- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Sécurité au PM
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSécurité au PM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Récemment je suis victime de plusieurs débranchements de ma ligne fibre d'Orange, provoqués par les actes de malveillance au Point de Mutualisation (PM) situé dans un local technique au sous-sol de notre immeuble. Les techniciens d'Orange ont du venir chaque fois pour rebrancher ma ligne et la réactiver. J'aimerais savoir si l'auteur (ou les auteurs) de ces actes de malveillance, peut, par la suite, utiliser ma ligne à son profit. Par exemple: débrancher ma ligne au PM puis relier ensuite cette ligne avec ses équipements à lui ?
Grand merci à l'avance pour cette question assez technique
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @KiKiTiTi2
oui,c'est ce qui arrive le plus souvent
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sécurité au PM
bonjour @KiKiTiTi2
la plupart du temps ce sont des opérateurs qui branchent un autre client sur ta ligne mais toi à part ne plus avoir internet tu ne risque rien du fait que ce ne sera plus ton numéro qui sera chez l'autre client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci! Je reste néanmoins perplexe à ta réponse. Physiquement, dans l'armoire PM chez nous, il reste beaucoup de ports libres sur les coupleurs , ... Pourquoi ne branchent-ils pas les lignes de leurs clients sur les ports libres disponibles mais visent-ils un port qui est déjà occupé par ma ligne ? Cela ne revient-il pas à un sabotage ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @KiKiTiTi2
le sabotage est possible aussi mais sans risque pour toi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes plus rassurés pour la sécurité au PMI. Grand merci !
Une question nous revient cependant après vos réponses. Chez notre PMI, il y a pourtant des coupleurs dédiés à chaque opérateur (Orange, Free, Bouygues, ...). Les débranchements répétitifs de ma ligne (abonné d'Orange) signifient-ils qu'un opérateur (Free, Bouygues, ...) a utilisé sauvagement notre slot d'un coupleur d'Orange pour un de ses propres abonnés.
Merci à l'avance de votre réponse
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @KiKiTiTi2
oui,c'est ce qui arrive le plus souvent
cdt