Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

VP95
contributeur occasionnel
1 169  

connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

Bonjour,

 

Je devais déménager le 20 avril 2020, télétravaillant , j’ai donc demandé dès fin janvier, à Orange de caler un rdv pour cette date, afin de ne pas avoir de d’arrêt de connexion, réponse c’est trop tôt rappelez 15 jours avant, je retente ma demande début février même réponse, fin février même réponse , début mars ( sentant la crise arriver) même réponse,  mi-mars (la veille des élections, il n’y a plus de doute du le confinement > même réponse c’est trop tôt  15 jour avant  , vous êtes sur oui pas de problèmes 15 jours avant.

 

30 mars j’appel je redemande et la on me dit pas avant 04 juin pour installer la fibre…

 

Je prends, plus le choix, conséquences double loyer, mais c’est ça ou le chômage.

Déménagement décalé au 29 mai plus une semaine de congés contrainte car pas de connexion, pas de possibilité d’avoir un airbox (boutique fermées)

 

15 jours avant le déménagement je vérifie ma nouvelle adresse sur mon compte Orange.

Et je m’aperçois qu’il y a des erreurs sur le bâtiment, j’appel pour corriger, je demande s’il y aura des incidences sur l’installation : non aucun problème possible…

 

20/05/20 appel d’un technicien qui indique qu’il constate une incohérence d’adresse (sans deconner) et qu’il faut annuler la demande….

 

Appel 3900 non c’est pas la peine d’annuler,  vous serez rappelé le  22/05 par le tech

 Le 22 pas d’appel de la tech. Le 25/05/20 coup d’œil sur le compte la demande est annulée (sans demande de ma part) rdv du04/06/20 , annulé … je demande pour avoir une airbox on dit oui mais pas de rdv avant le samedi 06/06/20  en boutique, reprise du télétravail le 08/06  si ça plante > chômage.

 

Dans la semaine du 1er au 5 Quelques heures de téléphone plus tard une proposition pour un rdv le 08/06/20 entre 15h00  et 17h00 pour l’installation , il me reste un jour de congés que j’obtiens à l’arrache…  et par miracle  un rdv avance pour récupérer une airbox 4 venir au magasin avec masque rester bien derrière la ligne etc.…  (ok il faut être prudent)   (limité à 200giga une mise a jour et bye bye la connexion )

 

Le 08/06/20  a 14h10 message d’annulation du rdv…..

Du prestataire Constructel  après midi au téléphone ce dernier est injoignable , j’envois des mails sur la boite mail indiqué  , j’ai des retour de non réception … je jubile de tant  de respect du client.

 

La mardi je reçois une réponse du prestataire qui me propose un rdv le12/06/20  au matin.

Je travail  à cette heure la mais je n’ai plus le choix, je prends…

J’ai prévu d’installer la box dans mon bureau (comme indique sur le site orange je peux choisir ou je veux placer la box) , je le vide donc pour laisser de la place au technicien et déménager tout dans mon salon ,  piles de cartons etc.….

Le 12/06/20 09h30  appel du tech (il me demande d’ouvrir ma barrière, je n’ai pas de barrière…, il n’est pas à la bonne adresse…. Je lui indique, il insiste un peu sur l’adresse , moi aussi, il finissent par se présenter a mon domicile ils sont en faite 2 (super ça va aller vite) sans masques….

Je leur présente mon bureau ,  réponse c’est pas possible  (je vais bien tous va bien), je leur demande où alors puisque visiblement je n’ai pas le choix… (je suis également au tel pour mon travail) dans le salon  par la prise téléphonique, je dégage donc tous les cartons, ils essaient quelque minutes et a 10h15 , c’est pas possible il faut faire venir un éléctricien ça ne passe pas….

 Vous êtes encore la ? 

 

 Je réfléchis  et le samedi matin re  3900  je demande si il est possible techniquement de me raccorder en ADSL  et quel débit est envisageable (si moins de 20 méga  c’est pas la peine)

Le temps de trouver un électricien pour les travaux (rdv devis calage des travaux aux minimum  plusieurs semaines)

 

On me dit que le service me rappellera mercredi, mercredi pas d’appel d’orange,  re 3900  je repose ma question réponse l’ADSL ce n’est pas possible  <ok

 

Hier je reçois un sms Orange me confirmant l’annulation de ma commande de ligne fibre…

Je n’ai rien annulé

J’appel aujourd’hui  3900  service commercial : c’est pas nous c’est le service tech je vous les passe ( le tech qui prend l’appel me redemande mes identifiants je re explique pour la 100eme fois, réponse il faut voir avec le service commercial …  ( car je suis sur qu’on me prend pour des…  le reste des paroles chez Tonton David) , la communication se coupe pas de rappel.

 

Je passe donc au tchat pour avoir une pseudo trace écrite ,  2 conseillés , aucune date précise aucune confirmation rien que dalle nada , dans » les plus brefs délais » j’ai pas eu plus précis.

 

Est-ce quelqu’un chez le  n°1 d’internet est capable de me répondre et de m’indiquer ce qui se passe  sur ma demande ?  (Je dois être un poil trop exigent )  et si vous me dite crise covid je crie.

 

15 RÉPONSES 15
Alain-V
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

C'est bien ça.  Orange a passé un appel d'offres pour une prestation.  Bien entendu pour gagner ce marché cest la boite la moins chère qui remporte.  Comme les presta sont des **bip** mal payés, ils ne font que la moitié du boulot car même en  ne se déplaçant qu'une fois leur boite envoie la facture à Orange.  Nous pauvres quidams nous ne sommes que les imbéciles qui passons notre temps à râler contre les conseillers pour que nous ayons un jours l'espoir d'avoir la fibre chez nous. 

Mais il nous faut insister pour que le problème remonte.  Ne lâchons rien.

VP95
contributeur occasionnel
1 001  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

la suite je suis passé par le tchat le jour suivant le20/06 - Promis juré on me recontacte lundi ,

 

Lundi 18h47  zero message zero appel,  pour la reponse à ma question, mais un mail du service reclamation, qui m'explique  que suite à ma retractation !!!!!  la commande est annulée  mais que je peut contacter le 3900  pour la relancer..... 

Le délire total...

re tchat  a bout de 47minutes on repond enfin à la question a savoir si oui ounon l'adsl est possible et son debit Youpi !!

 

le debit est trop bas  donc retour à la case fibre, je dois être contacté dans les 48h00... (j'ai comme une curieuse impression de déjà vu ) ça continue....

 

 

 

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
962  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

Bonjour @VP95 ,


Je suis tout d'abord navrée de notre délai de réponse lié à la situation actuelle exceptionnelle et je regrette votre situation. 


Avez vous été recontacté? 


Je reste disponible, et je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous. 


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

VP95
contributeur occasionnel
937  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

et en plus vosu avez encore changé mon adresse dans la commande , j'ai plus de mots pour qualifier vos services ....

 

VP95
contributeur occasionnel
935  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

j'ai eu un appel j'etais  en ligne, pas de message pas de rappel ....  une longue continuation de la qualité de vos services.

 

j'ai refais un échange tchat  hier je devais recevoir  un sms ou mail de confirmation de prolongation  de la air box aujourdhui j'attend toujours, par contre vos sms de pub pour de services dont je n'ai que faire , je les reçois super bien ....

 

Infos générales

Heure de début de la conversation

 Thu, 25 Jun 2020 07:22:47 +0200 GMT

Heure de fin de la conversation

 Thu, 25 Jun 2020 08:33:08 +0200 GMT

Durée (durée réelle de la conversation)

 01:10:21

Opérateur

 Maxime

Transcription de la conversation

au bout de 3 interlocuteurs...

 

extrait :

 

Maxime:

Je viens de faire la demande de recharge


Maxime:

Ce sera fait dans les 24 heures


moi: ok comment reçois ton la confirmation et quand ?
moi: par sms mail ?
Maxime:

par sms, et vous aurez directement les 200Go supplémentaires d'ici 24h"

 

a chaque appel ou contact c'est le flou c'est en contradiction avec mon suivi de commande ...

tous le reste est dans le poste inital.

qui va continuer à s'étoffer je le crains.

 

"Je pense avoir dépassé les 30 heures de contacts avec vos services ...."

 

dans  la commande ainis que dans les contrats vous avez encore une fois mis une adresse imprécise alors que vous avez la bonne .....  

 

c'est démentiel ....   vous explosez les records....

 

Un cas d'école,

 

 

 

VP95
contributeur occasionnel
910  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

16h33  toujours pas de sms ......

 

Alain-V
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

Bonjour 

Je viens d'être re re re re contacter une fois de plus par un webconseillier.  Je verrais bien si celui la est plus fiable que les autres. 

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

Bonjour @VP95,


Afin d'y voir un peu plus clair, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Je reste à votre écoute.


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: connexion Fibre fiabillité des promesses Orange ?

bonjour @VP95 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712292 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne