Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

SadDid
contributeur
576  

Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

Bonjour,

Je vous expose en détail mon problème en souhaitant vivement q’il trouve ici un quelconque écho.

J’ai souscri auprès d’orange un contrat fibre fin décembre 2018. Des techniciens sont venus le 03 janvier installer la fibre et poser et raccorder une Livebox 4 et deux décodeurs TV UHD (j’ai souscri pour cela une installation experte). Le jour du passage des techniciens, tout s’est bien déroulé et j’ai pu me connecter à internet avec toutefois des connexions impossibles à certains sites (école de mes enfants, site de la mairie de ma ville..???) et de jouer en réseau. La télé a en revanche parfaitement fonctionné sur les deux postes et ce jusqu’au 5 janvier, soit 2 jours. Depuis j’ai passé plusieurs heures au téléphone avec le service client (ou j’ai du ré-expliquer à chaque interlocuteur l’intégralité de mes problèmes et refaire une batterie de test et de re-booting), malheureusement sans succès. 

La première solution apportée par un des techniciens a été de me faire remplacer les deux décodeurs TV qui selon lui étaient HS... changement donc en boutique Orange, nouveaux tests avec un nouveau technicien (à qui j’ai tout ré-expliqué de ma situation)... le problème persiste. On me dit que le dossier est en cours de traitement, que je vais être re-contacté, mais rien ne bouge et personne ne rappelle. Je reçois en revanche ma première facture que je ne règle pas puisque je n’ai depuis le début aucun service. Depuis le 15 janvier, à chaque appel au service technique, on me signale que je devrais payer ma facture sinon on va me couper mes services... que je n’ai pas ! (la blague !).

Un technicien un peu plus entreprenant m’a dernièrement dit que c’est ma BOX qui est HS et nous avons donc fait son remplacement en boutique orange... je vous laisse deviner : aucun changement. Pas d’internet, pas de TV. J’ai encore eu le service technique au téléphone il y a plus de 10 jours, ils m’ont dit avoir déjà eu des cas similaire et que c’était en cours de traitement, de patienter car j’allais être ré contacté par Orange pour solutionner la chose.... nous sommes le 17 février et je viens de m’appercvevoir que ma box n’affiche plus que les services sont actifs... je pense donc que j’ai été déconnecté puisque les factures sont impayées.

 

Dire que je suis déçu serait un euphémisme, je suis en tout cas dans l’incompréhension totale face à tant de complexité à solutionner le souci technique rencontré.

Voilà donc... si certains sont passé par là, avez vous trouvé enfin la paix et du réseau?

Merci

Didier

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

bonjour @SadDid

 

il faudrait voir avec le 3900,si la ligne n'est pas suspendue,et en savoir plus sur la résolution du problème,en espérant à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SadDid
contributeur
519  

Re: Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

Bonjour Melet39,

 

je vois ça dès demain matin en effet.

bon dimanche

melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

re @SadDid

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SadDid
contributeur
378  

Re: Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

Bonjour,

 

Je suis rentré de déplacement professionnel à l'étranger et les choses ont quelque peu bougé depuis. Mes services avaient bien été coupés par Orange puisque mes factures étaient (et sont toujours) impayées. J'ai contacté le service commercial et ils ont acceptés de remettre en place les services jusqu'à résolution du (des) problèmes. J'ai eu un rendez vous téléphonique jeudi avec un technicien (très bien) qui m' a rassuré sur le fait que nous allions résoudre mes problèmes.

 

Il m'a notamment fait faire certaines manip que je n'avais pas eu l'occasion de faire jusqu'alors (déconnecter le connecteur fibre pour lui communiquer le numéro pour une réinitialisation à distance)... bref jeudi soir, internet fonctionnait sans restriction !!! Un grand pas qui m'a permis de me réconcilier avec mes enfants qui commençaient à parler de me bannir de mon propre foyer pour incompétence en informatique !

 

Les télé, en revanche, toujours rien. Dans l'après midi de samedi, j'ai tout de même refait un tentative d'étaindre et rallumer les deux décodeurs puisque le technicien devait me rappeler quelques heures plus tard pour voir si ça fonctionnait. Et la : miracle ! les deux TV fonctionnent parfaitement. Bref tout va pour le mieux.

Re-contact avec le technicien hier soir qui est aussi satisfait que moi. Je lui demande toutefois si nous pouvons nous reparler la semaine prochaine pour laisser quelques jours d'utilisation passer. rendez vous pris pour jeudi prochain.

 

Au réveil ce matin, une des télé se connecte parfaitement à Orange, sur l'autre malheureusement ça ne fonctionne plus, et malgré quelques manip, toujours rien à cette heure. Concernant internet, je vais devoir envoyer mon message par le biais d'un partage de connexion puisque cela ne fonctionne plus depuis une heure environ. Sur la box tout semble parfait, j'arrive à accéder au réseau de ma livebox, mais impossible d'ouvrir un navigateur (essayé sur deux téléphone et une tablette sans succès).

 

Je commence à sérieusement désespérer. Prochain rendez vous jeudi 28 au téléphone avec le technicien. Nous serons quasiment à la date anniversaire des 2 mois de l'installation pour 3 jours de fonctionnement global au total !

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Un problème... pas de solution ! Ou comment sortir d’une impasse??

bonjour @SadDid

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,à mon avis tes services ne sont pas encore opérationnels du fait qu'il y avait eu une suspension de paiement il faudrait pouvoir joindre le service client

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne