- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre
Bonjour, pour accéder à mon logement qui est enclavé dans le terrain de mon voisin, j'ai une servitude de passage puisque je dois passer sur un chemin qui appartient à mon voisin. La fibre a été posée sur le domaine public mais pas sur ce chemin privé. Mon voisin ne veut pas être raccordé à la fibre et ne veut pas que je pose deux poteaux pour amener la fibre en aérien à mon domicile, il me demande de passer ma fibre en enterré, ce qui est beaucoup plus cher. A-t-il le droit de m'obliger à passer en enterré plutôt qu'en aérien ? J'ai entendu dire que d'ici fin 2025, tous les logements elligibles à la fibre auront l'obligation de se raccorder à la fibre sous peine d'amende, est-ce une info ou une intox ?
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre
Bonjour,
"Sous peine d'amende"
* pure intox : l'installation d'une installation téléphonique autrefois, d'un accès fibre aujourd'hui est totalement libre et à l'initiative du demandeur.
* par contre et à des dates qui dépendent du secteur, le seul accès fixe proposé sera la fibre, plus aucun accès cuivre/Adsl ne sera possible. Une migration des accès cuivre/Adsl existants vers la fibre sera proposée, afin de pouvoir totalement supprimer le réseau cuivre.
Cette démarche a déjà commencé à certains endroits et doit s'étaler jusqu'en 2030 .. ou plus tard ...
Mais il n'y aura pas d'obligation, pas d'amende. Par contre la plupart du temps, l'offre fibre sera plus chère, quelque soient les promesses que l'on voit ....
Pour la fibre, la règle générale est : la fibre suit le chemin du cuivre ....quand c'est possible. Si c'est possible, ton voisin ne peut s'y opposer. Sinon c'est (beaucoup) plus compliqué....
Cordialement.