Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre pas posé problème de trappe LOL

Pioches3
contributeur occasionnel
1 298  

fibre pas posé problème de trappe LOL

Bonjour,

L'installation de la Fibre aurai du être aujourd’hui Le technicien, du moins je crois que c'est une erreur. Est reparti sdans poser la fibre, car mon père n'a pas pu lui indiquer la trappe pour pouvoir poser la fibre. J'habite à 850 km, et j'aurai pu expliquer qu'il n' y a pas de trappe à chercher. Sous le coffret EDF il y a un petit coffret de branchement en limite de propriété,

Il suffit d'ouvrir ce coffret et la gaine verte de 4 cm est visible

Comment est ce possible qu'un soi-disant technicien n'est pas capable de savoir que la fibre peut être directement tirer à partir d'un coffret de branchement

J'ai du mal a comprendre ce manque de volonté. Dois- je reprendre RDV et avoir affaire de nouveau à un incompétent ou dois je changer d'operateurs

Merci pour votre réponse

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
1 296  

Re: fibre pas posé problème de trappe LOL

Bonjour @Pioches3 

tu es sur qu'il n'y a pas de regard intermédiaire sur la propriété ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pioches3
contributeur occasionnel
1 260  

pratiquement sur...

a quoi sert un regard intermédiaire

ben très souvent il n' y a pas de branchement fait, mais sert à tirer les fils

de deux, le boitier avec ce regard est pas obligatoire pour des distances de moins de 20 mètres de distance entre le domaine public et la point d'arrivée à la maison

Un ami va se déplacer pour ouvrir ce boitier et verra que le fourreau vert est présent

Si j'étais sur place je mettrai moi-même le tire fil dans ce fourreau car j'ai l'impression que les techniciens ont des poils dans la main

Donc la question est pourquoi qu'orange ou ce technicien veut avoir accès à un regard qui ne sert à rien

jojo3007
super star
super star
1 214  

bonjour @Pioches3 

c'est ce coffret sous ton compteur EDF qui fait office de regard intermediaire donc et c'est celui ci qu'il aurrait fallu montré au technicien 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Pioches3
contributeur occasionnel
1 152  

Bonjour,

Gros GAG cet installateur, vous dites, *********

Le regard est sur le trottoir, et ce Monsieur l'a ouvert, il a sans doute vu la gaine verte et le câble téléphonique mais la refermé et n'a rien dit à mon père.

Du coup comme on a affaire à des *******, j'ai décidé d'envoyer mon tire file et que le voisin donne un coup de main à mon père pour l'enfiler dans la gaine, comme ça lors du prochain RDV ce Mr n'aura pas la faineantise de repartir

D'autant que dans ce coffret, il y a des gaines EDF et je crains qu'il dise il n'intervient

[Edit : merci @Pioches3  de respecter les Règles d'Usage du forum]

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Bonsoir, @Pioches3 

Pourquoi ton papa ne t'a pas appelé quand la personne était là...??

Pioches3  a écrit :

Bonjour,

......

Le regard est sur le trottoir, et ce Monsieur l'a ouvert, il a sans doute vu la gaine verte et le câble téléphonique mais la refermé et n'a rien dit à mon père.

...........................................................

D'autant que dans ce coffret, il y a des gaines EDF et je crains qu'il dise il n'intervient

Le fameux regard sur le trottoir, tu parles de la chambre Orange (ex FT) avec plaque: ciment  métallique ou fonte. sur la voie publique.

Le fameux coffret, c'est celui de la base de celui d'EDF...!!!.

Normalement le fourreau vert ne devrait pas y être si les normes ont été respectées...!!

!!!

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lou_Reed
super fan
super fan
1 094  

Bonjour @Pioches3,

Ce coffret sert au raccordement au réseau énédis. 

Là gaine du téléphone n'aurait jamais dû arriver dans ce coffret !!

Bravo les malfaçons !! 

Pioches3
contributeur occasionnel
1 073  

Bjr

Pourquoi il n'a pas appelé...

Ben c'est que je n'ai pas mon smartphone collé dans mes mains. Et que mon entreprise classé Seveso le portable est interdit

Je suis vénère. Comment peux t on se **bip** de la **** d'une personne de 81 ans. Plus de Respect..

Ses voisins lui ont donné un coup de main pour creuser une tranchée après le compteur EDF et 70 cm de profondeur sur 10 mètre dommage que j'habite a 850 km je lui apprendras a respecter les gens a ce technicien

Bon bref comme vous voyez je prépare pour le prochain rdv la gaine avec un tire file pour que ce manchot puisse installer la fibre

Pioches3
contributeur occasionnel
1 069  

Bonjour

Les normes n'ont pas été respecté.. je vous rappelle que lors de la construction lui a respecté les normes quand le village a décidé d'enfouir leur réseau eux peut être n'ont pas respecté .. donc pourquoi *****une personne de 81 ans parce que d'autre ****** avant celui là ont une forêt ds la main? 

[Edit : merci @Pioches3  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Pioches3
contributeur occasionnel
1 039  

Bjr 

Et d'accord avec toi.. les villages et villes font des appels d'offres.. et les moins cher ont le marché... d'où l'imcompetence de ces soi Disant sant expert

Donc je résume.. pour éviter un report de rdv il est préférable qu'un tire file sous prêt pour que le manchot puisse mettre la fibre

Je suis gentil avec cet imcompetent et irrespectueux personnage

Vous n'aurez sans doute pas apprécié si vous étiez dans ça cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne