Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

DB67
contributeur occasionnel
1 279  

SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour, 

J'avais rendez-vous ce jour, samedi 5 mars 2022 entre 15H30 et 18H30 pour un raccordement fibre dans le studio de mon fils.

Malgré plusieurs confirmations, SCOPELEC n'a pas honoré le rendez-vous, n'a pas envoyé de message et était injoignable au seul numéro de téléphone que j'avais.

La messagerie ORANGE "contact" confirme le rendez-vous et m'indique que le service technique va être alerté et qu'il m'appellerait, aucune réponse concrète et immédiate ne m'a été fournie.

Je pensais qu'ORANGE était le fournisseur le plus "sérieux", plus cher que la concurrence mais qu'ils respecteraient leurs engagements.

Dès lundi matin, on n'a qu'à appeler SCOPELEC, ORANGE pour trouver une solution rapide à ce problème.

Quels bons conseils pouvez-vous me donner afin que la fibre soit connectée au plus vite ? 

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour @DB67 

 

à partir de lundi,insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DB67
contributeur occasionnel
1 191  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Merci de ce bon conseil. Dès demain matin je prendrai contact avec ORANGE. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour @DB67 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DB67
contributeur occasionnel
1 142  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour, 

 

Après avoir été plus de 30 minutes au téléphone avec ORANGE (numéro 3900) et après avoir eu 3 interlocuteurs différents qui avaient décidément beaucoup de mal à obtenir des informations de leur côté,  j'ai obtenu la réponse suivante :

 

Il y a un problème technique à l'extérieur du logement.

On doit résoudre ce problème avant de vous proposer un nouveau rendez-vous.

On vous rappellera au plus tard le mardi 15 mars 2022.

Si on ne vous a pas contacté d'ici là, vous pouvez nous rappeler.

 

Voilà où j'en suis, ........ Suite au prochain épisode....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour @DB67 

 

merci de ton retour,malheureusement on est pas plus avancé

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DB67
contributeur occasionnel
1 103  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour, 

 

Suite de l'aventure : J'ai eu un sms de SCOPELEC me demandant de les appeler pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

 

Lors de mon échange téléphonique on n'a pas pu me donner la raison pour laquelle le technicien n'a pas honoré le précédent rendez-vous. 

 

J'ai pris le tout premier rendez-vous disponible pour mon département : Tenez-vous bien ..... le jeudi 31 mars 10H00-13H00.

 

Je vous tiendrai informé du résultat de ce nouveau rendez-vous, croisons les doigts !!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour @DB67 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DB67
contributeur occasionnel
1 029  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour, 

 

Me voilà de retour! Pas de bonnes nouvelles, toujours pas de fibre......

 

Cette fois-ci, le technicien s'est bien présenté à l'heure convenue mais d'après le technicien il y avait des incohérences entre ce qu'ORANGE lui avait communiqué comme numéro de boîtier à raccorder et le numéro de boîtier disponible sur le palier de l'immeuble. 

 

Le Compte-Rendu d'intervention reçu par mail de la part d'ORANGE est quant à lui erroné, il indique : 

"Nous avons réalisé les opérations suivantes : Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation : Pb introuvable"

 

- Le problème était trouvé : il y aurait un problème de numéros de boîtier.

- Le numéro de la "ligne de support" écrit sur le compte rendu ne correspond pas au numéro de ligne attribuée, est-ce normal?

- Le compte rendu ne m'a pas été présenté par le technicien pour signature. Il y a faux de signature à l'endroit client. Qui a bien pu signer à ma place ?

 

Ce n'est pas moi qui ai souhaité renoncer aux travaux et je n'aurais donc jamais signé ce Compte Rendu, j'aurais demandé des modifications avant signature.

Le technicien est parti sans me présenter le Compte Rendu en me disant simplement qu'ORANGE allait me recontacter pour un nouveau rendez-vous.

 

Un nouveau message d'ORANGE dans le mail de "suivi de l'installation" indique qu'il y a un problème technique à résoudre et qu'un nouveau rendez-vous est à prendre, je serai averti quand je pourrai prendre un nouveau rendez-vous.

 

Nouveau délai annoncé : mi mai 2022, soit 3 mois après ma demande de raccordement à la fibre.

 

Je devrai me rendre disponible une troisième fois pour le raccordement de la fibre. Espérons que ce sera la bonne....

A suivre.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: SCOPELEC - RD VS PAS HONORE

Bonjour @DB67 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus à part que la date annoncée soit la dernière et que tu sois enfin fibré

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne