Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

TCH_OF
contributeur occasionnel
576  

je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

bonjour

Orange me fait passer de l'adsl à la fibre.

relier les appareils reliés au réseau filaire comme l'alarme, sont ils pris en charge?

merci

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

bonjour @TCH_OF 

 

oui,cela ne changera pas par rapport à l'adsl

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TCH_OF
contributeur occasionnel
551  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

merci de ta réponse,

il ne s'agit pas de la prise en charge financière, mais la prise en charge technique de l'existant.

aujourd'hui j'ai plusieurs prises téléphoniques (exemple 1 par etage avec un téléphone branché dessus, une alarme, une box adsl,des appareils de suivis,...). tout est branché et fonctionne bien

Ainsi pour un poste téléphonique ,  je suis branché sur la prise téléphone standart PTT avec une grosse fiche.style PTT, comme la box ADSL. Quand je dis PTT c'est pour dire que ce n'est pas du rj45 :  la box ADSL est branchée elle même avec une grosse fiche sur le reseau téléphonique

 je découvre ce matin  qu'avec la fibre il faudra que je branche le poste téléphone sur une prise derriere la box fibre, donc changer de téléphone. Et ne plus utiliser le reseau filaire de la maison , mais passer par des ondes si je veux un poste à l'etage.

 

Est ce que cela veut dire qu'avec la fibre je ne peux plus utiliser comme aujourd'huile reseau filaire de ma maison pour communiquer avec l’extérieur  et que je vais devoir changer toute l'installation et tous les équipements pour passer en wifi jusqu’à la box fibre?

 

merci de la réponse.

s'il n'est pas possible de continuer à utiliser le filaire interne  (offre pour un particulier), je vais rester  en ADSL pour ne pas avoir à tout changer.

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

re @TCH_OF 

 

dans ce cas si tu as un abonnement fixe filaire  que tu paie à part tu demande à le conserver

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TCH_OF
contributeur occasionnel
504  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

merci de ta réponse mais on m'a dit que je devais basculer sur la fibre, Orange arretait le filaire  et que je ne pouvais pas le garder.

j'ai compris à présent que c'est un demarcharge à domicile, avec vente forcée, je ne pense pas que ce soit Orange, mais plutot un sous traitant tireur de fibre qui faisit du porte à porte.... Je n'ai même pas copie du contrat puisque c'est passé par une tablette et une appli SOFT. je n'ai rien eu dans les mains, je n'ai pas eu à signer moi même, je n'ai même pas eu de piece d'identité à presenter.  je ne sais pas en fin de compte  ce qu'ils ont rempli et signé pour moi deux jours après.....

Je ne veux pas de soucis avec l'opérateur , mais la prochaine fois qu'ils viendront s'ils se représentent, j'enregistrerai

TCH_OF
contributeur occasionnel
502  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

si tu peux prévenir de ton coté Orange (pas le service client qui est debordé) mais par exemple  Stephane Richard par deontologie@orange.com( l'adresse des alertes que je n'ai plus en tête), ou un directeur en idf, tu rendras service à nombre de clients...

merci pour tout

melet39
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, quiid de mon alarme reliée au fixe adsl?

re @TCH_OF 

 

en tant que client comme toi,on fait notre possible

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne