- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- débit sera faible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit sera faible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit sera faible ?
Bonjour,
Je souhaite passer à la fibre optique, je suis éligible à la ftth mais je pensais pas que les débits étaient aussi capricieux : j'ai un voisin qui a 88Mbps chez free en ethernet 1Gbps, un ami qui en a 50 (mais par téléphone celui-ci) et un autre ami qui en a 35 celui-ci chez orange, en wifi à côté de la box. Vous me direz que le wifi n'est pas une bonne image mais bon il y en a un en ethernet qui a 88Mbps sachant que son pc est récent (ryzen 7...).
Merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit sera faible ?
bonjour @Colynez
vérifie le débit de la carte réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Colynez
Pour free c'est pas le lieux pour en debattre.![]()
Apres pour les debit en wifi tout depend du materiel que tu utilise et la frequence sur laquelle tu te connect....
2.4ghz = 50Mb/s
5ghz = 400Mb/s
Donc voir si la box dispose d'un wifi 5ghz et que ton materiel puisse s'y connecter, apres en fibre le debit qui arrive a la box et identique a l'offre que tu souscrit, offre 1gb/s = 1gb/s au **bip** de la box et 950mb/s sur le PC relier en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Colynez
Le débit de la fibre n'est pas capricieux du tout.
Mon voisin ceci..mon voisin cela.... ne signifie rien sans savoir comment ils mesurent leur débit.
Le débit se mesure box / PC ( avec carte réseau gigabit comme le dit @melet39 ) reliés par un câble de catégorie 6
Les mesures WiFi dépendent de beaucoup de facteurs externes pour être représentatives de la fibre.