Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Viabilisation fibre

EMALP
contributeur
391  

Viabilisation fibre

Bonjour,

 

J'ai acheté un terrain viabilisé, eau, électricité et telecom. Tout les regards sont donc installés en limite de propriété et je n'ai plus qu'à faire le nécessaire pour me "brancher" auprès des prestataires.

Pour la telecom, ma rue est desservie par la fibre, déployée par Orange.

Cependant, quand j'ouvre le regard souterrain en limite de propriété, normalement viabilisé, il n'y a rien dedans. Il est donc nécessaire de raccorder ce regard au point d'accès réseau. Cela auprès d'Orange.

Or un terrain viabilisé, n'est-il pas censé être raccordé jusqu'au regard en limite de propriété ? Normalement, ce raccordement ne devrait-il pas être pris en charge par le vendeur du terrain ? En principe, je ne devrais que m'occuper de créer l'adresse et raccorder entre la limite de propriété et la maison ?

 

Merci pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Viabilisation fibre

Bonjour

 

Pour répondre à votre question regardez votre contrat d'achat.

EMALP
contributeur
355  

Re: Viabilisation fibre

C'est écrit que le terrain est vendu viabilisé (eau, électricité, télécom).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Viabilisation fibre

@EMALP 

 

Quelle est votre situation sur la carte : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?

Entrez votre adresse pour le savoir.

 

Que donne Orange : https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/41393141-0361-4b81-8a86-8e92ad7be199#testez-votre-ad...

EMALP
contributeur
327  

Re: Viabilisation fibre

D'après les cartes, la fibre est déployée dans la rue, mais pas encore sur mon logement. En effet, il s'agit d'une nouvelle construction.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: Viabilisation fibre

@EMALP 

 

Alors insistez auprès du 3900 pour que le référencement se fasse.

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re: Viabilisation fibre

Bonjour @EMALP,


Afin de regarder cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
211  

Re: Viabilisation fibre

Merci pour les informations communiquées en message privé.

Votre maison étant une construction neuve et l'adresse n'étant pas déclarée actuellement sur le plan de déploiement fibre, vous devez passer par le site Accueil - Raccordement de maison individuelle (orange.fr) pour faire évoluer la situation.

Si besoin, ils ont un numéro de contact : 0969390020, joignable du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute si vous avez d'autres questions,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775028 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne