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TOUJOURS AUCUN RACCORDEMENT NI ACCES DEPUIS MA SOUSCRIPTION IL Y A 7 SEMAINES

vthco
contributeur
508  

TOUJOURS AUCUN RACCORDEMENT NI ACCES DEPUIS MA SOUSCRIPTION IL Y A 7 SEMAINES

Bonjour

Le 11 septembre 2020 je décide de souscrire une offre internet chez Orange pour ma nouvelle habitation.

Le site d’inscription me confirme que je suis éligible à une offre fibre, je procède donc ainsi, et ce même site m’informe que cela nécessite l’intervention d’un technicien sur site, ma nouvelle habitation n’en étant pas dotée, ce que je planifie immédiatement dans les plus brefs délais.

Mais depuis j’attends toujours… malgré ma 20aine d’appels auprès du service client, qui depuis m’a « black-listé » (c’est-à-dire que quand j’appelle et que j’ai renseigné mes identifiants, la boite vocale m’informe que, étant donné que j’ai déjà trop souvent appelé le service client, Orange ne donnerait pas suite à mon appel et que c’est Orange lui-même qui me rappellera à une date que je ne choisis pas), je n’ai toujours aucune date pour l’installation de la fibre, par contre mes factures sont elles bien prélevées.

Nous sommes le 29/10 soit 7 semaines plus tard, et je suis toujours sans accès  internet.

Ce sont des méthodes cavalières, abusives, et absolument scandaleuses

On ne vient pas à Orange pour la compétitivité de ses prix mais pour sa qualité de service, et je me retrouve désormais dans une position fort préjudiciable.

Nous avons largement dépassé le délai de 30 jours sans accès aux services du fournisseur d’accès internet, et donc : sans réponse constructive de la part d’Orange sous 48 heures et sans intervention d’un technicien avec mise en place d’une ligne fonctionnelle via Fibre sous 7 jours, ce dossier se poursuivra en contentieux

 

Pour les lecteurs avisés de ce forum je rappelle ici la loi :

 

Lorsqu'un abonné souscrit un contrat Internet, téléphone, TV ou Box auprès d'un opérateur - SFR, Orange, Bouygues, Free... le FAI indique sur le contrat d'abonnement la date ou le délai d'activation de la ligne. Le fournisseur d'accès a l'obligation de respecter cette date ou ce délai contractuel. En cas de retard de mise en service Internet, téléphone, TV ou Box, l'abonné peut demander :

- La résolution du contrat : il n'est plus engagé et l'opérateur lui rembourse les sommes déjà versées.

- Des dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait du retard d'activation de la ligne.

Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation oblige le fournisseur d'accès Internet, téléphone, TV ou Box à mettre en service la ligne à la date ou dans le délai indiqué dans le contrat d'abonnement. À défaut d'indication, le FAI a l'obligation d'activer la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la souscription du contrat. Le retard de mise en service Internet, téléphone, TV, Box permet à l'abonné de demander la résolution du contrat. En vertu de l'article 1231-1 du Code civil, l'abonné peut également obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice.

2 RÉPONSES 2
NostalgeeK
helper actif
458  

Re: TOUJOURS AUCUN RACCORDEMENT NI ACCES DEPUIS MA SOUSCRIPTION IL Y A 7 SEMAINES

On est tous dans le même problème... Moi ça fait exactement 171 jours soit 5 mois et 18 jours.

 

-7 rendez-vous techniciens

 

- Techniciens qui réalise des faux documents et signe en mon nom (Faux et usage de faux)

 

- Techniciens qui me menace quand j'appelle pour savoir ou il est en concernant mon rdv du jour : "Je vais venir lui expliquer la situation de vive voix"

 

- Technicien (sous traitant du sous traitant) qui vient en touriste et qui a saccagé le point de branchement dans mon palier et ne m'a pas raccordé!

 

- Responsable Sogetrel qui m'indique que si je ne suis pas content concernant les dates (après 5 mois d'attentes) alors : "Je n'ai qu'a résilier" en me parlant sèchement!

 

Moi ça va être mise en demeure d'obligation de raccordement (résultat) sous 8 jours + lettre acerp + dgccrf + courrier presse car j'ai un dossier complet concernant les malversations subies jusqu’à ce jour + preuve d'aide et de promesse non tenu (enregistrement appel vocal en ayant bien signifié au début de l'appel que j'enregistrais) !

 

C'est fini de rigoler !

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
414  

Re : TOUJOURS AUCUN RACCORDEMENT NI ACCES DEPUIS MA SOUSCRIPTION IL Y A 7 SEMAINES


Bonjour @vthco 


Afin de vous apporter mon aide concernant l'installation de votre ligne fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1570295


Bonne journée


Yan

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