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erreur importante page tuto orange pour raccorder sa livebox à la fibre
Bonjour,
je vous signale une erreur importante dans votre tutoriel: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Prérequis
Vous devez : Avoir branché le cordon optique sur la prise murale optique.
Vous dites de brancher en premier lieu le cordon optique sur la prise murale. (avant de le brancher à la livebox).
Or, ce n'est en aucun cas ce qu'il est précisé dans votre notice:
C'est le manuel que j'ai.
Je ne comprends absolument pas de telles erreurs. Vos tutos web nous suggèrent donc de nous mettre en danger en branchant d'abord dans la prise murale optique ok.
Vu la liberté d'expression qui règne sur ce forum, je doute que mon message subsiste mais au moins je vous préviens.
De rien.
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Re: erreur importante page tuto orange pour raccorder sa livebox à la fibre
Bonjour @regista
Vos tutos web nous suggèrent donc de nous mettre en danger en branchant d'abord dans la prise murale optique ok.
La lumière serait dangereuse ? C'est nouveau !
C'est l'ONT qui transforme le signal optique en signal électrique Ethernet pour l'envoyer à la box.
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Re: erreur importante page tuto orange pour raccorder sa livebox à la fibre
pas compris votre réponse plus qu'autaine: Mais ça c'est pas nouveau.
A chaque fois que vous répondez c'est du troll ou c'est autain, provocant ou autre: Vous ne représentez en rien Orange et répondez avec un tel culot: juste ne répondez-plus à mes topics. (go manger tes pitchs chocolat le troll et encore merci).
Dans ce cas, pourquoi est-il mentionné:
Les rayons utilisés pour la transmission de données par la Fibre Optique ne sont pas visibles à l’œil nu, mais peuvent être dangereux pour l’œil humain (risque d’aveuglement irréversible) : ne pas regarder directement les composants optiques.
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Re: erreur importante page tuto orange pour raccorder sa livebox à la fibre
a oui et j'oubliais.
mon message qui avait été supprimé:
Orange : c’est désastreux
résumé du fail de mon installation fibre.
Le sous-traitant passe dans mon immeuble, tire le câble jusqu’à mon appartement puis installe la prise murale optique.
=>Manque de bol : pas de signal me dit-on, il faut tout recâbler.
Je passe à la boutique orange et exige qu’Orange reprenne en main ce « chantier » : on me dit pas de problème, un technicien va vous rappeler dans la demi-journée voir le lendemain matin pour vous fixer un rendez-vous d’intervention.
=>L’appel n’est jamais arrivé !!!!!
je retourne donc une nouvelle fois à la boutique Orange pour leur dire que je n’ai reçu aucun appel… On ne m’écoute même plus, je ne suis même plus reçu pour en discuter.
On me fait appeler le 3900 depuis la boutique : tout le monde se dédouane à la boutique en fait.
J’appelle donc le 3900 : Je répète tout une nouvelle fois, on me dit la personne qui est passé vous installer la fibre a effectivement échoué dans l’installation mais elle a fixé un rendez-vous dans un mois.
Mais bordel ! Je viens clairement d’expliquer que je veux qu’Orange reprenne les choses en main et pas le sous-traitant !!!
Finalement la personne au 3900 se contredit me dit oui c’est bien ça un technicien d’Orange.
Je sors de la boutique énervé : même pas sûr que ça soit un technicien d’Orange et en plus un délai d’un mois. (mais vraiment???!)
Vous êtes responsable de votre sous-traitant Orange.
La façon dont vous traitez vos clients est lamentable…..
C'est finalement le sous-traitant qui va repasser dans un mois: aucune réaction d'Orange plus tous les mensonges à avaler et la liberté d'expression réduite au néant dans ce forum (pas le droit de dénigrer ou juste d'être mécontent).
ça fait beaucoup.