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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toujours pas connecté à la fibre

Nancy_M
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Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour @Pas-de-fibre 

Je prends la suite de la conversation et je tiens à vous rassurer. Le dossier est en cours au service technique suite au retour du technicien. Vous serez contacté dès que l'anomalie détectée sera corrigée. Je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise, je suis désolée. Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pas-de-fibre
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719  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonsoir Nancy_M,

Merci pour votre réponse.... Malheureusement, c'est ce que m'ont dit la vingtaine de conseillers que j'ai eu par mail ou par téléphone depuis le mois de février, "rassurez vous, vous serez raccordé à la fibre prochainement ". J'ai même eu droit "raccordé dans les plus brefs délais" et bien sur, le  "nous vous invitons à patienter".

Je pense avoir fait preuve d'une grande patience même si Orange, opérateur n° 1 en France,  ne se sent pas responsable de cet état de fait. 

Je pense que si je n'ai pas la fibre avant la fin de l'année, je vais laisser tomber. Le prochain opérateur qui me démarchera  pour la fibre aura sans doute un nouveau client puisqu'il faut être nouveau client pour être raccordé rapidement. 

Enfin pour en rajouter un peu, aujourd'hui je me suis rendue à la boutique Orange pour changer de décodeur TV et pouvoir accéder à d'autres services. On m'a répondu que je ne pouvais pas car ma box était incompatible avec le nouveau décodeur TV.... Comme j'avais acheté la première box, elle a été remplacée par une box 2. Le conseiller m'a proposé en location une nouvelle box pour avoir le décodeur. Le conseiller ne m'a même pas proposé un geste commercial pour ce retard de raccordement et m'a fait remarquer que j'avais une box 5. En attendant, cette box 5 est toujours  dans son carton d'emballage, sur une étagère. 

Je suis donc rentrée chez moi avec une immense déception et le sentiment d'avoir été prise pour "un lapin de trois semaines" pour rester polie. 

C'est vrai qu'il y a des choses plus grave dans la vie mais c'est la manière avec laquelle j'ai été "traitée" et de tous les bobards que l'on m'a sorti. 

J'espère simplement que l'anomalie détectée et les informations données par le technicien ont bien été prise en compte. Je n'ai plus qu'à attendre le fameux SMS qui m'informera que je peux prendre RDV, ce qui me fera perdre pour la 4ème fois une demie journée de travail. 

En vous souhaitant une bonne soirée et merci pour votre réponse. 

Cordialement. 

melet39
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701  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonsoir @Pas-de-fibre 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Nancy_M  suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pas-de-fibre
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661  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour Melet39, 

Je reviens vers vous, car une nouvelle fois on nage dans l'absurdité la plus totale. 

En effet, le 18 novembre, pour la 3ème fois, un technicien est venu pour  raccorder mon logement à la fibre (ceci dit en passant, à mon adresse, il y a 13 logements et 12 sont raccordés à la fibre)... Bien sur, comme je le pensais, il n'a pu me raccorder à la fibre mais consciencieux et à l'écoute, il a découvert que mon logement n'était pas raccorder au bon point de mutualisation.(SFR donne le PM 84), alors que mon logement est raccordé au PM 82 et qu'après vérification de la ligne (qui est excellente)  le technicien m'a indiqué qu'il suffisait de faire une mutation de ligne. Apparemment les renseignements ont été transmis... 

Cet après midi, je reçois un SMS d'ORANGE qui m'indique que "des difficultés techniques  n'ont pas permis de raccorder mon logement à la fibre dans les délais prévus." (hors je le rappelle, la fibre devait être active depuis le 25 février 2021 et nous sommes le 07 décembre 2021). En gros, je suis partie pour attendre encore des mois pour avoir la fibre. 

Voilà, maintenant ORANGE me lâche car on me demande si je veux toujours la fibre ... En résumé, si je veux la fibre, ORANGE me dirige vers un autre opérateur comme ça on refile la "patate chaude" à un autre....  Le hic, quelque soit l'opérateur choisi, si ORANGE n'arrive pas à me raccorder, les autres opérateurs vont avoir le même problème et là, je serais sans internet, ni ADSL ni fibre... Donc encore plus dans la m.......

Cette fois ci, je ne comprend plus. Le dernier technicien a trouvé le problème, je ne suis pas raccordé au bon point de mutualisation. 

Je voulais changer de décodeur TV mais il faut que je loue une box 3 ou 4 (afin de pouvoir changer de décodeur TV et accéder à d'autres services) alors que je veux simplement avoir la fibre. Que m'a proposé ORANGE ??? rien.... si ce n'est que : "patienter" ou "nous sommes sincèrement désolés". 

D'après l'ARCEP, l'opérateur d'infrastructure a un délai de 03 mois pour mettre à disposition une ligne à un opérateur commercial (et sans faire de discrimination) sous peine de pénalité. L'opérateur commercial à un mois pour raccorder son client. Dans mon cas, les deux opérateurs sont hors délais.... et surtout, rien ne m'est proposé pour remédier à cette carence. Maintenant on me demande si je veux encore la fibre... Je ne comprend pas qu'un nouveau client soit raccordé en une semaine et que les autres soient laissés sur le bord de la route et doivent simplement se contenter de : " patienter" ou "nous sommes sincèrement désolés"... 

Je ne vous cache pas ma colère et mon incompréhension car le problème connu et  j'allais enfin, j'espérais pouvoir avoir la fibre... Je suis vraiment écœurée.  J'ai tout simplement le sentiment qu'on se f.... de moi. Une nouvelle fois, mon dossier va être mis de côté en espérant que je me lasse et que j'abandonne. 

J'aimerai avoir une explication car Le problème est connu mais personne ne veut le résoudre.... On n'a aucun interlocuteur direct si ce n'est que des échanges par mail.... Je ne souhaite pas aller chez SFR car il n'y a que des problèmes. 

Merci de faire parvenir une nouvelle fois ce mail à un conseiller technique car j'aimerai une explication réelle sur les "difficultés techniques" rencontrées. 

Enfin, pour compléter cette réclamation, il faudrait que certains sortent un peu de leur bureau et qu'ils aillent sur le terrain pour résoudre les problèmes car tout problème à sa solution. J'en déduis donc qu'il y a vraiment une mauvaise volonté à résoudre un problème qui doit très simple... Maintenant qui met de la mauvaise volonté !? Le match commence entre ORANGE et SFR. Le problème, c'est le client qui en fait les frais.

Bien cordialement. 

 

 

 

melet39
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626  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour @Pas-de-fibre 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux rien faire de plus on va espérer qu'un webconseiller s'occupe sérieusement de ton problème et revienne vers toi

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour @Pas-de-fibre

Je tiens à vous informer que j'ai bien transmis toutes les informations que vous m'avez transmises aux services techniques. 

Une fois qu'ils auront traité ces informations, ils vous recontacteront afin de fixer un nouveau rendez-vous de technicien. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
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576  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

re @Pas-de-fibre 

 

tu as un retour ton dossier est bien suivi

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pas-de-fibre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour Maeva.

Je vous remercie pour votre retour... 

Malgré tout, comprenez mon incompréhension. Les services techniques doivent déjà avoir les renseignements fournis par le dernier technicien. Ce dernier a même pris des photos et en ma présence, il a quand même testé 4 fibres optiques qui sont devant mon domicile et qui sont toutes raccordées au PM 82 et non au 84. Le débit est même excellent. 

Cela va bientôt faire 10 mois qu'on me fait tourner en bourrique. J'ai déjà perdu 3 demi journée de travail pour m'entendre dire "on ne peut pas vous raccorder"... et on m'a refusé le VDSL dont le central est à moins d'1 km 500... 

J'attends la mise en service de la fibre afin de pouvoir changer de décodeur TV et accéder à d'autres services. Comme toutes les familles, j'ai des adolescents qui jouent en ligne et l'ADSL ne me suffit plus. 

J'ai eu une lueur d'espoir (mais sans trop y croire) lors de l'envoi du dernier technicien par Orange, et maintenant, je suis repartie encore pour des semaines d'attente, alors que d'autres sont raccordés en moins d'un mois à la même adresse que moi et tout opérateur confondu.... 

J'en arrive à la conclusion et à me dire qu'SFR fait de la concurrence déloyale en laissant traîner et ainsi récupérer les clients d'Orange. 

En vous remerciant encore pour votre retour....

Bien cordialement.

Une cliente déçue. 

Pas-de-fibre
contributeur confirmé
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555  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour Melet39...

Je vois qu'il y a un suivi comme toutes les fois ou j'ai pris attache avec un conseiller....

Malheureusement, la réalité est toute autre... Ca fait quand même 10 mois que j'attends. Maintenant le problème est connu mais a-t-on vraiment envie de le résoudre ??? Telle est la question... ;-)

J'ai pensé à changer d'opérateur mais le problème va être le même et la, je n'aurai plus accès à internet. Donc pour le moment, je me contente de l'ADSL et n'ayant pas le choix, je vais reporter mon changement de décodeur TV. Dans l'histoire, se sont mes enfants qui sont déçus. 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon appétit, et en avance, de bonnes fêtes de fin d'années...

Bien cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

bonjour @Pas-de-fibre 

 

merci de ton suivi,maintenant je pense que le webconseiller @Maeva_M  ayant refait le nécessaire cela ne devrait plus trainer

 

Bon appétit, et bonnes fêtes de fin d'années également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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