Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTester débit Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je viens d'être raccordé à la fibre sur LB 5.
Théoriquement 2Go, mais selon le commercial plutôt 1,2Go.
Je souhaite donc vérifier le débit internet jusqu'à ma box.
Appli ma Livebox sur Android, m'indique déjà que le service internet est non souscrit (alors que wifi, TV, Téléphone sont OK !),
mais le plus gênant est que lorsque je demande un test Acces internet Fibre ==> Livebox, celui plante (Un problème est survenu lors du test de débit), depuis hier cela fait 30 fois que j'essaye.
J'ai essayé (selon les precos d'Orange sur l'espace Client)
- Speedtest : Down 204Mo Up 603Mo
- NPERF : Down 358Mo Up 354Mo (test réalisé juste après le 1er)
A mon sens il y a comme un écart entre ces valeurs et celles indiquées !
Comment connaître exactement le débit de ma connexion ??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hz1w4w00
Config OK.
Juste un point que tu n'as pas confirmé : connexion PC-Liveboc câble direct cat 6 ou 7. Pas via CPL/plugs.?
Car ping 3ms.? Et le débit descendant devraient approcher du 1 Gbits/s.
Les 4 sorties ethernet sont utilisables.
Celle soulignée en vert peut servir, en option, dans le cas particulier ou la box est connectée à l'arrivée fibre sans câble direct optique, mais avec un boitier intermédiaire ONT externe.
Avast...
Je pense que tu peux te passer ce cette usine à gaz envahissante. Windows Defender est suffisant pour un usage courant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Bonjour @hz1w4w00
Il vous sera difficile de mesurer ce que reçoit la box
Pour mesurer objectivement utilisez un outil indépendant : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
L'appli Ma livebox est familière des bugs pour le débit fibre.
Tes tests Speedtest : via navigateur.? Si oui fais le test via l'application installée dans ton PC. Et dans les conditions strictes suivantes:
- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.
2 Gbits/s partagés. Max 1 Gbits/s par terminal.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Merci Daniel
Je vais tester tel qu'indiqué et ferai un retour.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Voila, voili, voilu.
Encore merci Daniel.
Config PC : W10, CPU 3,1GHz, 64 bits et 16Go de RAM.
Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR816 Gigabit
Download de la version PC Speedtest 64bits.
Arrêt des composants Avast
Arrêt Wi-Fi sur Livebox5 et déconnexion des autres cables Ethernet connectés.
Résultats moyens (suite à 3 tests consécutifs) :
Download = 610Mo - Upload = 597Mo - Ping =3
J'ignore si ces chiffres peuvent être qualifiés de corrects (techniquement/commercialement)
par rapport à ce que m'a vendu le Cial (lequel m'a mis contractuellement dans la mouise avec Orange).
Un point qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais j'avais vu des internautes en débattre :
en ce qui me concerne, les 4 ports Ethernet en sortie de la LB5 peuvent TOUS être utilisés (même celui surligné de vert).
Bon week-end
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hz1w4w00
Config OK.
Juste un point que tu n'as pas confirmé : connexion PC-Liveboc câble direct cat 6 ou 7. Pas via CPL/plugs.?
Car ping 3ms.? Et le débit descendant devraient approcher du 1 Gbits/s.
Les 4 sorties ethernet sont utilisables.
Celle soulignée en vert peut servir, en option, dans le cas particulier ou la box est connectée à l'arrivée fibre sans câble direct optique, mais avec un boitier intermédiaire ONT externe.
Avast...
Je pense que tu peux te passer ce cette usine à gaz envahissante. Windows Defender est suffisant pour un usage courant.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Bonsoir
connexion directe PC - Livebox via cable Ethernet fourni par Orange (5E).
"Et le débit descendant devraient approcher du 1 Gbits/s."
Je me disais aussi
Je vais refaire des tests dans les jours à venir et si cela persiste, contacter le 3900.
Merci pour le tuyau sur Avast, je vais voir ce point avant le renouvellement de licence.
Et surtout grand merci d'avoir passé du temps à m'aider et à répondre à mes questions.
Prends soin de toi et de tes proches.
Bonne soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Bonsoir
Pour information.
Rappel : Speedtest téléchargé sur PC, Avast désactivé, WI-FI coupée, seul le cable Ethernet (en 5E) reliant le PC à la Livebox 5
est branché (en direct), pas d'application (hormis Speedtest) lancée.
J'ai fait 6 tests avec Speedtest en l'espace de 5 heures de temps, Upload constant (597Mo) par contre 6 valeurs différentes pour le Download : 573 Mo (à 14h46) - 580 (à 14h47) - 608 (à 15h17) - 665 (à 16h14) - 881 (à 11h14) - 927Mo (à 12h00).
J'ai donc contacté le 3900.
Orange me confirme que "vous bénéficiez bien de 2go mais ils sont partage, cela veut dire que vous avez 1Go sur chaque sortie de la livebox"
Après moults manips et questions dont : "Pouvez vous tester le débit depuis l application ma livebox?" ce a quoi j'ai répondu qu'elle ne fonctionnait pas ni sur mon mobile ni sur la tablette où je l'avais téléchargée hier (message : Un problème est survenu lors du test de debit), la personne m'indique qu'elle trouve de son côté un débit de 1,14Go, ce qu'elle trouve correct
(selon le Cial, le réel devait être environ 1,40Go)
A partir de là, on m'indique que c'est surement ma carte réseau qui débloque et, on me conseille de recharger MaLivebox sur mon mobile pour faire un test.
Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi des valeurs de download si différentes, avec le même équipement
et dans les mêmes conditions (même avec une carte limitée à 1Go et qui serait défaillante selon Orange) !!
L'application MaLivebox, supprimée puis rechargée sur mon mobile, ne fonctionne toujours pas, merci pour réaliser les tests !!
Si quelqu'un sait comment faire fonctionner cette appli que je puisse argumenter auprès d'Orange
Bon courage à toutes et à tous
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Tester débit Fibre
Bonjour @hz1w4w00
Le test de 12h00 est conforme.
Pour les autres.? Mystère.!
Soit tu es tombé sur une branche optique FTTH GPON avec des cohabitants qui téléchargent à tour de bras. Mais probabilité récurrente assez faible. Et les robots d'Orange surveillent les trafics pour adapter au cas où.
Soit ton PC bosse avec tâches de fond pendant le test (comme des MàJ windows ou antivirus...). Tu peux vérifier ça en lançant le Gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et dans l'onglet Performances vérifie que le processeur est à 3 ou 4 % max d'utilisation avant de lancer le test. Ou fais le test en mode sans échec.
Soit...
Si tu as un copain avec un PC portable qui tient la route, tu peux aussi lui demander de passer faire un test avec (et toujours conditions strictes indiquées plus haut).
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/05/2016 16h47 | |||
31/03/2015 14h46 | |||
16/08/2020 8h34 | |||
25/03/2020 20h54 | |||
13/08/2020 11h45 |