Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre pas posé problème de trappe LOL

Pioches3
contributeur occasionnel
705  

Re: fibre pas posé problème de trappe LOL

Bjr

Oups... le coffret EDF pas de gaine verte

Ce coffret est installé dans le mur de séparation privée public..

Le mur a été construit a une distance que les voisins n'ont pas respecté. C.a.d que le trottoir est plus large au niveau de sa maison que celle des voisins..

Lors de l'enfouissement du réseau public. Les voisins ont une trappe chez eux et chez mon père c'est au niveau du trottoir

Dans cette trappe ou ce regard pour être plus précis seul la gaine verte est ouverte.. la gaine EDF n'est que de passage...etc...

Repetitas.. pourquoi emmerder les gens pour des erreurs commis pas des confrère..

team de fainéant.. sans doute qu'il était en retard sur son planning

Bon j'espère que de mettre un tire fil pour préparé sa nvelle Venu sa conviendra..

Le pseudo technicien je ne sais pas si c'est orange 🍊 ou un externe.. j'espère que est un externe 🤔

Lou_Reed
super fan
super fan
673  

Bonjour @Pioches3 ,

Actuellement , y a t il une ligne de téléphone ??

La fibre doit suivre le même chemin ,

( tes histoires de coffret et de trappes , ce n'est pas clair du tout )

Pioches3
contributeur occasionnel
647  

Bjr Lou Reed,

En raccourci pour être plus clair la trappe est sur le domaine public et la gaine verte va de cette trappe.. au garage

Pourtant pas compliqué

Sauf que l'ingénieur a ouvert cette trappe et a sans doute vu cette gaine verte a refermer cette trappe et est parti sans poser la fibre

Demande à mon père de trouver une trappe sur son domaine parce que ce monsieur le lundi aprem midi il a une forêt dans la main et ne veux pas travailler

On a décidé de leur faciliter le travail on va leur mettre un tire fil en place.. c'est triste.. 😭

sic29
#TopMembre
#TopMembre
615  

Bonjour, @Pioches3 

@Lou_Reed

C'est plus clair.

S'il t'est possible de nous mettre une ou + photo(s) (si tu le veux bien) de ce regard(vue int & ext) sur la voie publique...!!!  comme tu parles aussi de conduite rouge c'est que tu l'a ouverte..!  et une vue global coté voie publique (photos bonne résolution) en floutant tout ce qui n'est pas à voir(données perso...etc..).

Autrement le tire fil et état de la conduite coté privé est bien à la charge du propriétaire(ce qui n'était avant l'ouverture à la concurrence..).

Maintenant tout est sous-traité et même des fois sous sous-traité et en plus les mêmes ils travaillent pour tous les opérateurs...!!

Mais dans tous les cas ceux ne sont que de simple poseur(se) raccordeur(se) comme avant avec le réseau cuivre--> petit stage de soudure fibre--> maintenant la fibre.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Pioches3
contributeur occasionnel
550  

Bjr, le gars est venu pour la 3 e fois la tranchée va du mur séparatif a six mètres..

Petit écrasement au mur séparatif... 

Le technicien est entêté a trouver un regard FT.. pourtant la chargé du planning lui a spécifié de passer par le regard niveau trottoir... mon père a réussi à le raisonné et il est passé par là comme une lettre a la poste..

Chose qu'il aurai du faire des la première visite.. 

Bref fibre posé, tranchée faites pour rien.. 

Cordialement 

Pioches3
contributeur occasionnel
523  

Bjr.  Fibre posée.. une connaissance est venu installer le truc Expert 🍊 il a vu le chantier que le sous traitant a laisser .. un travail de **bip**. Il semblerait que la fibre est tiré a certain endroit hors de la gaine... j'attends les photos pour les envoyer à 🍊 ..

Par contre j'ai téléphoné au 3900 pour leur signaler que le numéro du fixe a changé alors qu'on a décidé de garder l'ancien .. la dame me disais non il garde son numéro or ce n'est pas le cas.... espace client j'accède.. mais plus au facture.  Etc.. ça va se régler.. or tous a disparu... QQ rubrique existe .. entraide communauté.. pour exemple..

Mon père a un numéro fixe qui commence par 09. Or il veux garder son ancien le 02 ... quel est le service compétent et comment les joindre.  .merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
499  

Bonsoir, @Pioches3 

Content que la fibre soit en service, pour le n° (possible que c'est provisoire..)  mais c'est le service client "3900", comme c'est de Orange à Orange, tu ne devrais pas avoir de problème. Sur le contrat cela doit figurer.

Au "3900" tu dis réclamation et tu auras une personne physique au lieu du robot.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796874 membres inscrits 🧡

4559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne