Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

NostalgeeK
helper actif
2 433  

Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

"En attente d'Internet depuis 236 jours soit 7 mois et 22 Jours pour juste changer de FREE à ORANGE..."

La suite de ça  : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Signature-%C3%A0-la-place-du-Client-4mois-Att... 

Vu l’évolution dans le temps mais surtout Vu la tournure que prennent les choses !!! 

12 octobre 2020 (5mois jour pour jour abonnement)

5eme rendez vous ou le technicien ne s'est pas présenté .

N'ayant eu comme d'habitude aucun retour de personne, je m'empresse de contacter le service technique pour savoir ou en était la situation !

J'ai eu le plaisir d'avoir comme retour de l'opérateur qui venait de joindre le technicien que celui ci lui aurait dit: " Je vais venir lui expliquer la situation de Vive Voix aux Client !!!

Donc:

1 - Il ne vient pas faire son travail,

2- Il ne me prévient pas!

3 - Ça fait 5 mois que j'attends pour migrer de Free à Orange car j'avais déjà la fibre

4- On m'avait certifié quand j'ai souscris à mon abonnement que j'aurai internet le 02 Juin avec un rdv technicien ce jour la!

5 - Les techniciens ne font que mentir et les responsables de la société aussi quand à la non venue de ceux ci...

6 - Cela réalise des faux compte rendu d'opération(stipulant le bon raccordement chez le client) et le technicien se permet de signer à la place du client (13 Juillet 2020). Faux et Usage de Faux (3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d'amendes!!!)

7 - Et en plus çà fait des menaces quand j'appelle pour savoir si le technicien allait bien honorer le rendez vous du jour!

8 - Le responsables des techniciens me redonne un rendez vous sous 10 aine supplémentaires et je lui dis qu'une de ses responsables le jour du rendez vous m'a certifiée et s'était engagée a ce que le technicien vienne et honore le rendez vous et m'a promis que j'aurai internet dans la journée !!!

Celle ci m'a répondu en me disant que si cela ne me plaisait pas concernant la date de rendez vous alors je devais résilier directement!

Tout le monde me dit que la situation est anormale et qu'ils sont désolées et qu'ils promettent de rappeler mais il n'a jamais aucun rappel , ni aucune chose qui bouge !

Par contre menacer les clients c'est normal et ça ne pose aucun soucis à Orange...

Orange numéro 1 dans la satisfaction client...!!!

En attente d'internet depuis 155 jours soit 5 mois et 2 jours...

55 RÉPONSES 55
melet39
Orange Star
Orange Star
2 375  

Re: Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

bonjour @NostalgeeK 

as tu envoyé un courrier à cette adresse ?
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NostalgeeK
helper actif
2 345  

Re: Technicien Orange qui menace client!5 mois d'attente! Migration Fibre Free > Orange

Bonjour @melet39 

Oui j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception qui recense l’ensemble des malversations subi jusqu’à la date du dit courrier !

J’ai aussi fait savoir qu’il y avait eu, un faux compte rendu d’opération qui avait été signé en mon nom par un technicien d’Orange !

J’ai aussi précisé, que c’était considéré comme un faux et usage de faux et que c’était punissable de 3 ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.

J’ai par la suite demandé d’intervenir pour pouvoir faire respecter l’obligation d’effet de résultat que le fournisseur doit mettre en œuvre lors de l’élaboration du dit contrat !

Comme le stipule l’article 15 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (cette article ayant instauré un régime de responsabilité de plein droit applicable aux FAI)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006421559 

« En vertu de cet article, toute personne physique ou morale exerçant une activité de commerce électronique « est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci »

J’ai demandé d’avoir un retour courrier mais à l’image qu’à chaque fois ou j’ai sollicité Orange par téléphone ou directement en boutique alors celle-ci est restée sans réponse !

Cordialement.

En attente d'internet depuis 156 jours soit 5 mois et 3 jours...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 331  

re @NostalgeeK 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

NostalgeeK
helper actif
2 291  

@melet39

Merci à toi qui prend au moins la peine de me répondre...

En effet je vous tiendrais au courant, mais si vous n'avez pas de mes nouvelles après le rendez vous du 23 octobre 2020,

ça sera  peut être le technicien, qui sera venu m'expliquer la situation de vive voix...

En attente d'internet depuis 158 jours soit 5 mois et 5 jours...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 253  

re @NostalgeeK 

merci de ton retour

bon week-end malgré tout

NostalgeeK
helper actif
2 182  

Petit retour du Jour !!! @Alexis_H @SimonP_ @JulienB_ 

Le 14 octobre :

Service Technique : Je demande à parler à un responsable.

L’opérateur me répond : "Impossible aucun responsable n'est disponible (14h)... Laissez-moi votre numéro, le responsable va vous rappeler dans l’après-midi ...

Comme d’habitude aucun rappel !!!

Le 15 octobre :

— Service Technique : J’appelle et explique que la veille, j’ai demandé à parler à un responsable et qu’on m’a certifié qu’un responsable allait me joindre et que je n’ai eu aucun appel !!!

— L’opérateur m’a clairement dit que la personne la veille m’a menti, car ils ne peuvent uniquement remonter les infos au manager mais que jamais les managers ne rappelaient les clients !!!

J’ai dit que je souhaitais avancer la date du rendez-vous pour ne plus encore attendre 15 jours pour un autre rendez-vous car à partir du moment où on m’a certifié et promis

1 – Que j’aurais internet le jour du rendez-vous du 12 octobre 2020 (Responsable Sogetrel) et que j’étais le prochain rendez-vous !

2 - Que lorsque j’ai appelé ne voyant toujours aucun technicien venir à 18h ! On m'a certifié qu’un autre rendez-vous allait être pris, mais que ça n'allait pas repartir sur 10,15 jours, mais plutôt sur 3,4 jours!

L’opérateur m’a répondu que c’était impossible de changer le rendez-vous car Sogetrel à fait le nécessaire pour contacter et déplacer un technicien de Free pour la date du 23 octobre 2020 et que si on déplaçait le rendez-vous alors je ne pourrais pas avoir internet le 23 octobre 2020….

16 octobre 2020

Service Technique : Je rappelle pour demander qu’ils ajoutent dans le dossier de la Sogetrel que j’ai constaté que mon câble fibre qui est dans mon palier et qui rentre dans mon logement était sectionné et qu’il fallait indiquer à Sogetrel qu’il y avait aussi cela à faire.

— Il me demande mon numéro de ligne et la surprise il trouve bien un rendez-vous mais celui-ci n’a pas été VALIDÉ par la Sogetrel(Si je n'avais pas appelé alors encore aucun technicien ne serait venu)….

— Il appelle Sogetrel en insistant très longuement avant de les avoirs…. Il me confirme que le rendez-vous à bien été validé.

— Il me dit aussi que concernant le câble sectionné ils doivent raccorder et faire des vérifications de fonctionnement !

- Il me dit que : « Vu ce qu’il y a sur mon dossier ça m’étonnerait qu’ils jouent au chat et à la souris... »

— Je lui dis que je n’ai aucune confiance en eux et que ça fait plus de 5 mois que j’attends pour être raccordé….

- Il me promet que « Cette fois ci ça va aller... » et que le raccordement sera bien effectué le 23 octobre 2020

En attente d'internet depuis 165 jours soit 5 mois et 12 jours...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 167  

bonjour @NostalgeeK 

merci de ton suivi,comme nous sommes le 24 octobre tu en es ou ?

cdt

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 166  

Bonsoir @NostalgeeK 

Je me permets d’intervenir dans vos échanges suite à la description de votre situation.
En effet, cela n'est pas normal, je suis navré et je vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Je reviens vers vous car vous deviez avoir des nouvelles depuis hier suite au raccordement qui était prévu.

Pouvez-vous me dire comment s'est passé l'intervention et disposez-vous de nos services désormais ?

J'attends votre retour et je vous souhaite un agréable week-end.

Pascal A.

signature.jpg

NostalgeeK
helper actif
2 124  

Petit Retour du Rendez-vous du 23 Octobre 2020

@Alexis_H @SimonP_ @JulienB_ @PascalA

-08h00 : J’attends le technicien

-09h00 :J’appelle le service technique ne voyant toujours aucun technicien à l’horizon… Celui-ci m’indique d’être patient et que certainement celui-ci allait arriver… (Ça fait 5 mois et demi qu’on me demande d’être patient…)

Je lui réponds que l’opérateur du service technique m’a clairement dit que si le technicien ne s’était pas présenté à partir de 09h00 alors je devais vous recontacter…

- L’opérateur contacte la Sogetrel et m’indique que celui-ci était en rendez-vous et qu’il allait arriver d’ici peut…

- 09h15: Le technicien arrive seul et je lui explique que ça fait plus de 5 mois que j’attends d’être raccordé et que la Sogetrel m’a certifié qu’ils avaient tout mis en œuvre (contacter Free) pour que je puisse avoir internet ce jour…

Lui :Il regarde dans son téléphone concernant le dossier de raccordement et celui-ci me dit qu’il ne voit rien de spécifique concernant cela…

Moi :Je lui montre mon câble fibre qui est sectionné et celui-ci n’a pas l’air décidé à faire grand-chose en regardant le câble et le boîtier pendant 5 min...

Lui : il sort des excuses en me disant :  «  Free c’est de la m****, ils font tous pour ne pas nous laisser raccorder les gens, etc.

Lui :Vous n’aurez jamais la fibre avec Orange ici car c’est la ville ou Free à déployer en 1er la fibre…

Lorsqu’il a vu que j’insistais pour qu’il fasse son travail alors il a ouvert le boîtier du point de mutualisation et a commencé a tout sortir en essayant de trouver mon câble fibre.

Lui : Il me dit je ne sais pas ou est votre câble fibre et j’ai peur de couper la fibre d’un voisin… (C’est bien la base de son travail non ? C’est bien un technicien qui représente Orange ?!)

Moi : Je lui dis ce que l’opérateur du service technique (16 octobre 2020) m’a  clairement dit concernant la réparation du câble fibre :  «  Ils se débrouillent, ils ont 25 m de câbles avec eux alors ils doivent réparer ! »

Âpres un temps fou pour trouver mon câble fibre celui-ci le trouve et me dit : « Je vais aller chercher ma soudeuse optique »

Il soude le câble fibre et me dit qu’il faut rentrer à l’intérieur pour essayer de faire un test de débit pour voir si le signale arrive.

J’allume la box et celle-ci clignote blanc et il branche un boîtier à la box et il me dit qu’il n’y a pas de signal et qu’a son niveau , il ne peut rien faire d’autres…

Lui : Il me dit qu’il n’a pas accès aux armoires extérieures du logement et que c’est uniquement Free qui peut ouvrir ceux-ci…

Moi : Je lui réponds qu’un responsable de la Sogetrel m’avait clairement dit le 13 octobre 2020 que le report sous 10 jours était justement pour pouvoir contacter Free et pour que tout soit mis en œuvre pour que puisse être raccordé le jour du prochain rendez vous (23 octobre 2020)… Sogetrel m'a dit qu’ils allaient prendre un rendez-vous avec Free pour qu’ils puissent envoyer un technicien ce jour-ci…

Lui : Moi je suis présent mais le technicien de Free n’est pas la… moi je les connais pas Free c’est pas à mon niveau à personnellement prendre rendez-vous avec un technicien Free ou autres…

« C’est à Sogetrel, s’ils ne font pas les choses et s’ils parlent mais ne font pas les choses c’est pas à moi de gérer cela entre guillemet...

« Moi je suis la, j’essaie de faire les choses mais ça va pas aboutir parce que Sogetrel n’ont pas fait leur boulot, Vous comprenez ? » C’est 2 entreprise différentes…

Moi : Je lui demande s’il est bien un technicien de Sogetrel et celui-ci m’indique que non !

Lui : Il me dit que la Sogetrel envoient des techniciens uniquement pour les prestations qui rapporte le plus (raccordement aérien etc) et lorsque c’est des petites interventions alors la Sogetrel s’en fout et fait appel à des sous-traitants payés uniquement au raccordement…

J’en déduis donc et comprend mieux pourquoi il y a eu tellement de rendez-vous (7) ou aucun technicien ne s’est présenté jusqu’à maintenant!

Moi : En attendant moi je suis désolé mais ça fait quasiment 6 mois que j’attends pour etre raccordé et pendant ces 6 mois ils auraient déjà pu prendre un rendez-vous avec un technicien Free pour qu’ils puissent venir et mettre les choses en place pour que je sois enfin raccordé a la place de me sortir 1001 excuses et que chacun se renvoie la balle …

Orange ce n’est pas de ma faute c’est la faute de mon sous-traitant Sogetrel >

Sogetrel ce n’est pas ma faute c’est la faute de mon sous-traitant >

Le sous-traitant du sous-traitant (payé uniquement au raccordement) c’est la faute de Sogetrel qui ne met rien en œuvre >

Client qui patiente depuis des mois et à qui on arrête pas de dire : « Je vous comprends, cette situation est inacceptable etc mais rien ne bouge...

Lui : Il me dit que je dois contacter le service technique pour dire qu’il ne peut rien faire de plus…

Moi : J’appelle le service technique mais impossible d’avoir quelqu’un au téléphone…

Lui : Il me dit: " je vais devoir y aller, car je ne suis pas payé si je n’arrive pas à raccorder le client !!! "Il me dit je ne suis pas payé à l’heure ou un fixe mais uniquement payé par raccordement réussi ! Il me dit que tout le temps passé aujourd’hui

et ce qu’il a fait n’allait pas être payé !

Lui : Il m’indique qu’il va y aller, car son téléphone n’arrête pas de sonner concernant des rendez-vous suivant et je l’entends dire :  « Je suis en rendez-vous madame, mais j’ai fini j’arrive rapidement ! »

Lui:Il me dit qu’il va y aller et fermer l’armoire sur le palier et ranger…

Voilà comment c'était avant son intervention...

Snapchat-1907241286.jpg

Et voila comment c'était quand il a rangé tout cela…

IMG_20201023_210133.jpg

Snapchat-1435029406.jpg

Cette situation et ce travail est il digne de l’image de marque d’Orange???

Est il normal qu'un technicien se déplace pour un rendez vous pour ne pas pouvoir raccorder le client et au final faire des dégâts pareille dans l'immeuble?

Surtout quand Orange se dit numéro 1 service client…

En attente d'internet depuis 166 jours soit 5 mois et 13 jours...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796139 membres inscrits 🧡

4220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne