Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre : lien optique non connecté

JacquesTri
contributeur
1 685  

fibre : lien optique non connecté

Bonjour,

sans raison je n'ai plus d'acces internet depuis jeudi (de memoire).

la tv s'est stoppée net. Sur la box 'lien optique non connecté'

 

je telephone au 3900 et j'ai un numero de depannage en cours 241239852.

Une personne devait passer le 29/12, il n'est jamais venu.

 

De plus je vais devoir payé 69e alors que je suis persuadé que le probleme ne vient pas de chez moi. j'ai revérifié tous les branchements. A moins d'avoir cassé le petit fil blanc qui contient la fibre, mais je ne vois pas comment.

 

comment faire svp pour me depanner ?

merci


Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
1 667  

Re: fibre : lien optique non connecté

Bonjour

Les frais de 69€ ne sont dûs que si tu es responsable dans le cas contraire ils ne sont pas prélevés. Si tu n'as rien touché il se peut que tu ais été débranché par erreur ou par négligence d'un technicien intervenant pour un autre client. Malheureusement si c'est le cas tu es obligé d'attendre le SAV.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Manu57000
incollable
incollable
1 630  

Re: fibre : lien optique non connecté

Bonjour @JacquesTri

 

Avez-vous un boitier ONT entre votre Livebox et la prise murale optique (petit boitier carré noir) ?

Si oui, avez-vous vérifié si il était bien en service (diode verte sur Power/LAN/Optical et non une diode rouge affichée signalant une panne sur Optical ou Alarm) ou éteint par mégarde (ONT débranché électriquement) ?

 

ONT

 

:smileywink:

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
1 668  

Re: fibre : lien optique non connecté

Bonjour

Les frais de 69€ ne sont dûs que si tu es responsable dans le cas contraire ils ne sont pas prélevés. Si tu n'as rien touché il se peut que tu ais été débranché par erreur ou par négligence d'un technicien intervenant pour un autre client. Malheureusement si c'est le cas tu es obligé d'attendre le SAV.

Manu57000
incollable
incollable
1 631  

Re: fibre : lien optique non connecté

Bonjour @JacquesTri

 

Avez-vous un boitier ONT entre votre Livebox et la prise murale optique (petit boitier carré noir) ?

Si oui, avez-vous vérifié si il était bien en service (diode verte sur Power/LAN/Optical et non une diode rouge affichée signalant une panne sur Optical ou Alarm) ou éteint par mégarde (ONT débranché électriquement) ?

 

ONT

 

:smileywink:

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne