Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

la fameuse livebox 5

eberhart72
contributeur occasionnel
867  

la fameuse livebox 5

bonjour à tous, j'ai beaucoup lu ici. Voici mon expérience, avant de rendre ma livebox 4, test 900 down 600up, après installation live box 5 , meme résultat, avec les mêmes équipement connectés.. C'est vraiment pas logique qu'en pensez vous?


Solutions approuvées
SG26
helper
969  

Re: la fameuse livebox 5

Si, ils diminue ton débit mais sur une fibre a 1gbit/s ça ne ce ressent quasiment pas, a part si tu lance un dl plein pot sur un équipement, là tu va le ressentir mais la box sera capable de gérer le débit de façon a ce que tu puisse utiliser tes autres équipement de manière normal.
C'est l'avantage d'avoir beaucoup de débit, le confort est là.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: la fameuse livebox 5

Bonjour @eberhart72 

 

Qu'est ce qui n'est pas logique ?

La 5 ne sort que du 1Gbit par port.

C'est pourtant écrit :

La Livebox 5 peut distribuer jusqu'à 2 Gbit/s partagés de débit descendant (dans la limite de 1 Gbit/s par équipement) et jusqu'à 600 Mbit/s en débit montant entre plusieurs appareils.
Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1 Gbit/s, il reste encore 1 Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements.

eberhart72
contributeur occasionnel
817  

Re: la fameuse livebox 5

Oui ça je le sais, mais ce qui n'est logique, c'est pourquoi j'ai les même résultats avec la livebox 4 ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: la fameuse livebox 5

@eberhart72 

 

Parce que vous mesurez la même chose; le débit en sortie de port

SG26
helper
788  

Re: la fameuse livebox 5

Hello,
Peu importe la box que tu auras, t'auras toujours du 900en dl et 600up, c'est les limites technique de ta ligne Fibre chez Orange et non de la box. La Liveboite 5 à juste de meilleur spécificité en terme de wifi et la capacité d'envoyé 1 autre Gbit/s sur un rj45 par rapport à la Liveboite 4.

eberhart72
contributeur occasionnel
778  

Re: la fameuse livebox 5

Oui je comprends bien tout cela, mais, comme je l'ai spécifié, les mesures avant et après livebox 5 se font avec les mêmes équipements connectés. Pourquoi la box 4 , qui n'a pas d'envoi dédié par ports, obtiens les mêmes résultats ?

eberhart72
contributeur occasionnel
773  

Re: la fameuse livebox 5

Mais la box 4, ne partage pas le débit par ports ... 

SG26
helper
767  

Re: la fameuse livebox 5

N'importe quelle Box à un switch intégré capable de partagé le débit entre chaque ports
Chaque port est capable de tiré 1 gbit/s que ce soit Liveboite 5 ou 4.
Et ton débit global il est partagé entre c'est 4 pots et non divisé.

eberhart72
contributeur occasionnel
725  

Re: la fameuse livebox 5

.. .ok donc la notion de 2gb de la box 5 apporte quoi ?

SG26
helper
722  

Re: la fameuse livebox 5

Ça te permet d'avoir un 2eme flux gbit/s indépendant du 1er, en gros avoir une 2eme fibre a partagé (si t'utilise un switch derrière en + ) ou de le dédier a un équipement specifique, ça le rendra indépendant en terme de débits.
C'est complétement overkill mais bon... c'est toujours sa de pris.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755652 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne