de clarté dans les relations avec Orange .

Merci de m'avoir lu, et peut-être m'apporterez vous une réponse claire et efficace , même si j'ai passé l'âge de croire au Père Noël.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 891  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Ghee 

 

merci de ton retour malheureusement négatif on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
baldipata
passionné
3 019  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

 Spie est venu, triste mais avec au moins douze render vous part , le pauvre abrège sinon il rentre a deux heures du matin tout les jours : triste ces boites de sous sous traitant  : a fric !

Rogetti
contributeur
1 969  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Le 27/03/24 ,un technicien m a installé, la fibre : personne très compétente, sympathique, je lui donne 5 étoiles.personne  a contacté pour l évaluation du branchement. à salin de Giraud.merci

 

 

baldipata
passionné
1 682  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

  Il en reste peut etre un ou deux , vous avez eu de la chance, 

baldipata
passionné
975  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

 Heureusement que vous ète encore quelques un pour réparer les grosses bourde de centre d'appels***qui ne fonctionne qu'au rendement et a l'abonnement ...

 

[EDIT : @baldipata Merci de rester courtois]

baldipata
passionné
975  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

 Du n'importe quoi maintenent , et ces une des raisons que je refuse encore la fibre (mal installé) aujourdhui ,orange vas devoir revoir ces fondamentaux ou je prendrais une liaison satellites pour etre tranquille, mème si le tarif est légérement supperrieure !

baldipata
passionné
966  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

  BOF les autres utilise s peut etre les mèmes centres d'appels completement dépassés , alors méfiance dans le choix de votre interlocuteur , essaye d'avoir quelqu'un de competent ( le boulot en ces centres est un enfer pour un opérateur téléphonique !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755435 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne