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Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

sic29
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Re: Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

Bonjour, @NostalgeeK 

 

@PascalA  va surement revenir sur ton "FIL"

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Rizo
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1 475  

Re: Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

Bonjour @NostalgeeK ,


Je viens de lire vos mésaventures et je vous propose de prendre en charge votre dossier.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de mobile en DM, en cliquant sur https://bit.ly/2RWgTNC?


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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NostalgeeK
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1 450  

Re: Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

Bonjour @Rizo

 

Je vous ai envoyé mes coordonnées en message privé sur ce site car je n'utilise pas Twitter!

 

En espérant une meilleur solution que ce qu'il m'a été proposé jusqu’à ce jour...

 

Cordialement

 

JulienB_
Webconseiller
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1 428  

Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-5-mois-d-attente-Migration/m-p/2343515/highlight/true#M32189

Bonjour @NostalgeeK 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

J'ai saisi ce jour, une réclamation afin de signaler cette intervention non conforme.

Côté technique, je constate qu'au 26.10, nous avons transmis l'anomalie à la société chargée d'intervenir. Celle ci vous recontactera afin de vous proposer un rendez-vous.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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NostalgeeK
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1 409  

Re: Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-

Bonsoir @

 @JulienB_ @PascalA @Rizo@Alexis_H @SimonP_

 

J'ai contacté le service technique le 23 octobre à 10h32 àprés l' L'intervention saccage du technicien. L'opératrice m'a dit :

 

1 - Le technicien(sous-traitant de Sogetrel) est venu pour rien car la Sogetrel n'a pas fait sont travail en amont pour contacter Free et pour pouvoir accéder à l'armoire dans la rue... Chose que la Sogetrel c'était juré de faire lors de mon entretien téléphonique du 13 octobre et d’où la raison du report de 13 jours à la date du 23 octobre 2020...(demande de rendez-vous intervention technicien Free)

 

2 - La Sogetrel va me recontacter dans la journée pour reprendre un rendez-vous  pour le raccordement de chez moi au point de branchement!

Jamais aucun rappel jusqu’à ce jour

 

2 - Il fallait déclarer l’échec à Free pour que Free intervienne directement à l'armoire...

 

3 - Je vais déclarer l'échec à Free directement et ensuite on pourra vraiment vous raccorder à la fibre car la ça commence à tourner en rond depuis le mois de mai et ça devient n'importe quoi en fait!

 

4 - Je lui ai dit que le technicien m'a certifié que je n'aurais jamais la fibre avec Orange et que si c'était le cas alors il fallait me le dire directement et ne pas laisser patienter le client pendant presque 6mois... Voila la réponse!

 

"C'est pas que vous ne pouvez pas avoir la fibre chez Orange, c'est juste que le process n'est pas respecté du coté du "Partenaire" donc du coup effectivement vous n'êtes pas prêt à avoir la fibre du moment qu'ils ne respectent pas le process...

 

5 - Je reviens vers vous dans la journée si Free donne une date ou non...

Comme d'habitude aucune news...

 

Pourquoi avoir attendu 5mois et demi et 7 rendez vous technicien pour signaler l’échec au près de Free, si c'est dans le process et que seul Free peut accéder à l'armoire...?

 

Pourquoi laisser envoyer un technicien, si vous savez pertinemment que le raccordement n'aboutira pas sans l'accès à l'armoire extérieur et donc pourquoi me faire prendre 7 rendez vous et 7 jours de congés si le branchement à l'armoire n'a pas été effectué ?

 

Pourquoi continuer à travailler avec une entreprise qui ne se déplace que pour les interventions qui rémunère le plus?

 

Le 23 octobre 2020

J'ai contacté le 3900 à 19h n'ayant toujours aucune news du service technique...

 

J'ai insisté pour avoir un responsable et en ayant bien précisé que la conversation était enregistré de mon coté...

 

J'ai expliqué au responsable l'ensemble des problèmes avec le "prestataire" et lui ai demandé si il y avait des techniciens propre à orange capable de venir me raccorder car la situation n'est plus possible avec Sogetrel.

 

Il m'a demandé de lui envoyé les photos du saccages du Point de Mutualisation.

 

Il m'a dit que oui et qu'il allait faire en sorte de contacter la "cellule expertise orange" pour l'intervention d'un technicien orange et non un sous traitant mais qu'il fallait attendre 72h ouvré et qu'il allait me recontacter mardi entre 27 octobre 10 et 11h.

 

Il m'a promis de me rappeler à cette date et m'a demandé si j'ai bien reçu le sms de confirmation.

 

A cette date , je n'ai reçu aucun appel et quand j'ai appelé aujourd’hui pour en savoir plus, j'ai eu 2 personnes qui se sont permis de me raccrocher au nez...

 

On fait comment vu que vôtres prestataire n'a pas l'air décidé à faire ce qu'il faut?

 

Lors de ma demande de souscription vous m'avez clairement dit et certifié que je serai raccordé avant le 02 juin(2020)...

On est le 27 octobre 2020, je vais devoir patienter jusque quand encore?

Quand allez vous vous rendre compte de la mauvaise fois de votre  "Prestataire" ?

Avez vous vu les avis de votre "Prestataire" sur internet : 

https://fr.trustpilot.com/review/www.sogetrel.fr 

 

En attente d'internet depuis 168 jours soit 5 mois et 15 jours

 

 

 

 

NostalgeeK
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1 359  

Re: Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-

Petit retour du jour  @JulienB_ @PascalA @Rizo @Alexis_H @SimonP_

 

Le 28 octobre 2020

 

J’ai contacté le Service Technique et je suis tombé sur le meilleur interlocuteur (ancien technicien) à ce jour en plus de 5 mois !

 

Celui-ci est tombé des nues quand je lui ai expliqué que j’avais la fibre avant de signer chez Orange et que c’était une migration !

 

Il m’a clairement dit que normalement dans mon cas vu que le signal de Free arrivait bien jusqu’à chez moi alors il n’y avait pas lieu d’une intervention d’un technicien et qu’une « auto installation » aurait suffi

 

"Je suis dépité pour vous Monsieur, car on vous a fait patienter 5 mois et plus de 7 rendez vous qui n’était pas nécessaire mais le pire c’est que quand le technicien est enfin venu il a aggravé la situation en saccagent le point de branchement !!!"

 

Il à appelé Sogetrel pour leur signifié l’incompétence concernant le process et surtout le saccage du technicien au rendez-vous du 23 octobre en ma présence !

 

10 min plus tard je recevais ce document par mail …

 

Mail faux compte rendu doperation 28 octobre.jpgFaux compte rendu doperation 28 octobre.jpg

 

Oui vous ne rêvez pas et vous avez encore bien vu… Encore un Faux compte rendu d’opération ! On en est au 2eme (13 Juillet 2020 et 28 octobre 2020)

 

Il n’y a eu aucun technicien qui est venu le 28 octobre 2020 et je l’ai clairement vu saccagé le boîtier lorsqu'il est venu pour le rdv du 23 octobre à 09h00... mais je pensais qu’il allait tout remettre en ordre avant de partir comme il l’avait dit !

 

Ce n’est plus possible de travailler avec votre "prestataire" (Sogetrel).

 

Un responsable du service technique m'a proposé de faire intervenir la Cellule Expertise d’Orange pour qu’un VRAI technicien d'Orange ne vienne me raccorder après l’ensemble des malversations subies par votre prestataire (Sogetrel)

 

-7 rendez-vous techniciens :6 non honoré sans aucun appel, ni aucune raison valable, travail a effectué en duo et le technicien était seul le jour du RDV (30 sept 2020)

 

- Techniciens qui réalise des faux documents et signe en mon nom (Faux et usage de faux) (13 Juillet 2020 et 28 Octobre 2020)

 

- Techniciens qui me menace quand j’appelle pour savoir ou il est en concernant mon rdv du jour : « Je vais venir lui expliquer la situation de vive voix »

 

- Technicien (sous-traitant du sous-traitant) qui vient en touriste et qui a saccagé le point de branchement dans mon palier et ne m’a pas raccordé!


- Responsable Sogetrel qui m’indique que si je ne suis pas content concernant les dates (après 5 mois d’attentes) alors : « Je n’ai qu’à résilier » en me parlant sèchement !

 

 

Pour que je puisse enfin jouir du service auquel j’ai souscrit le 12 mai 2020 soit il y a 171 jours soit 5 mois et 18 jours. J'ai souscrit le lendemain de la fin du 1er confinement et aujourdhui on rentre dans un 2eme confinement pour certainement une plus longue durée et cette fois ci sans internet !!!

 

Un responsable était censé me rappeler le mardi 27 octobre 2020 pour me donner la réponse de la cellule expertise d’Orange, mais je n’ai toujours aucune nouvelle !

 

J’ai un rendez-vous pour le 03 novembre 2020, on est incapable de me dire pour quelle heure et ni qui compte intervenir (Si c’est Sogetrel alors je connais déjà l’issue du rendez-vous !)

 

J’ai demandé plusieurs fois à avoir un responsable mais c’est impossible ou on me dit qu'o va me rappeler!!!

 

Donc si la situation ne se résout pas rapidement alors :

 

- Ça va être mise en demeure d’obligation de raccordement (résultat) sous 8 jours service national consommateur + Résiliation + Remboursement des frais jusqu’à ce jour + Dédommagements dommage et intérêt pour l’ensemble des préjudices.

- Dossier envoyé UFC QUE CHOISIR

- Lettre ACERP expliquant l’ensemble des préjudices et de mes sollicitations vous concernant.

- Lettre DGGCRF expliquant l’ensemble des préjudices et de mes sollicitations vous concernant.

- Courrier presse expliquant l’ensemble des préjudices et de mes sollicitations vous concernant + preuve d’aide et promesse non respecté (enregistrement appel vocal en ayant bien signifié au début de l’appel que j’enregistrais) !

- Avocat et saisie du Tribunal compétent !



C’est fini de rigoler ! J’exige du résultat ou la justice sera saisie et Orange ne pourra pas s'y soustraire !

 

Comme le stipule l’article 15 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (cette article ayant instauré un régime de responsabilité de plein droit applicable aux FAI)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006421559 

 

 

« En vertu de cet article, toute personne physique ou morale exerçant une activité de commerce électronique « est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci »

 

En attente d'internet depuis 171 jours soit 5 mois et 18 jours

 

Aud0
contributeur occasionnel
1 330  

Re: Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-

Vous avez été bien patient effectivement... c est affligeant ce qu il vous arrive.

Xstarshoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re: Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-

Bonjour, j’ai exactement  le même problème que vous, comment faites vous pour mettre en demeure ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-

bonjour @Xstarshoot 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xstarshoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 274  

Re: Re : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Technicien-Orange-qui-menace-client-

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