- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: fibre pas posé problème de trappe LOL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre pas posé problème de trappe LOL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre pas posé problème de trappe LOL
Bonjour,
L'installation de la Fibre aurai du être aujourd’hui Le technicien, du moins je crois que c'est une erreur. Est reparti sdans poser la fibre, car mon père n'a pas pu lui indiquer la trappe pour pouvoir poser la fibre. J'habite à 850 km, et j'aurai pu expliquer qu'il n' y a pas de trappe à chercher. Sous le coffret EDF il y a un petit coffret de branchement en limite de propriété,
Il suffit d'ouvrir ce coffret et la gaine verte de 4 cm est visible
Comment est ce possible qu'un soi-disant technicien n'est pas capable de savoir que la fibre peut être directement tirer à partir d'un coffret de branchement
J'ai du mal a comprendre ce manque de volonté. Dois- je reprendre RDV et avoir affaire de nouveau à un incompétent ou dois je changer d'operateurs
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre pas posé problème de trappe LOL
Bonjour @Pioches3
tu es sur qu'il n'y a pas de regard intermédiaire sur la propriété ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pratiquement sur...
a quoi sert un regard intermédiaire
ben très souvent il n' y a pas de branchement fait, mais sert à tirer les fils
de deux, le boitier avec ce regard est pas obligatoire pour des distances de moins de 20 mètres de distance entre le domaine public et la point d'arrivée à la maison
Un ami va se déplacer pour ouvrir ce boitier et verra que le fourreau vert est présent
Si j'étais sur place je mettrai moi-même le tire fil dans ce fourreau car j'ai l'impression que les techniciens ont des poils dans la main
Donc la question est pourquoi qu'orange ou ce technicien veut avoir accès à un regard qui ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pioches3
c'est ce coffret sous ton compteur EDF qui fait office de regard intermediaire donc et c'est celui ci qu'il aurrait fallu montré au technicien ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Gros GAG cet installateur, vous dites, *********
Le regard est sur le trottoir, et ce Monsieur l'a ouvert, il a sans doute vu la gaine verte et le câble téléphonique mais la refermé et n'a rien dit à mon père.
Du coup comme on a affaire à des *******, j'ai décidé d'envoyer mon tire file et que le voisin donne un coup de main à mon père pour l'enfiler dans la gaine, comme ça lors du prochain RDV ce Mr n'aura pas la faineantise de repartir
D'autant que dans ce coffret, il y a des gaines EDF et je crains qu'il dise il n'intervient
[Edit : merci @Pioches3 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Pioches3
Pourquoi ton papa ne t'a pas appelé quand la personne était là...??
Pioches3 a écrit :
Bonjour,
......
Le regard est sur le trottoir, et ce Monsieur l'a ouvert, il a sans doute vu la gaine verte et le câble téléphonique mais la refermé et n'a rien dit à mon père.
...........................................................
D'autant que dans ce coffret, il y a des gaines EDF et je crains qu'il dise il n'intervient
Le fameux regard sur le trottoir, tu parles de la chambre Orange (ex FT) avec plaque: ciment métallique ou fonte. sur la voie publique.
Le fameux coffret, c'est celui de la base de celui d'EDF...!!!.
Normalement le fourreau vert ne devrait pas y être si les normes ont été respectées...!!
!!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pioches3,
Ce coffret sert au raccordement au réseau énédis.
Là gaine du téléphone n'aurait jamais dû arriver dans ce coffret !!
Bravo les malfaçons !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr
Pourquoi il n'a pas appelé...
Ben c'est que je n'ai pas mon smartphone collé dans mes mains. Et que mon entreprise classé Seveso le portable est interdit
Je suis vénère. Comment peux t on se **bip** de la **** d'une personne de 81 ans. Plus de Respect..
Ses voisins lui ont donné un coup de main pour creuser une tranchée après le compteur EDF et 70 cm de profondeur sur 10 mètre dommage que j'habite a 850 km je lui apprendras a respecter les gens a ce technicien
Bon bref comme vous voyez je prépare pour le prochain rdv la gaine avec un tire file pour que ce manchot puisse installer la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les normes n'ont pas été respecté.. je vous rappelle que lors de la construction lui a respecté les normes quand le village a décidé d'enfouir leur réseau eux peut être n'ont pas respecté .. donc pourquoi *****une personne de 81 ans parce que d'autre ****** avant celui là ont une forêt ds la main?
[Edit : merci @Pioches3 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr
Et d'accord avec toi.. les villages et villes font des appels d'offres.. et les moins cher ont le marché... d'où l'imcompetence de ces soi Disant sant expert
Donc je résume.. pour éviter un report de rdv il est préférable qu'un tire file sous prêt pour que le manchot puisse mettre la fibre
Je suis gentil avec cet imcompetent et irrespectueux personnage
Vous n'aurez sans doute pas apprécié si vous étiez dans ça cas