Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

boitier de raccordement fibre mal placé.

kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 084  

boitier de raccordement fibre mal placé.

Bonjour à tous. J'ai fait installé la fibre la 24/11/2021, aujourd'hui, je m'aperçois en déplaçant mon bureau sur lequel est placé ma box, que le boitier de raccordement fibre a été placé dessus et trop près d'une prise électrique, ce qui empêche de pouvoir débrancher le cordon fibre de liaison avec la box sans démonter le boitier. de plus, le connecteur de sortie fibre est plié à 90° pour pouvoir sortir sur la droite puisqu'en dessous il y a la prise.

J'ai fait une réclamation chez Sogetrel qui est restée sans réponse.

A votre avis, à qui dois je m'adresser ? j'ai une photo de ce boitier qui sera plus explicite.

Un grand merci. bien cordialement.


Solutions approuvées
etscan
fan
fan
2 981  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Si c'est ce boitier: https://www.youtube.com/watch?v=IZnU5bRmH-Y

apparemment il faut "déclipser" par le haut, éventuellement essayer de soulever le bord.

Pas évident... bon courage!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tutoriel sur le raccordement d'une prise en fibre optique
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 084  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Bonjour @kouli 

 

demande le passage d'un technicien au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 061  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Merci pour cette réponse rapide.

Très sincèrement cela m'ennuie d'appeler un technicien pour ça.

Je pourrai faire ça moi même en déposant le boitier et en le refixant en le tournant d'1/4 de tour de façon à ce que le raccordement se fasse sur la droite et non dessous, mais en enlevant le couvercle de ce boitier je n'aperçois pas les vis de fixation. je suppose qu'il y a une face qui est clipsée mais je ne vois pas du tout de clips ni d'agrafe.

Si quelqu'un sait comment déposer ce boitier , ce serai super.

Un grand merci.

Bien cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 060  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

re  @kouli 

 

désolé je ne connais pas on va attendre un intervenant connaissant ce problème surtout qu'un technicien te seras facturé 115€

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
3 016  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Bonjour,

@kouli  a écrit: "mais en enlevant le couvercle de ce boitier je n'aperçois pas les vis de fixation. je suppose qu'il y a une face qui est clipsée mais je ne vois pas du tout de clips ni d'agrafe."

 

Fort probablement le boîtier (ONT) est simplement collé. Le pistolet à colle est la mérhode de fixation privilégiée de l'installateur "ubérisé". Pour démonter? on saccage tapisserie, peinture etc. ça fait du boulot pour d'autres exploités du second oeuvre...

Si tu arrives à glisser un couteau très effilé dessous, peut-être que ça viendra sans trop de dégats. Et si tu le recol.../fixes au même endroit tourné de 90°... ni vu ni connu

kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 004  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Merci pour la réponse.

En fait je me suis mal expliqué. la platine de fixation est bien fixée par des vis et chevilles. ce que j'ai besoin, c'est de savoir comment déclipser cette pto de son socle de fixation pour avoir accès aux vis, de façon a : soit la refixer plus haut en reperçant deux autres trous avec chevilles, soi en la refixant en la tournant d'1/4 de tour " suivant les possibilités"  et enfin permettre de pouvoir débrancher le connecteur, et surtout éviter ce coude à 90°   du câble de liaison avec la box.

Sûr, c'est un agrafage, mais sans savoir la manip à faire, je ne veux pas forcer au risque de casser un truc.

Donc, ce que j'aurai besoin, c'est la notice de montage de ces pto, qui devrait expliquer comment poser et déposer.

un grand merci. bien cordialement.

etscan
fan
fan
2 982  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Si c'est ce boitier: https://www.youtube.com/watch?v=IZnU5bRmH-Y

apparemment il faut "déclipser" par le haut, éventuellement essayer de soulever le bord.

Pas évident... bon courage!

Tutoriel sur le raccordement d'une prise en fibre optique
kouli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 914  

Re: boitier de raccordement fibre mal placé.

Un grand merci à tous.

J'ai enfin une pto qui me permet de pouvoir débrancher et rebrancher le cordon fibre optique.

Très bonne journée à vous tous. bien cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne