Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Sous-traitant Orange- Un désastre!

Lili2107
contributeur
597  

Sous-traitant Orange- Un désastre!

La fibre orange a été installée récemment dans notre rue. Lors d'une visite à la boutique, nous avions donc décidé de souscrire une offre. Le mardi 4 août, un technicien sous-traitant d'Orange s'est donc présenté à notre domicile (avec 2 heures d'avance), l'installation a été très rapide... Le technicien nous a proposé deux solutions: Un fil apparent qui traverse la maison jusqu'au milieu de la pièce à vivre ou installer la livebox dans la garage. Nous avons à contrecoeur choisi cette dernière option. En conclusion: la livebox est dans le garage et le téléphone fixe aussi!!! Pas vraiment pratique d'autant qu'une porte blindée sépare le garage du reste de la maison. N'y avait-il vraiment pas d'autre solutions? Nous regrettons notre choix en tout cas. 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
515  

Re: Sous-traitant Orange- Un désastre!

Si ton arriver ligne telephonique debouche dans le garage, c'est la solution de facilité pour le technicien.

se que tu aurrait du prevoir c'est le cheminement du garage jusqu'a la piece a vivre (salon), utiliser le fourreau (s'il y en a un) de la ligne telephone ou remplacer celle ci par le cable fibre. Mais je pensse que ce n'etait pas possible etent donnée qu'il ta proposer de passer en aparent.

Donc au mieux Il aurrais fallu prevoir un fourreau du garage au salon avant l'intervention du technicien, mais sa aurrai engendre des travaux a ta charge.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lili2107
contributeur
489  

Re: Sous-traitant Orange- Un désastre!

Merci pour ta réponse, hélas, je ne maîtrise pas toutes ces nouvelles technologies et j'ignore ce qu'est un fourreau et avant l'installation aucun conseil ne m'avait été donné.

bjf56fr
star
star
465  

Re: Sous-traitant Orange- Un désastre!

Bonjour @Lili2107 

Malgré la présence de la Box dans le garage et la porte blindée, vous bénéficiez d' une bonne connexion wifi sur le décodeur TV et les autres appareils connectés ?

Un téléphone HD Orange se connecte aussi en wifi à la box et vous n' avez pas besoin de laisser la base ou le téléphone dans le garage.

Le fil est très fin, c' était inesthétique l' autre solution ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne