- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Viabilisation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéViabilisation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Viabilisation fibre
Bonjour,
J'ai acheté un terrain viabilisé, eau, électricité et telecom. Tout les regards sont donc installés en limite de propriété et je n'ai plus qu'à faire le nécessaire pour me "brancher" auprès des prestataires.
Pour la telecom, ma rue est desservie par la fibre, déployée par Orange.
Cependant, quand j'ouvre le regard souterrain en limite de propriété, normalement viabilisé, il n'y a rien dedans. Il est donc nécessaire de raccorder ce regard au point d'accès réseau. Cela auprès d'Orange.
Or un terrain viabilisé, n'est-il pas censé être raccordé jusqu'au regard en limite de propriété ? Normalement, ce raccordement ne devrait-il pas être pris en charge par le vendeur du terrain ? En principe, je ne devrais que m'occuper de créer l'adresse et raccorder entre la limite de propriété et la maison ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
Bonjour
Pour répondre à votre question regardez votre contrat d'achat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
C'est écrit que le terrain est vendu viabilisé (eau, électricité, télécom).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
Quelle est votre situation sur la carte : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?
Entrez votre adresse pour le savoir.
Que donne Orange : https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/41393141-0361-4b81-8a86-8e92ad7be199#testez-votre-ad...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
D'après les cartes, la fibre est déployée dans la rue, mais pas encore sur mon logement. En effet, il s'agit d'une nouvelle construction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
Bonjour @EMALP,
Afin de regarder cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Viabilisation fibre
Merci pour les informations communiquées en message privé.
Votre maison étant une construction neuve et l'adresse n'étant pas déclarée actuellement sur le plan de déploiement fibre, vous devez passer par le site Accueil - Raccordement de maison individuelle (orange.fr) pour faire évoluer la situation.
Si besoin, ils ont un numéro de contact : 0969390020, joignable du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute si vous avez d'autres questions,
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !