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Saturation!
Bonjour,
J'ai résilié ma ligne ADSL SFR pour passer chez Orange le 14 septembre dernier.
Mon immeuble a été "fibré" par Orange il y a quelques temps et un câble est installé à mon étage dans les partie communes.
Jusque là tout va bien et le conseiller d'Orange est heureux de m'annoncer que je suis éligible pour un abonnement Livebox Up 2 Go à 51 euros /mois!
Le 25 septembre le technicien de la société CIRCET est venu pour l'installation qui ne devait être qu'un jeu d'enfant!
Sauf que 1) alors que j'avais clairement indiqué au conseiller Orange que mon appartement datant de 2006 n'est pas doté d'une prise ad hoc et qu'il avait consigné ce "détail" dans mon dossier, le technicien CIRCET n'avait pas de prise = pas d'installation!
2) mais pire encore, il m'annonce qu'il y a un problème de "saturation" ce qui, si j'ai bien compris, équivaut au fait qu'il n'y a assez de raccordement potentiel pour alimenter mon appartement!
Depuis une nouvelle date d'activation de ma ligne a été fixée au....12 novembre (vu sur mon compte Orange et moi)!!!!!!!!!!
En attendant j'ai certes une Airbox pour patienter mais je trouve le temps long et ne comprends pas qu'il faille attendre 2 mois pour avoir la fibre!
J’étais certes (très) mécontent de SFR mais je ne m'attendais pas à recommencer une expérience "difficile" avec Orange!
Je penses que je ne vais pas attendre la mi-novembre sans me manifester auprès d'Orange!!!!
Bonne journée
Pascal
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Re: Saturation!
Bonjour,
Venir sans une prise PTO, c'est pas terrible effectivement par contre la saturation est un grand classique. J'imagine que la plupart des autres logements de ton immeuble, sont déjà équipés avec la fibre. Tu viens, peut être,dans les derniers d'où saturation car l'installation est soit sous dimensionnée, soit absence de fibres de réserve pour remplacer des fibres cassées, soit installation en mauvais état ou tout autre cause., y compris "erreur" ou incompétence du technicien...j'ai un peu tout vu ....
Dans tous les cas, les opérations de désaturation sont toujours "un peu" longues. Il appartient à l'Opérateur d'Infrastructure d'agir et cet OI n'a pas vraiment de contrainte de délai et est loin des priorités clients ...
* insiste lourdement auprès d'Orange par tout moyen. Tu auras peut être l'intervention d'un web conseiller sur ce forum.
* regarde l'état du PM, de ton PBO, discute avec tes voisins, avec le conseil syndical, le Syndic. Selon les retours, il est peut être nécessaire de demander au Syndic d'intervenir auprès de l'Opérateur d'Infrastructure qui se trouve être Orange, si j'ai bien compris. Tu découvriras peut être que tu n'es pas le seul à avoir un problème ce qui ne sera pas très rassurant pour la stabilité future de ta fibre. Une convention entre l'immeuble et l'OI permet d'agir. (cf une explication détaillée sur le sujet dans un de mes post très récents).
Tu serais chez un autre opérateur commercial, rien ne dit que cela irait mieux et/ou plus vite, une véritable loterie :
* parce que Circet intervient pour différents opérateurs !
* parce que le problème de saturation se poserait dans les mêmes termes et l'OI intervient de la même façon pour tous les opérateurs commerciaux ( en théorie...règle Arcep) plus ou moins rapidement, en absence de toute obligation de délai. Le fait que l'OI soit Orange ne donne (en théorie !) aucun avantage à l'Opérateur Commercial Orange. En pratique, je préfère ne pas me prononcer !.
2 mois pour avoir la fibre ? On est toujours en phase de généralisation de la fibre, des délais sont inévitables, on est très loin de la maturité du RTC. Si ce n'est "que" 2 mois (encore 1,5 mois à attendre), tu oublieras. Sur le forum, tu vois des durées autrement plus longues et très souvent des durées tout à fait anormales et ce n'est ni propre à Orange et très souvent absolument pas de la "faute" d'Orange. Bien sûr dans la plupart des cas (surtout en immeuble), le processus industriel de migration fibre est plus fluide, on ne voit sur le forum que les migrations en difficultés. Naturellement quand les difficultés arrivent sur soi, on est pas content ...
La date du 12 novembre est purement indicative, éventuellement fourni par l'OI mais en aucun cas une date ferme et définitive d'où l'intérêt de ne pas se faire "oublier".
Dernier point positif : les indicateurs de qualité de service fibre de l'Arcep montre qu'Orange est d'assez loin, le meilleur Opérateur d'Infrastructure ....plutôt rassurant mais cela n'empêche absolument pas d'avoir un problème local sérieux.
Cordialement.
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Re : Saturation!
Bonjour @Pascal93200
Je conçois en effet que la situation vous paraisse quelque peu surréaliste.
Comme @walker4208 vous l'a très bien expliqué ce type de contexte ne peut être anticipé sans la visite du technicien qui constatera que les conditionnements prévus pour votre raccordement sont manquants incomplets, abimés et j'en passe.
Quoi qu'il en soit je vous propose de suivre votre commande ensemble pour vous faire part de l'évolution éventuelle et relancer notre équipe technique pour espérer faire évoluer rapidement votre commande qu'en dites-vous ?
Si vous êtes d'accord, alors je vous invite à me retrouver en privé grâce à ce bouton :
Vous m'y enverrez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné).
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
@Pascal93200
Merci pour vos coordonnées confiées en privé et les compléments d'informations.
Je constate en effet que votre raccordement a été reporté suite au constat du technicien de l'absence d'infrastructure pour desservir votre logement dans le point de branchement.
Il a donc envoyé son rapport à notre service technique qui a dès lors initié une demande auprès de l'opérateur d'infrastructure afin que ce dernier intervienne sur son réseau fibre et répare/remplace ou ajoute les conditionnements manquants pour votre adresse.
Le 12/11 est une date estimative pour l'obtention de leur retour avec la confirmation de la bonne conformité pour nous permettre de réintervenir et finaliser votre branchement.
Si tant est qu'à cette date nous n'ayons eu aucun retour, elle sert aussi de réveil pour alerter l'opérateur et mettre en place les mesures qui s'imposeraient alors pour les faire agir si nécessaire.
De mon coté comme promis je vais surveiller votre commande avec mon équipe qui agit ici sur notre forum pour suivre de près l'avancée et vous tenir informé de la moindre évolution.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
Bonjour @Pascal93200
Je reprends le suivi de votre commande.
Je constate que, depuis le précédent rendez-vous d'installation qui n'avait pas permis la mise en service en raison de l'absence d'infrastructure, le défaut aurait été corrigé par l'opérateur fibre.
Vous avez depuis reçu un sms vous invitant à reprendre un rdv en toute autonomie et qu'il a été confirmé pour le 24/10 à partir de 10h.
Je vous propose de rester à vos cotés jusqu'au rdv et contrôler ensemble à l'issue que cette fois-ci votre raccordement a pu aller jusqu'au bout.
Je reste à votre écoute entretemps si besoin.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
En effet j'attends avec impatience jeudi prochain. J'espère que cette fois-ci l'entreprise CIRCET viendra avec une prise optique PTO pour mon appartement! Je l'ai mentionné dans le questionnaire de pre-installartion en ligne.... Pour le réseau fibre de ma residence Orange a vérifié qu'il y a bien de quoi "alimenter" mon appart.
Suite au prochain épisode et en tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à ma situation!
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Re: Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
Madame,
1) Sans m'en avertir mon RDV avec CIRCET de demain jeudi 24 octobre a été supprimé (j'ai donc pris une journée de congés pour rien!) alors que j'ai reçu ce matin un message de CIRCET me confirmant le RDV….Je m'en suis aperçu en regardant mon compte sur "Orange et moi" et en téléphonant au 3900....J'espère que CIRCET a été prévenu de la chose car je n'ai aucun moyen (ni aucune envie) de les contacter! Mais je suis très en colère de ces retournements de situations.
2) A priori d'après le conseiller Orange au 3900 il doit y avoir une intervention d'Orange le lundi 28 octobre pour la ligne à l'extérieur de chez moi et une installation finale chez moi le 6 novembre avec pose de la fameuse prise PTO car mon appartement construit en 2006 n'est pas équipé du précieux branchement.
3) Je suis atterré de la coordination des opérations et du fait que je ne sois pas prévenu de l'annulation et/ou de la réalisation des travaux...J'ai même du quitter mon travail en urgence il y a 15 jours car Orange voulait accéder aux branchements dans les parties communes pour confirmer qu'il y a bien un slot pour équiper mon appartement.
4) En fait il a fallu 30 mn pour me dire que je suis éligible à la fibre, que ma résidence est équipée et pour me vendre un contrat à 51 Euros/mois.... mais depuis le 14 septembre rien ne va!!!!!!!
5) J'étais chez SFR depuis 10 ans avec une hotline et une maintenance ADSL pas extraordinaire mais là tous les records sont battus.
6) Je suis patient et combatif et comme Directeur adjoint scientifique d'un grand organisme de recherche je pense avoir un QI suffisant pour comprendre les problématiques quand on me les explique mais aujourd'hui on me prend pour un imbécile.
Cela ne durera pas!
Cordialement.
Pascal B.
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Re: Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
Bonjour @Pascal93200
Je viens de joindre notre prestataire Circet qui me confirme que RDV de demain matin.
J'ai demandé à ce qu'un SMS vous soit envoyé.
Le RDV est donc maintenu.
Je reviendrai vers vous demain pour confirmer avec vous le raccordement.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
Mais que va faire CIRCET? Je ne suis pas prêt à rester chez moi pour rien!
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Re: Re : Installation Fibre/ Problème de Saturation
@Pascal93200
Ils viennent pour vous raccorder à la Fibre, ce qui était prévu initialement.
Vous serez bien chez vous demain matin ?
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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