Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Suivi d'incident inquiétant

Fred1414
contributeur
498  

Suivi d'incident inquiétant

Bonjour, 

depuis mon abonnement fibre en août 2023, tout fonctionnait bien (= infrastructure stable).

 

Lundi dernier, 26.02, je constate à distance que la connexion fibre est rompue. En effet, ma domotique et mon serveur m'alertent que l'accès internet est coupé. Je suis certain que le problème ne vient pas de mon installation mais du dehors, et aucun incident n'est déclaré dans le quartier.
Aussi vite, je contacte Orange qui me programme une intervention pour le lendemain matin (super, c'est rapide) et pour laquelle je n'ai pas besoin d'être présent (parfait, je suis en congés). J'assure à l'assistante que je verrai la connexion rétablie grâce à mon matériel qui me le notifiera. 
Le lendemain, mardi 27.02, pas de rétablissement de connexion. J'appelle Orange et j'entends qu'aucune intervention n'était programmée !

Tant pis, pour l'instant le serveur peut attendre encore un peu. On reprogramme une intervention, pour laquelle ma présence est nécessaire, que dis-je, vitale ! Il faudrait savoir.
Le rendez-vous était programmé aujourd'hui, lundi 04.03 entre 8h00 et 9h30. A 10h30, personne et pas de connexion. 
Ce soir, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai vu aucun technicien et j'ai perdu une journée de travail. 


Et maintenant, passons à l'inquiétant.


1. Lors d'un appel, Orange me dit n'avoir eu pour rapport d'intervention donné par le technicien que ceci : il est intervenu sur la ligne, mais il fallait un accès à une zone privée, et il y a une demande à formuler, donc de l'attente.
Quelle zone privée ? Le gros tuyau arrive dans le NRO (bâtiment dans un rond-point) à 1200m, passe sous terre vers le PMZ (armoire sur le trottoir) 600m plus loin, et ma fibre arrive enfin encore 600m plus loin dans le PBO (sous le trottoir dans ma rue). Tout est enterré, rien n'est enfermé dans un immeuble privé. Où est la difficulté ? 
Si un problème touchait l'infrastructure, je ne serais pas le seul impacté.

 

2. En fin de journée, j'ai reçu un sms de Sogetrel, le sous-traitant, qui m'annonçait que l'intervention ne pouvait avoir lieu. 

Alors, le technicien est-il intervenu ou pas ?


3. Depuis, après 4 appels dans l'après-midi, Orange me dit n'avoir eu aucune nouvelle du sous-traitant (mais, je croyais qu'il était intervenu quand même un peu ! voir point 1).

 

4. Orange m'a assuré avoir remonté l'information selon laquelle il n'est pas venu chez moi et ne peut rien faire avant d'avoir le retour.

 

5. Je n'ai pas eu la possibilité de répondre au sms de Sogetrel.

 

6. Le dernier technicien Orange contacté m'a de nouveau assuré que ma présence n'était pas nécessaire.

En conclusion, 8 jours sans connexion, mon serveur inaccessible, et de l'amateurisme dans la gestion de la prise en charge m'inquiètent sur la vitesse de rétablissement du service. 

Un Orange présent aurait-il accès aux fameuses remontées dont tous les assistants 3900 m'ont parlé ?

 

Merci

 

2 RÉPONSES 2
Fred1414
contributeur
422  

Re: Suivi d'incident inquiétant

Bonjour. 

Voici la suite.

J'ai reçu ce matin un appel de Sogetrel pour prendre un autre rendez-vous. A la question de savoir pourquoi le technicien n'était pas venu, la réponse Sogetrel fut : "on a reçu le rapport du technicien hier soir ; il est tombé en panne de voiture et n'a pu venir sur votre ligne".

Plusieurs interrogations : 

1. Orange m'a dit hier qu'il était resté bloqué devant une zone privée avec une demande à formuler. Qui a inventé le mensonge ?

2. Si un technicien tombe en panne le matin, il ne prévient son entreprise que le soir ?

3. Pourquoi le technicien ne m'a pas contacté pour me le dire ?

 

Je n'ai pas trop confiance pour la suite...

 

Fred

Fred1414
contributeur
374  

Re: Suivi d'incident inquiétant

Bonjour. 

Voici la fin. 
Le technicien est venu aujourd'hui, avec 2 heures de retard, mais il a sans doute eu un imprévu sur le chantier d'avant. Ma fibre était arrachée du PBO ! Et les brins étaient tous croisés. Un travail de sagouin. Comme nous ne sommes que 4 connectés, le technicien a refait tout le rangement dans le PBO.

10 jours plus tard, tout refonctionne. 

Fred.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne