Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

facturation abusive et service non rendu

MARVUK
contributeur
887  

facturation abusive et service non rendu

Bonjour,

 

Je me suis fait écraser ma ligne et le 3900 n'a rien fait pour me proposer une solution qui fonctionne.

Je suis titulaire d'une jet fibre avec des avantages clients qui sont en fait inexistant en pratique.

 

Aout dernier, je rentre chez moi et je découvre que je n'ai plus de fibre.

Etant informaticien, je fais mes test et je conclus qu'il y a un souci entre la box et Orange.

je contacte le support et refait tout les tests.

on m'indique que je dois changer la Box... et que je peux avoir une livebox 5 en allant dans une boutique...

dépiter, je me rends en boutique et là le conseiller me dit, désolé monsieur mais je peux pas vous changer la box car il faut pour cela que vous changiez d'offre.... (offre jet fibre plus vendu)... Je refuse nette vu que mon service ne fonctionne pas et que changer d'offre ça veut dire se réengagé....

je décide alors de demander un autre adaptateur fibre et j'obtiens le kit... alors que sur Orange on vous dit que si pb box en panne alors on viendra vous la remplacer cf image ci-dessous.

Je rentre chez moi et je change tout ça... toujours rien...

je rappelle le 3900 et j'ai alors le conseiller qui conclu par la nécessité d'une intervention qui peut couter 69€....

le samedi, le technicien me contacte et passe plus tôt, il me dit que le souci n'est pas chez moi que c'est soit la box ou le local fibre... je lui dit vous avez pas une box? il me dit j'en ai souvent une mais pas là.... et en plus il a tester 2 adaptateurs...

il décide alors qu'il part vu que j'ai pas la clé du local fibre... et me recontacte en me confirmant que le souci est bien coté local fibre....

J'obtiens la clé le jour même et je rappelle 3900 et j'indique que j'ai le nécessaire et là on m'apprends que j'ai droit à une airbox....1semaine après.... je me rends à 2 boutiques et j'ai pour réponse pas de stock.... je rappelle 3900 pour notifier car le conseiller me dit ne pas avoir de document à me remettre pour justifier de mon passage.... 2e passage en boutique orange inutile et 2H de perdu.

le 3900 alors me dit que mon incident a été escaladé à l'expertise et ne peut pas me programmer une intervention....

et que je serai recontacter 3J plus tard pour juste prendre le RDV pour avoir l'intervention...

bref J'ai la clé et là le nécessaire est fait... j'apprends qu'on ma écraser ma ligne.... et maintenant on me facture des frais d'intervention alors que le souci n'est pas dans mon domicile et que je ne suis pas responsable des accès aux locaux techniques de ma résidence...

 Je dépose une réclamation par chat et la j'obtiens un dédommagement mais encore une fois c'est qu'un prorata de votre abonnement... si vous cherchez un emploi ou que vous faite du télétravail ou que vous dépendez de votre ligne internet ... rien à faire de ça... même si vous avez un tel pro ORANGE et bien ils peuvent pas vous mettre 200Go...
J'ai posé la question de ce qu'il se passe si je fini les 200Go de la airbox et là j'ai eu droit à une réponse type mais c'est beaucoup... Je suis informaticien 200Go c'est les mises à jour windows et l'installation de 2 jeux en lignes....

j'ai eu 30€ par echat mais le 3900 me dit a vous avez déjà eu 30€ si ça vous conviens pas je dois annuler et vous faire rappeler par un commercial parce que moi je suis du support technique(j'ai pourtant demandé réclamation au robot... au passage ça sert a rien de taper le numéro au début faut toujours le redonner après....)

bref me revoilà en mode réclamation, beaucoup d'énergie pour rien et en plus je perd mon boulot à cause du covid et ça...

 

support.PNG

 

 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
857  

Re: facturation abusive et service non rendu

bonjour,

 

Je sais pas si l'ecrasement de ligne fonctionne aussi avec la fibre

 

sinon Les causes d’écrasement à tort sont multiples et résultent généralement d’une erreur de saisie de la part de l’opérateur. en l'occurence un FAI autre que orange (free, sfr, bouygue....ect)

 

En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur  écraseur  (en l'occurence ta eu 30€ donc tous va bien)

 

En outre, si le consommateur estime que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi, il peut faire une réclamation directement auprès de l’opérateur  écraseur  ; dans ce dernier cas, l’opérateur  écrasé  lui fournit l’adresse de contact communiquée par l’opérateur  écraseur .

 

a toi de jouer

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MARVUK
contributeur
799  

Re: facturation abusive et service non rendu

oui mais c'est facile pour eux de donner 30€ de geste quand ils s'en mette 69 dans la poche...

si c'est pour donner des geste de compensation qui facture quand même c'est stupide

en plus ils connaissent même plus leur offres donc ça craint.

j'ai une jet fibre pas un OPEN... j'ai souscrit des services qui n'existe plus ça les empêche pas de devoir les satisfaire ou de me proposer une offre à jour.... avec un petit geste...

jojo3007
star
star
772  

Re: facturation abusive et service non rendu

re,

 ........... tu peut faire une réclamation directement auprès de l’opérateur  écraseur  ; dans ce dernier cas, l’opérateur  écrasé  lui fournit l’adresse de contact communiquée par l’opérateur  écraseur .

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne