- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Une seule route optique pour 2 adresses différente...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne seule route optique pour 2 adresses différentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une seule route optique pour 2 adresses différentes
Bonjour,
Après maintenant 2 mois de panne fibre (de mai et toujours pas résolu) je me permets de tenter de trouver de l'aide ici.
Raccordé à la fibre orange dès que cela fut possible il y a un peu plus d'un an et sans gros problème à signaler pendant cette période.
Free est disponible depuis avril/mai sur le réseau et quelle bonne surprise nous avons eu lorsque mon voisin a voulu se raccorder à la fibre, avec Free.
Ping pong de techniciens pour installation / réparation, un coup je suis déconnecté, un coup c'est mon voisin d'être déconnecté. Les sous-traitants orange et free disent que l'autre a fait un raccordement sauvage.
Jusqu'à ce qu'on force (mon voisin et moi-même) pour demander à voir les infos des routes fibres concernant nos adresses respectives et c'est comme ça que l'on a compris que ces tocards de gestionnaire de réseaux nous ont mis moi et mon voisin (deux numéros d'adresses différentes !) sur le même tube et même fil fibre (route optique).
Déjà je trouve qu'il est inamissible que ce genre de problème puisse subvenir et encore plus que les techniciens ne puissent pas le détecter lors des installations. C'est à nous, clients, de trouver ce problème. Il y a de plus qu'un ou deux techniciens sur 6 qui ont réellement remonté le problème lors du ping pong.
Dans cette histoire, raccordé depuis plus d'un an je me fais bien avoir parce que dans ce ping pong, mon voisin est le dernier à être connecté sur la route fibre et pour lui, tout fonctionne donc de son côté.
Le dernier technicien orange venu, bien évidemment et je le comprends, ne me raccorde donc pas car vu le problème, il n'a pas le droit.
En contact avec orange toute les semaines depuis le début des problèmes, le changement d'attribution de route fibre n'est toujours pas effectué alors que les installations sont correctes dans la rue. Armoire accessible, boitier raccordement accessible, prise apparemment disponible sur le boitier, il semble qu'il n'y rien physiquement qui peut poser problème.
Une fois, un appel d'Orange qui change de d'habitude, comme quoi le gestionnaire aurait fait son boulot. Donc technicien orange vient, évidemment pour rien, car la route optique n'a pas changé !
Si j'ai bien compris, Essonne Numérique est le gestionnaire du réseau et Covage, l'entreprise qui a effectué les travaux. Je ne sais pas qui à mal fait son boulot mais la situation devient insupportable.
Je ne comprends pas qu'Orange ne puisse faire qu'une seule relance par semaine auprès du gestionnaire de réseau. Qui lui n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire.
Orange me prête une airbox comme solution de dépannage et c'est bien gentil mais c'est malheureusement pas du tout adapté. Je dois demander un rechargement du forfait toute les semaines. Demande très souvent catastrophique où on doit se battre avec le 3900 pour avoir une personne qui peut et veut bien le faire. Je suis à plus de 50 appels avec le 3900 depuis mai et honnêtement, je n'en peux plus.
Sans parler de la perte de temps globale qui devient clairement dommageable. Surtout que malheureusement j'ai bien peur qu'avec les très fortes chaleurs d'hier la airbox ait surchauffé et n'arrive plus à se connecter au réseau 4G.
EDIT: je viens d'apprendre que les cartes SIM sont désactivés après 2 mois et qu'il faut que je me redéplace en boutique pour échange. Donc faire 40km encore une fois...
Mes questions sont donc les suivantes.
- Comment forcer ces gestionnaires de réseaux qui ne font pas leur travail, à le faire ?
- Existe-t-il des solutions de dépannage moins contraignant pour rester connecté à internet ? Comme par exemple un forfait 4g illimitées pour la airbox de dépannage.
Je vous remercie pour vos pistes, votre aide et je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Une seule route optique pour 2 adresses différentes
Bonjour @OOoff
on va espérer le passage d'un webconseiller
Bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas de nouvelles, on a l'impression qu'il se passe rien et en attendant on a un service inexistant.
Il faut toujours régulièrement se battre avec les différents services pour être rechargé sur la airbox.
C'est épuisant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @OOoff
reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Update après 106 jours de galères.
Bonjour,
Question : En quoi est-ce compliqué de changer la route optique d'une adresse ?
Résumé de mon premier post : Suite à une attribution d'une seule route optique pour 2 adresses différentes, pour moi et mon voisin, on a le même tube, et même fil sur nos fiches de route optique.
Il s'avère que visiblement l'OI est intervenu physiquement plusieurs fois, mais toujours en échec (??). Donc ma question est pourquoi un changement de route optique prend plus de 3 mois ? Sachant que j'habite dans un petit quartier de petite/moyenne ville et que les techniciens qui sont venus ont constatés que certains tube/fil ne sont pas utilisés. Visiblement, c'est reparti pour un mois.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @OOoff
désolé je ne peux pas t'en dire plus peut être un webconseiller de passage à partir de lundi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aller hop vu que ça fait bientôt 6 mois que ça n'a TOUJOURS PAS BOUGÉ on va relancer ici vu qu'on ne peut rien faire !!
1 à 2 MOIS qu'orange doit venir avec un technicien du gestionnaire de réseau et suite à 4 RDV où personne ne vient. Que faut-il faire afin qu'ils se bougent ?!! En attendant, je vais pour la 3e fois faire 40 km pour aller chercher une carte sim de remplacement pour la airbox !
J'ai demandé plusieurs fois qu'un technicien orange se déplace chez moi pour que je puisse vérifier si la nouvelle route optique a été attribuée par le gestionnaire afin que je puisse MOI vérifier si ce tube et fil est différents d'il y a 6 mois mais non on veut pas et PERSONNE ne donne de réponses ! PERSONNE ne peut dire comment faire pour mettre la pression sur ce gestionnaire de réseaux qui en a RIEN à faire car c'est pas rentable.
6 MOIS que ça tourne en rond et ça ne va jamais se régler !
Il faut appeler la concurrence pour qu'il se passe quelque chose ?