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Route optique non attribuée
Bonjour,
J'ai emménagé dans ma maison le 12 février. Maison qui est éligible à la fibre selon les différents tests d'éligibilité réalisés. J'ai donc décidé de prendre un abonnement fibre chez Orange le 09/01, rdv avec le technicien le 18/01 pour l'installation. Lors du passage du technicien, il m'informe qu'il ne peut pas réaliser les branchements car le boitier qui se trouve sur le poteau devant chez moi n'est pas apte à recevoir un raccordement. Il me dit donc qu'il remonte les informations à Orange, qu'ils feront le nécessaire auprès de l'opérateur en charge de la fibre dans ma commune (isère fibre), et que je serai ensuite recontacter.
Après 2 semaines sans nouvelles, je contacte Isère fibre pour leur expliquer mon problème, ils m'expliquent qu'ils sont en attente d'informations supplémentaires de la part d'orange et que je dois prendre contact avec eux. J'appelle donc le 3900 pour avoir des informations sur l'avancement, on me dit qu'il n'y a pas eu d'avancée significative, et me propose un nouveau rdv téléphonique dans une semaine.
1 semaine plus tard, pas de nouvelles, pas d'appel. Sur mon espace client, on me dit que je n'ai pas répondu au rdv téléphonique, et qu'il me faut donc prendre un nouveau rdv (ce qui est totalement faux, je n'ai pas reçu d'appel)
Je contacte donc un conseiller web en ligne, qui m'annonce que la "route optique n'est pas attribuée" (sans savoir exactement ce que ça signifie), que je dois attendre, et que la date prévisionnelle est le 19/03/2021. Je ne sais pas à quoi correspond cette date ? Est-ce la date à laquelle le technicien doit passer m'installer la fibre ? Est-ce la date à laquelle une route sera attribuée ? Date "prévisionnelle", est-ce que ça signifie que cette date a de grandes chances de ne pas être respectée ?
J'avoue être déçu du temps que ça prend, sachant que je vis donc sans internet depuis mon emménagement (quasiment un mois avec de la 4g seulement) et que mes voisins sont tous fibrés depuis plus d'un an.
Existe t-il un délais maximum pour que la route soit attribuée ? Ne peut-on pas m'installer l'ADSL en attendant que la fibre soit vraiment disponible ?
Merci d'avance
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Re: Route optique non attribuée
Bonjour @Aiyarij
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
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Re : Route optique non attribuée
Bonjour @Aiyarij,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Route optique non attribuée
Bonjour, après plus de 3 mois d'attente suite à un problème de route optique, je réussis enfin à obtenir un rdv pour procéder à l'installation de ma ligne, le samedi 9 avril à 10h.
Vendredi 8 avril, appel de la société sous-traitante NERIM qui doit s'occuper de mon installation, rdv du 9/04 annulé et décalé au lundi 11/04 à 10h, car aucun technicien n'est présent sur mon secteur ce jour (pourquoi me donner un rdv un jour où aucun technicien n'est présent ?)
Aujourd'hui lundi 11/04, appel de la société NERIM à 10h45, soit 45 minutes après l'heure prévue du RDV, pour me prévenir qu'il n y a toujours aucun technicien disponible et qu'il faut donc à nouveau reporter l'installation à demain, 12/04.
Pendant combien de temps encore vont-ils continuer à se moquer de moi ? Je sais très bien qu'aucun technicien ne présentera demain, et qu'il faudra à nouveau décaler le rdv. Est-ce que ce genre de choses est déjà arrivé à d'autres personnes ?
Merci, bonne journée
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Re: Re : Route optique non attribuée
Bonjour @Aiyarij
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bonne journée
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Re: Re : Route optique non attribuée
Bonjour @Aiyarij
Je viens aux nouvelles, pouvez-vous m'indiquer si le technicien est passé aujourd'hui comme convenu?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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