Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre impossible par orange

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

installation fibre impossible par orange

Orange m'informe qu'ils n'ont pas le numéro du boitier de raccordement dans la gaine technique, car c'est Free qui a fibré l'immeuble. Donc ils ne veulent pas installer la fibre dans mon appartement. Bien que  tous les voisins aient la fibre. Et bien sur je suis prévenu 10 jours après commande et paiement.

Il me faut entamer une procédure de rétractation. Mais je ne trouve pas normal de renvoyer à mes frais et en recommandé avec AR la box reçue et le boitier TV. Est t'il possible de le déposer dans une boutique?

Ce qui est lamentable c'est que ORANGE indique que je suis éligible à la fibre alors que ce n'est pas VRAI.

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: installation fibre impossible par orange

@utliser 

 

malgré que ce soit un autre opérateur qui a fibré la résidence orange doit pouvoir te raccorder en demandant le numéro à cet opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 383  

Re: installation fibre impossible par orange

NON Orange vient de me confirmer qu'ils n'ont pas la possibilité de raccorder mon appart car ils ne savent pas quel est le boitier correspondant car c'est FREE qui a fibré l'immeuble et Free ne communique pas la correspondance entre les boitiers et les appartements.

Orange à mis 10 jours à me prévenir.

Seule consolation je n'ai pas à payer le renvoie de la box je dois la déposer dans le point relay ou je l'ai récupérée.

Bref un service LAMENTABLE...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: installation fibre impossible par orange

re @utliser 

 

voir ici page 7

https://archives.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

un c/c

Dans les immeubles, un seul réseau FttH mutualisé en fibre optique sera déployé, ce qui réduit les travaux à effectuer. Selon la loi,l’opérateur en charge du déploie-ment du réseau dans l’immeuble(appelé « opérateur d’immeuble »), choisi par le(s)(co)propriétaire(s), doit respecter des conditions de déploiement visant à garantir un accès« ouvert » et « technologiquement neutre » à l’ensemble des autres opérateurs

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re: installation fibre impossible par orange

Merci de ce retour et de cette information.

C'est bien la preuve que tout ceci est un grand bazar et que les opérateurs s'assoient sur leurs obligations. Aussi bien du côté de Free qui devrait fournir la correspondance boitier/ appart que du côté d'Orange qui devrait l'obtenir ou au moins ne pas proposer des services qu'ils ne peuvent fournir.

Au final c'est l'utilisateur qui passe des heures sur des hotlines bidon (précisement le service commercial d'orange), j’attends de voir comment se passe les choses avec free.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: installation fibre impossible par orange

re @utliser 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 296  

Re: installation fibre impossible par orange

conclusion....free veut pas fournir la route optique pour le raccordement.

 

ta plus qu'a allez chez free et no problemo tu sera raccorder........apres sa je te souhaite bon courage chez heu

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 270  

Re: installation fibre impossible par orange

Bonjour @utliser


Je suis navré d'apprendre que votre raccordement est toujours en attente.


Afin de consulter le suivi de votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: installation fibre impossible par orange

Bonjour

Je vais vous répondre en MP.

Mais les informations sont les suivantes: en contactant free j'ai eu très vite un RDV (en 5 jours). Aucun problème pour eux pour installer car ils ont les correspondances boitiers/adresse.

Conclusion: faire installer la fibre par l'opérateur qui fibré le batiment est impératif. Il n'est pas normal qu'Orange fasse attendre 10 jours pour annoncer qu'ils ne peuvent raccorder l'appartement.

Inutile de ne me répondre que ce n'est pas normal etc; c'est ma réalité de client utilisateur que je livre ici et sur un dossier ultra simple d’immeuble en ville avec des voisins raccordés.

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: installation fibre impossible par orange

bonjour @utliser 

 

merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller qui suit ton dossier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755932 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne