Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Service déployable

Cs7
contributeur
573  

Service déployable

Bonjour,
C'est la troisième fois qu'on annule mon installation fibre. J'habite dans un immeuble quasi neuf construit avec la fibre, normalement l'installation devrait prendre 15 minutes maximum.

La première fois le technicien avait eu trop de retard sur son planning et me préviens 10 minutes avant le rdv qu'il ne pourra pas passer durant l'après midi.

J'ai rappelé orange pour fixer un nouveau rdv, cette fois on m'explique très désagréablement que pour un rdv entre 13h et 15h je suis sensée être disponible jusqu'à 17h... Nous fixons donc un rdv une semaine plus tard un mercredi, on me précise qu'on me rappelera la veille pour confirmer. Cette fois j'ai posé un RTT pour être disponible jusqu'à 17h.
La veille, pas de nouvelle, je rappelle le service Orange, la prise de rdv n'a pas été validée, impossible de m'envoyer un technicien dans la semaine.

Le service Orange ne prends plus directement le rdv, je dois être rappelée par leur prestataire. J'ai été rappelée, j'ai eu un nouveau rdv. Prise de RTT. Et rdv à nouveau annulé le jour même ...

De plus j'étais déjà cliente orange depuis des années, impossible de garder mon contrat lors du déménagement, on me fait payer plus cher pour la même chose et malgré les désagréments aucun geste commercial.
Le seul conseil que j'ai eu de la part du magasin où j'ai fais ma première demande de déménagement c'est de résilier mon contrat pour en ouvrir un nouveau pour bénéficier du tarif préférentiel des nouveaux clients...

Je souhaite faire une réclamation et le service et la rubrique du site correspondante ne fonctionne pas. Y a-t-il un numéro de téléphone du service réclamation ?
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Service déployable

bonjour @Cs7

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente éventuellement du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
543  

Re: Service déployable

@melet39bonsoir l'ami

Heu.. pour @Cs7 c'est pas "service déplorable" qu'elle veut dire ?

Parce que un "service déployable" moi je sais pas ce que c'est...

Cs7
contributeur
467  

Re: Service déployable

@BALANCE63, effectivement il s'agit d'une coquille.
Pour la suite de l'histoire, des techniciens sont enfin passés hier. On a passé 30 minutes dans le parking souterrain de mon immeuble pour chercher le boîtier d'arrivée de la fibre, on en a trouvé un qui correspondait à l'immeuble voisin, orange avait annoncé aux techniciens que c'était le même pour mon immeuble, erreur !
Je dois maintenant attendre qu'ils fassent un compte-rendu à orange avant de pouvoir à nouveau fixer un rendez-vous...
Mon immeuble a moins de 5 ans et a été construit avec la fibre installée par Orange qui est incapable de donner des instructions correctes à leur prestataire....
Ça ne sera que le 5ème rdv de planifié.

Merci @melet39 pour l'adresse.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Service déployable

bonjour @Cs7

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oulache
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Re: Service déployable

Après avoir lu plusieurs posts sur l’impossibilité pour les techniciens de tirer la fibre alors que le logement est éligible (dont mon post), je trouve quand même effarant le non professionnalisme de tous ces sous traitants..!!!! Il y’a toujours quelque chose qui ne va pas: pas de regard disponible, fourreau bouché, boîtier collectif inexistant... C’est un truc de dingue, Orange dépense des millions d’euros de budget pour déployer la fibre et au final on ne peut raccorder grosso modo qu’un logement sur deux... C’est pitoyable, reste à savoir si c’est la faute d’orange ou des techniciens qui n’ont pas envie de se faire c**** et qui factureront quoi qu’il arrive l’intervention à Orange, logement raccordé ou non.
etscan
fan
fan
427  

Re: Service déployable

Bonjour,

si Orange ne sait pas professionnaliser ses prestataires, c'est son problème.

Il faudrait peut-être commencer à les rémunérer correctement, a partir de là on peut poser des exigeances.

On a les sous-traitants que l'on mérite.

 

Oulache
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Re: Service déployable

Le salaire des sous-traitants n’est pas le problème des abonnés. On paie suffisamment cher un service qu’on souhaite que la qualité soit au rdv. Si les sous traitants estiment qu’ils sont mal payés, ils n’ont pas l’obligation de répondre à l’appel d’offre. Libres à eux de se chercher du travail « local » comme une entreprise lambda et d’appliquer leurs tarifs.
Bonne soirée
etscan
fan
fan
395  

Re: Service déployable

Bonjour,

vision bien légère de la situation...

Quand une entreprise, qui détient un quasi monopole, méprise autant ses clients, ses sous-traitants et ses employés on en arrive là...

Oulache
contributeur confirmé
contributeur confirmé
360  

Re: Service déployable

Bonjour,
Absolument rien de léger dans ma vision mais simplement la triste réalité économique.
Appel d’offre = 10,50 ou 100 entreprises se positionnent et établissent des propositions = Orange choisit les moins chers et les forme. Y’a rien de plus compliqué. Mais forcément les moins chers ne sont pas forcément les plus sérieux et compétents.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne