Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Type fibre optique

pd2022
contributeur occasionnel
883  

Type fibre optique

Hallo, j'ai une question de cable fibre. Dans ma une prise mural (blanc) est installer pour terminer la fibre (noir) qui vient de l'extérieur.  Entre ce prise mural (la cave) et une prise blanc (sale de sejour) il y a un cable fibre blanc. Entre ce prise et le livebox, il y a aussi un cable fibre optique blanc. Mon question. Le deux cable fibre c'est le même cable avec le même connecteur (on peut echanger?) ou sont les cables differente? En raison d'une rénovation, je dois temporairement connecter le Livebox directement à la prise murale dans la cave. Est-ce que c'est possible?

Merci en avance ..

 

PD

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Type fibre optique

Bonjour @pd2022 

 


@pd2022  a écrit :

... Mon question. Le deux cable fibre c'est le même cable avec le même connecteur (on peut echanger?) ou sont les cables differente?

Pour moi, ça doit être le même câble.

 

 

 


@pd2022  a écrit :

 En raison d'une rénovation, je dois temporairement connecter le Livebox directement à la prise murale dans la cave. Est-ce que c'est possible?

 


Tant que tout ce que tu fais n'est pas destructif, tu devrais pouvoir essayer.

Connecte ta box à ta prise à la cave et laisse la démarrer, si elle synchronise, c'est parfait.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pd2022
contributeur occasionnel
842  

Re: Type fibre optique

Merci beaucoup pour les responses. Je suis un peu prudent, parce que en Allemagne entre les deux prise cave et salle de sejour le provider utiliser fibre avec un connecteur LC/APC et entre prise le routeur LC/PC (excusez moi mon mauvais francais, je suis allemand).

 

Cordialement 

 

Peter

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Type fibre optique

Ich hatte es geahnt, du wärst von Osten.

 

Eh oui

Quand tu commences par "Hallo", on connait ta nationalité  😘

et ton français est excellent, il est bien loin d'être le pire qu'on rencontre par ici.

 

Je suis étonné que tu aies une prise à la cave et une dans le salon.

Chez moi le câble vient directement du poteau dans la rue jusque dans mon salon, il se termine par la seule prise que j'ai chez moi. 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel26750
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Type fibre optique

J'ai aussi un "boîtier" à l'entrée de mon garage (fibre PBO ---> garage) et ensuite une PTO dans mon salon (fibre garage ---> PTO salon). Le tech m'a expliqué que c'était "réglementaire" et permettait de ce fait de pouvoir situer en cas de panne si c'était 'public" ou "privé".

pd2022
contributeur occasionnel
735  

Re: Type fibre optique

J'ai recu le meme response que vous, fais de raison je pense ... :-) Mewrci

pd2022
contributeur occasionnel
734  

Re: Type fibre optique

C'est à cause de la séparation externe / interne en cas de problème, le technicien m'explique :-) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne