Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

action de groupe

noisy-93160-
contributeur
448  

action de groupe

bonjour à toutes et à tous,
L'objet de ma communication est de recenser le nombre de foyer avec une situation identique et si beaucoup de cas, envisager une action de groupe.
Depuis 3 ans ORANGE me vend des abonnements à la fibre qui n'est en fait jamais installée. Je pense que ORANGE (ce qui inclus les sous-traitants) le fait en toute connaissance de cause et si c'est le cas pour un grand nombre, cette politique commerciale serait délictuelle et ouvrirait la porte à une action en justice.

COMPTEZ-VOUS !!!!!

3 RÉPONSES 3
Biquette74
contributeur
409  

Re: action de groupe

Bonsoir, depuis le mois de mars, j'ai l'abonnement fibre alors que jamais branché, je paie 5 euros de plus que mon ancien abonnement, lorsque je fais une réclamation chez Orange, on me répond que l'on me remboursera lorsque je serais relié à la fibre. Je suis engagé sur 18 mois encore, je me demande si je peux résilier mon abonnement pour faute de la part d'orange.... Je cherche conseil. Merci 

noisy-93160-
contributeur
378  

Re: action de groupe

Bonjour, Orange est fautif, il doit vous rembourser immédiatement et en plus vous fournir la fibre. Il faut saisir le service consommateur d'Orange puis L'ARCEP. Bon courage. 

http://www.mediationtelecom.org/

PL46
contributeur
239  

Re: action de groupe

En avril 2022 j'ai fait une demande de raccordement à Orange pour une maison neuve située dans l'agglomération bordelaise .

Après étude , pour un coût de 940 euros , Orange m'a indiqué que seule la fibre ne pouvait plus être installée dans mon quartier , et effectivement mon voisin le plus proche dans la rue dispose de la fibre depuis plusieurs années . Les travaux de raccordement de ma maison ont été effectués par Orange en décembre 2022 , pour un coût de 3300 euros . A l'issue des travaux de raccordement , Orange m'a adressé un e-mail me confirmant que ma maison serait éligible à la fibre dans un délai maximum de 30 jours . Bientôt quatre mois se sont écoulés depuis ce message , et mon domicile n'est toujours pas éligible à la fibre , et selon orange à l'ADSL non plus . Orange refuse de répondre par écrit à mes relances , et au téléphone on m'indique seulement ne pouvoir malheureusement me donner aucun délai . J'ai payé plus de 4200 euros pour mon raccordement , mais je ne peux pas avoir internet . C'est tout simplement du vol , c'est une escroquerie de la part d'Orange qui ne répond pas à mes demandes de remboursement . Je suis écoeuré .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757037 membres inscrits 🧡

4571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne