- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- intervention technicien pour installation prise op...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéintervention technicien pour installation prise optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un technicien doit intervenir dans quelques jours pour installation d'une prise optique dans mon appartement, le point de raccordement d'étage n'est pas très loin de ma porte d'entrée, et la prise de téléphone est à coté de cette même porte.
Mais j'ai la TV qui se trouve à une dizaine de mètres à vol d'oiseau de cette prise telecom, et je voudrais que la box soit à côté de la TV, pcq je branche la TV direct sur la box internet, et j'utilise les applis TV. Je ne veux pas de box TV.
Est ce qu'il pourra me faire ça, pas de faux plafond, soit apparent, soit goulotte, 3 trous à percer pour traverser des murs ?
Ou bien est ce qu'il faut que je fasse les passages pour qu'il gagne du temps ?
Merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@herf13 ,
si tu veux que ce soit bien fait ... fait le toi même ... en évitant les angles droits ...
le technicien ne te mettra pas de goulotte ... il se contentera de laisser en apparent ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@herf13 ,
si tu veux que ce soit bien fait ... fait le toi même ... en évitant les angles droits ...
le technicien ne te mettra pas de goulotte ... il se contentera de laisser en apparent ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: intervention technicien pour installation prise optique
Ok merci.
C'est ce que j'ai fait, percé 5 trous pour traverser les murs, goulottes et 4 m de tube IRL dans un placard.
Cela a bien aidé
Le technicien est arrivé avec une bobine de 30 m de fibre blanche déjà raccordé à la prise fibre, donc il est parti de la prise qu'il a mis au niveau de la télévision, a rejoint la prise téléphone près de l'entrée, puis il a accroché la fibre à l'ancien fil de téléphone. Il est allé tirer le fil téléphone dans le local technique telecoms dans le couloir de l'immeuble et moi j'ai poussé la fibre au niveau de la prise téléphone, bref à 1 ou 2 m près, la bobine de 30 m y est passée.
Donc je suis très content du travail réalisé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: intervention technicien pour installation prise optique
speedtest en filaire 950 Mbits/s up / down et un ping excellent de 4 ou 5 ms
et en wifi ping 4 ms - débit 500 / 450