- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: fibre très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre très lente
Bonjour
Nous avons récemment fait installer la fibre et c'est plus lent que lorsque nous avions l'ADSL, nous avons du mal à capter le WIFI sur nos téléphones, l'ordinateur portable met un temps fou à télécharger même une simple page et notre connexion TV est encore pire avec l'image qui se fige ou se pixellise parfois, nous avons essayé tout ce que Djingo a demandé et apparemment tout va bien à l'arrivée, merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre très lente
Bonjour @Hanf65
Il faudrait des détails :
Quels matériels ?
Comment mesurez vous votre vitesse ? https://www.speedtest.net/fr
PC en Ethernet ou en WiFi ?
Quelle est la norme du WiFi du PC ? https://itigic.com/fr/check-which-wifi-version-your-wireless-network-card-supports/
Pour la Télé : Ethernet ou WiFi ?
Si WiFi : distance, obstacles sont des perturbateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fibre très lente
Bonjour @Hanf65 🙂
Je me joins à @jyjo29 pour vous proposer notre aide.🤝
Avez-vous pu solutionner votre dysfonctionnement ?
Sinon, n'hésitez pas à nous solliciter nous sommes à votre écoute.
Bonne journée.🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre très lente
bonjour
mesures de vitesse basse 218 et haute 236mbps, pc par wifi et a moins d'un an, également TV par wifi qui fonctionnent tous les deux mieux avec l'ADSL et le boîtier fibre est installé au même endroit, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : fibre très lente
bonjour Non toujours pas résolu, le PC est toujours lent et la télé pixellisait à nouveau la nuit dernière la prise fibre a été installée au même endroit que la prise ADSL donc j'espérais une bien meilleure réception merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : fibre très lente
@Hanf65 , Merci pour votre retour.
Afin de vous apporter notre aide je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre très lente
Je vous remercie pour toutes ces informations communiquées en privé.
Suite aux tests et investigations que j'ai effectués, je vois que vous avez une imprimante HP connectée en Wifi à votre Livebox.
Celle-ci étant assez éloignée, peut provoquer des perturbations sur le bon fonctionnement de votre Livebox.
En complément, je constate aussi que votre téléviseur connecté est en limite de portée.
Avez-vous la possibilité de rapprocher votre Livebox de votre télévision afin d'améliorer le signal et d'éteindre électriquement votre imprimante afin de le vérifier ?
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre très lente
Bonjour
L'imprimante est rarement allumée mais nous imprimons des documents en ce moment, nous allons rapprocher un peu la livebox mais cela n'explique pas l'ordinateur portable ou les téléphones car nous pouvons nous tenir à côté de la live box et toujours pas un bon signal WIFI merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre très lente
Je le comprends.
Cependant si un ou plusieurs de vos matériel(s) connecté(s) en wifi sont trop loin ou en limite de portée de votre Livebox, celle-ci va tous mettre en œuvre pour garder la connexion.
Cela peut générer des dysfonctionnements de celle-ci ainsi qu'un appareil trop proche qui émettant un signal pourrait aussi la perturber.
(Autre Box, téléviseur connecté, appareil électroménager, ....)
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre très lente
Bonjour
Donc même s'il n'est pas branché à la prise électrique car nous ne le laissons pas branché il attire quand même le signal WIFI merci