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Bonjour,
Récemment je suis victime de plusieurs débranchements de ma ligne fibre d'Orange, provoqués par les actes de malveillance au Point de Mutualisation (PM) situé dans un local technique au sous-sol de notre immeuble. Les techniciens d'Orange ont du venir chaque fois pour rebrancher ma ligne et la réactiver. J'aimerais savoir si l'auteur (ou les auteurs) de ces actes de malveillance, peut, par la suite, utiliser ma ligne à son profit. Par exemple: débrancher ma ligne au PM puis relier ensuite cette ligne avec ses équipements à lui ?
Grand merci à l'avance pour cette question assez technique
Cordialement
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bonjour @KiKiTiTi2
oui,c'est ce qui arrive le plus souvent
cdt
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Re: Sécurité au PM
bonjour @KiKiTiTi2
la plupart du temps ce sont des opérateurs qui branchent un autre client sur ta ligne mais toi à part ne plus avoir internet tu ne risque rien du fait que ce ne sera plus ton numéro qui sera chez l'autre client
cdt
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Re: Sécurité au PM
Merci! Je reste néanmoins perplexe à ta réponse. Physiquement, dans l'armoire PM chez nous, il reste beaucoup de ports libres sur les coupleurs , ... Pourquoi ne branchent-ils pas les lignes de leurs clients sur les ports libres disponibles mais visent-ils un port qui est déjà occupé par ma ligne ? Cela ne revient-il pas à un sabotage ?
Cordialement
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Re: Sécurité au PM
re @KiKiTiTi2
le sabotage est possible aussi mais sans risque pour toi
cdt
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Re: Sécurité au PM
Bonjour,
Nous sommes plus rassurés pour la sécurité au PMI. Grand merci !
Une question nous revient cependant après vos réponses. Chez notre PMI, il y a pourtant des coupleurs dédiés à chaque opérateur (Orange, Free, Bouygues, ...). Les débranchements répétitifs de ma ligne (abonné d'Orange) signifient-ils qu'un opérateur (Free, Bouygues, ...) a utilisé sauvagement notre slot d'un coupleur d'Orange pour un de ses propres abonnés.
Merci à l'avance de votre réponse
Cordialement
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bonjour @KiKiTiTi2
oui,c'est ce qui arrive le plus souvent
cdt