Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre orange, faut-il renoncer ?

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
680  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Efficacité totale, votre spécialiste expert m'a déjà rappelé. Enfin un espoir de résolution de ce dossier ! Merci beaucoup Laura

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Je suis ravie de lire @D-pité  que l'expert vous a recontacté.😊


J'espère une résolution dans les plus brefs délais.🤞


Je reste à votre entière disposition si vous avez le moindre questionnement.


Très bonne fin de journée à vous.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour,

 

Comme expliqué, en message privé, conseiller dédié ou pas, notre problème n'est toujours pas résolu. Il est clair comme on le voit sur les photos transmises que notre raccordement est correct et conforme sur la partie qui va de notre garage jusqu'à presque la moitié de la voie publique et que ça bouchonne à  environ 1m au-delà du trottoir. Cette partie de la gaine qui pose problème, étant sur la voie publique, nous n'y avons pas accès, ni aucun droit...et tant qu'Orange ne voudra rien entendre, nous n'aurons jamais la fibre, car eux-seuls ont les compétences pour obtenir de la mairie le blocage de la circulation routière et l'arrivée de marteaux-piqueurs pour ouvrir la voie sur les 50cm problématiques.

Nous sommes sûrs d'être dans notre bon droit et en conformité avec la législation...

La gentillesse et la bienveillance des différents conseillers ne font pas la résolution des problèmes.

Pour un litige de cette nature, je ne vois plus que les juristes et la médiatisation, ceci afin que d'autres candides comme nous ne soient pas bloqués comme nous le sommes.

Je vous souhaite une bonne fin de weekend.

Bien cordialement.

 

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
585  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @D-pité 

J'ai constaté que le dossier d'expertise est clos suite au refus des travaux de votre part. 

En service client, nous ne pourrons aller plus loin, je le regrette. 

Je vous souhaite une bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour,

J'ai bien compris votre position, Laura, mais je ne comprends pas ce qu'Orange attend de nous : dans la mesure où notre gaine est conforme et ne pose pas de problème (photos à l'appui) et que le bout de gaine qui pose problème se situe sur la route, qu'est-ce qu'Orange attend de travaux de notre part : devons-nous demander à la mairie une autorisation de fermer la circulation et de solliciter un marteau-piqueur pour ouvrir une tranchée sur la voie publique ? Est-ce bien là, ce qu'Orange attend de notre part  comme travaux ? Avez-vous bien compris que la route ne nous appartient pas et que nous n'avons pas le droit de la faire ? Orange fait-il la différence entre un refus client et une impossibilité juridique ?

Je veux bien votre avis sur le sujet, svp ?

Cordialement.

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @D-pité 


D'après les éléments du dossier, la gaine n'est pas au norme et n'a pas été posé par Orange. 
Par conséquent, nous ne pouvons intervenir dessus. 

Je regrette cette situation, l'expertise étant close, je ne dispose pas de d'autres éléments et ne pourrais que vous répéter ce qu'il vous a été dit par ce service. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour Laura,

Je vous remercie de votre réponse et ne peux que constater la mauvaise foi d'Orange concernant la visibilité des éléments du dossier. Je prends note que depuis plus d'un an que je bataille pour avoir la fibre, les excuses techniques n'ont cessé d'évoluer, toujours dans le but de mettre la faute sur le client. Je remets en pj sur ce forum la photo de la gaine endommagée, qui permet à tout un chacun de constater que la gaine qui sort de notre propriété et, qui est endommagée sur la route, est bien aux normes (verte et lisse). Par conséquent, je souhaiterai comprendre en quoi la gaine "non conforme" qui se trouve dans le regard d'Orange en milieu de route, devrait être l'affaire du client, dans la mesure où celle du client est conforme jusqu'en milieu de route ?  Que devons-nous faire, alors, puisque chez nous tout va bien ? Je suis à l'écoute de toute proposition de solution honnête et cohérente pour le client.

Merci pour vos éventuelles pistes de solutions.

Je vous souhaite une bonne journée. bien cordialement.

gaine endommagée 2.jpggaine endommagée 1.jpggaine endommagée 3.jpggaine dans le regard.jpg

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
479  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @D-pité

Je suis navrée du retour qu'on a pu vous faire. Mais je ne peux que confirmer ce qui vous a été dit par le pôle expertise client. 

Etant donné que cette gaine n'est pas au norme, nous n'avons pas la responsabilité. 

Nous ne pouvons malheureusement allez plus loin. Nous avons utilisé toutes les voies de recours interne pour faire valoir votre demande. 

Je vous souhaite cependant un bon week-end. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour Linda,

Merci pour votre réponse. Je comprends que vous n'avez pas de possibilité d'aller plus loin.

Mais au moins, il faut avoir le courage de reconnaitre que chez nous tout est ok et que le client n'est pas responsable d'une gaine non conforme dans le regard d'Orange. Quelle solution nous reste-t-il pour avoir la fibre, svp ?

Car notre adsl fonctionne très mal et nous sommes sans arrêt en train de relancer la box, c'est pour cela que j'avais demandé la fibre. Pourtant nous sommes bien prélevés tous les mois au tarif d'un bon fonctionnement.

On a vraiment le sentiment que chez Orange il n'y a que le prélèvement automatique qui fonctionne :-(

En désespoir de cause, je vais me retourner vers Julien Courbet, si vous n'avez pas de solution à me proposer....

Je vous souhaite un bon weekend.

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
421  

Re: Re : la fibre Orange, faut-il y renoncer ?

Bonjour @D-pité,

Je suis navrée mais nous ne sommes pas le service technique fibre, nos informations sont donc limitées.

Rassurez-vous, je viens de contacter le service technique afin que vous soyez rappelé et qu'un point soit fait sur votre dossier.


 Bonne journée

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757238 membres inscrits 🧡

4993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne