- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Toujours pas de raccordement fibre dans immeub...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéToujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'écris un message aujourd'hui car personne chez Orange n'est capable de me répondre autre chose que "il faut attendre" et j'en ai fini d'attendre.
J'habite en location dans un immeuble depuis Février 2022, et jusqu'à un certain temps j'étais en ADSL puis je suis passé chez SFR afin de profiter de la fibre coaxiale car le débit était complètement ridicule. Je n'avais pas d'autres choix.
Dans cet immeuble, la question du raccordement à la Fibre Optique a été posée depuis 2020. J'ai écouté mon syndic, qui m'a dit que la Fibre Optique devrait normalement arriver dans l'immeuble sous peu, chose qui n'a jamais été faite. Comme je suis passé chez SFR et que le débit était satisfaisant, je n'y ai pas réellement repensé. Cependant, SFR va retirer cette technologie d'ici la fin de l'année, et voilà maintenant depuis le mois de juillet que je bataille avec Orange afin de faire enfin raccorder mon immeuble à la Fibre Optique, car ce sont eux qui sont supposés réaliser les travaux de raccordement.
J'ai appelé je ne sais plus combien de fois, je suis allé à plusieurs reprises dans 3 boutiques différentes, j'ai essayé de passer par le "bot chat" mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai également essayé de déposer une réclamation, mais quand on clique sur le lien, ça nous ramène juste sur la même page (à se demander si ce n'est pas fait exprès). Pour tous les contacts que j'ai eu, à chaque fois, on m'a simplement dit "il faut attendre ça va arriver" ou bien "votre syndic doit les relancer". Très bien, je recontacte à nouveau mon syndic.
Mon syndic ne comprend pas, ils pensaient que l'immeuble avait été fibré depuis plus d'un an maintenant, mais à leur surprise ce n'est toujours pas le cas. Ils ont dont relancé plusieurs fois Orange, mais aucune nouvelle. Le syndic a une nouvelle fois donné son accord pour faire installer la Fibre mais personne ne vient. Ils m'ont même transmis les documents de validation de demande et le bon pour travaux.
Le plus désespérant dans tout ça ? Les immeubles voisins de ma gauche à ma droite, et même en face, sont TOUS FIBRÉS. Le bon pour travaux, proposé par ORANGE et qui comporte L'AUTORISATION SIGNÉE du Syndic avec TOUTES LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES comme l'identifiant IMB ou le PM règlementaire, comprenant même des photos qui indiquent l'emplacement de la future armoire à Fibre dans l'immeuble, et même la petite plaque au-dessus des boîtes aux lettres qui indique "Cet immeuble a été Fibré par Orange"... Ce document date de Juillet 2024.
Il ne manque strictement rien, aucune information ou autre. Il y a tout le nécessaire dans la rue pour procéder à l'installation, un boîter Fibre est déjà apposé sur la façade extérieure de l'immeuble et ne demande qu'à être raccordé à l'intérieur de l'immeuble (j'ai pu le faire confirmer par un technicien Fibre qui passait dans une rue voisine à qui j'ai pu poser des questions), et on me dit toujours d'attendre. Mais attendre quoi en fait ? Mystère, je n'arrive à avoir aucune autre info. Il n'y a absolument aucun moyen de savoir où en est le dossier, pourquoi il ne se passe rien, pourquoi personne ne peut communiquer ou aider que ce soit en boutique ou au téléphone, et ce depuis des mois (et des années pour mon syndic).
Donc maintenant, avec ce message, je demande à un conseiller de me contacter afin de prévoir un RDV dans le but qu'un technicien passe et procède à l'installation de la Fibre dans l'immeuble sur ce dossier datant de 2020, avec un BON POUR TRAVAUX, valide et en forme avec le syndic concerné, depuis Juillet 2024. Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SaFa1
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Votre immeuble n'est, effectivement, pas éligible à la fibre optique. D'ailleurs, ce n'est pas le seul dans votre quartier. Plusieurs sont dans ce cas.
À ce stade, je ne dispose d'aucun délai, je le regrette. Bien que ce ne soit pas la réponse que vous souhaitiez, elle est la plus transparente qu'il soit et je ne peux que vous inviter à patienter plutôt que de vous indiquer une date pour laquelle je n'aurai aucune certitude.
Afin d'être tenu informé, je vous invite à compléter, si ce n'est pas déjà fait, ce formulaire. Dès que la situation aura évolué, vous recevrez un mail.
De votre côté, vous ne pourrez pas agir de quelconque manière, le déploiement suivant son cours.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Toujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
Je viens d'étudier votre message. Pour mieux comprendre votre situation et vérifier ce qui se passe, pourriez-vous me communiquer votre adresse postale complète ?
Je vous invite à me la transmettre en message privé pour préserver la confidentialité de vos informations.
Je reste disponible pour vous accompagner dans cette démarche. Belle journée à vous
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Toujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
Je me permets de vous solliciter de nouveau afin que nous puissions vérifier ensemble les possibilités techniques à votre adresse.
Vous pouvez revenir vers moi quand cela sera possible en me précisant votre adresse complète.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SaFa1
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Votre immeuble n'est, effectivement, pas éligible à la fibre optique. D'ailleurs, ce n'est pas le seul dans votre quartier. Plusieurs sont dans ce cas.
À ce stade, je ne dispose d'aucun délai, je le regrette. Bien que ce ne soit pas la réponse que vous souhaitiez, elle est la plus transparente qu'il soit et je ne peux que vous inviter à patienter plutôt que de vous indiquer une date pour laquelle je n'aurai aucune certitude.
Afin d'être tenu informé, je vous invite à compléter, si ce n'est pas déjà fait, ce formulaire. Dès que la situation aura évolué, vous recevrez un mail.
De votre côté, vous ne pourrez pas agir de quelconque manière, le déploiement suivant son cours.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Adresse complète suite à sujet dans forum
Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est quand même dingue, on dirait que les informations concernant l'installation de la Fibre sont classées Top Secret chez Orange, c'est étrange qu'absolument personne, que ce soit par téléphone, mail, chat, forum, ou même en boutique ne soit dans la possibilité de fournir un moyen d'effectuer une demande de finalisation d'installation. Même le syndic de mon immeuble n'arrive pas à avoir d'informations.
Vous dites que dans ma rue il n'y a pas tout le monde qui est raccordé, certes, mais 90% de la rue l'est. Il y a quand même une personne responsable qui a indiqué à des techniciens à un moment de venir effectuer les travaux d'installation dans les immeubles VOISINS à ma droite et à ma gauche, on est d'accords ? Donc pourquoi il serait impossible maintenant de faire venir quelqu'un pour faire la même chose dans mon immeuble alors que toutes les autorisations, toutes les installations dans la rue etc... sont là ? Il ne manque absolument rien, sauf quelqu'un pour venir le faire, et on ne parle pas de tirer un câble dans la rue entière ou raccorder un quartier, mais simplement de terminer l'installation dans un petit immeuble avec tout le nécessaire déjà présent sur la voirie. Honnêtement, j'ai du mal à croire que d'un seul coup mon immeuble soit pris en compte dans les plans de déploiement alors que la majorité des autres immeubles voisins sont déjà raccordés. Je suis dans l'incompréhension totale.
Je vous demande s'il vous plaît de répondre à ces questions :
- Pourquoi il n'y a strictement personne à contacter concernant cela ?
- Pourquoi il n'y a aucun calendrier consultable par les consommateurs ou de liste d'ordre de raccordement disponible ?
- Pourquoi avoir validé le bon pour travaux à mon syndic si c'est pour au final ne rien en faire du tout depuis + d'un an ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
Bonjour, j’imagine que depuis votre message, rien n’a changé pour mon cas. Cela fait 9 mois que les travaux sont censés être terminés, mais rien n’a bougé. Les immeubles près de chez moi sont fibrés, sauf le mien, et on reçoit toujours les mêmes réponses génériques d’Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
Bonjour @reverseflash,
Afin de vous apporter mon aide et de mieux comprendre la situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
Bonjour @Rehana_L J’ai déjà posté plusieurs messages à ce sujet sur le forum et contacté le service client. On m’a uniquement répondu à plusieurs reprises que les travaux étaient en cours et qu’Orange n’avait pas plus d’informations.
Je crains donc que le fait de vous donner mes coordonnées ne serve à rien si c’est pour recevoir encore le même type de réponse.
Merci pour votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Toujours pas de raccordement fibre dans immeuble depuis 2020
Bonjour @reverseflash,
En effet, si mes collègues ont déjà traité votre demande, je ne pourrai pas vous fournir d'éléments supplémentaires puisque nous disposons tous des mêmes informations.
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin en vous souhaitant une agréable journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !