Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre

ds2712
contributeur
686  

fibre

bonsoir ,eligible a la fibre donc j ai reçu les  gars qui mon mis la prise et le cable ,

test ok  du cable. j installe la box 5 et la problème connection voyant blanc clignotant

les gars sont pas encore dans le camion ,

je les appelle  et il essai un gpon terminal un petit appareil et ca marche pas .

il me fait un petit courrier avec écrit box connecter en ipv6 et non pas ipv4 connection impossible ,

allez en boutique orange et faite changer la box 5 ,

la vendeuse dit non et la teste et me dit quelle fonctionne et que ipvt4 ou 6 elle sais pas et elle n est pas technicienne ,

ok j essais encore mais toujours pareil .

j appelle mon fournisseur au 3900 et la, il me dit normal il faut entre4 et 48 h pour que ca marche  bizarre,2 h plus tard je rappelle et on me dit ca doit être un souci de branchement le rendez vous est pris ,

du cout je me dis je remet la vieille box adsl voir et la ca marche est ce normal que la adsl fonctionne  et peu être a cause de ca que la fibre ne fonctionne pas,

merci de m avoir lu et si vous pouvez m éclairer car j y connais pas grand chose merci

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
668  

Re: fibre

bonjour @ds2712 

est ce que les technicien qui sont venu passer le cable et installer la prise ton raccorder ou PMZ ??? sont-il partie  a un moment donner, pour revenir enssuite?

L'adsl et la fibre sont 2 reseaux different aucun lien entre les 2, tu aurrait du avoir ta connexion fibre et adsl en même temps, le temps que l'adsl se coupe (quelque jour).

une fois la prise fibre poser et les soudure au PBO faite il verifie avec un lazer brancher a la pto, puit vont a l'armoir de rue PMZ raccorder ta fibre sur le repartiteur orange. (chose qui n'a sans doute pas été fait, ou bien.....)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ds2712
contributeur
654  

j avais déjà l adsl et il mon trier un fil de la fibre et la prise ,il a tester une lumiere  rouge est apparu comme du dit et un test  valeur optique ,

donc je sais pas quoi penser,

merci a toi 

jojo3007
super star
super star
627  

re @ds2712 

ok possible aussi que l'ONT de la box ne soit pas enregistrer chez orange.

pour sa les appeller et leur fournir le n° de serie ONT sur l'ettiquette sous la box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799460 membres inscrits 🧡

3404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne